Construire un dépôt vapeur (fosse...)

Bonsoir,

Pour le fil “central” il s’agit d’une chute de Sommerfeld de 0.5mm en cuivre.

Le contact est excellent

bonne soirée

D.

Bonsoir

Emmanuel (epierre) avait dans un fil indiqué l’adresse (marklinfan.net/gian_piero_cannata.htm ) d’un réseau italien ou l’on peut voir la réalisation de fosses avec des plots qui ne sont pas visuellement choquant.


Patrick

Bonjour,

Comme indiqué ici, je me suis procuré le kit Faller. Voici comment il se compose :

C’est très intelligemment conçu. Les plots peints doivent à peine se remarquer. Une extrémité comporte un escalier, l’autre n’a rien, ce qui permet d’en mettre 2 bout à bout. Autrement un escalier permet de limiter la longueur. La longueur de 18 cm est exactement celle du système de rotonde Märklin.

Il faut percer la table, comme pour le pont tournant. Pour ceux qui ne pourraient l’ensemble peut être posé sur un panneau d’agloméré de 15/19 mm.

Je ne retrouve plus qui a donné l’information, merci.

Cordialement.

Stef

Bonjour à tous,

Merci pour les photos Stef! excellent kit ! :appl: :appl:

Cordialement,

Christian

Bonjour STEF
N’hesistes pas désle commencement de l’installation à nous présenter des photos!!!
Au fait quelle est la référence du Kit Faller?

Bonne continuation
PATRICK :joker: de MARKLIN

merci stef pour ces photos tres interessantes;moi aussi je serais interesse par la reference.Merci A+

Faller 120 136
Se trouve aussi à Faller chez un VPC-iste sans référence 29 €.

Pour quantités prix Allemand - 9,20 Euros + forfait global port 9 €. Il n’y a pas que cela moins cher, c’est en français et en plus il y a du stock !

Stef

merci pour les references;sympas 8) . A+

Stef,

J’ai dû rater un épisode, le rail de contact du milieu est fourni dans le kit ?

Emmanuel

Oui, les plots sont dans la la boite c’est l’astuce. Les trous sont aussi percés au fond de la fosse pour faire passer le rateau en laiton (l’ensemble des plots)

Stef

Bonjour,

je remonte ce sujet.
Je viens de tomber sur une idée astucieuse :

stummiforum.de/viewtopic.php?f=51t=47486start=325

Sur la page suivante il y a une vidéo de démonstration.

SEB.

bonsoir à Tous :cheers:

effectivement le mécanisme est très astucieux , il fallait vraiment y penser .
cela ouvre une nouvelle piste sur l’électrification de la fosse , malheureusement le montage proposé ne peut être utilisé que dans un seul sens de marche et donc pas sur une voie de rotonde ou de garage .
bravo quand même à l’instigateur de ce projet . pour moi les dés sont jetés mon projet presque abouti verra le jour final d’ici peut . voir plus haut et sur 3rails-forum.org/t3305p30-sa … -jean-marc

jean marc :sunny:

cela ouvre une nouvelle piste sur l’électrification de la fosse , malheureusement le montage proposé ne peut être utilisé que dans un seul sens de marche et donc pas sur une voie de rotonde ou de garage .Du moment que le patin ne quitte pas la fosse coté heurtoir tu peux très bien utiliser ce montage sur une voie de garage.
En reculant, c’est la loco elle même qui va venir repositionner le socle électrique à l’entré de la fosse au lieu du dispositif de rappel.

Merci beaucoup! C’est vraiment très joli, ca!

Amicalement, Jo

Bonjour,

La fosse de visite Faller en situation sur le réseau du MEC Crailsheim lors de l’expo de Karlsruhe.
Les “plots” peuvent se faire discrets lorsqu’ils sont peints sur toute leur hauteur.

Très belle mise en scène, non seulement de la fosse, mais en général!

dis moi bertrand tu as d’autre photo de ton reseau?

Bonjour,

La fosse de visite Faller en situation sur le réseau du MEC Crailsheim lors de l’expo de Karlsruhe.
Les “plots” peuvent se faire discrets lorsqu’ils sont peints sur toute leur hauteur.

Hello,

A force de trop vouloir rendre invisible on obtient souvent l’effet contraire .

Moi je trouve très acceptable l’apparence de la fosse sur la photo .

Et puis nous sommes trois raillistes, nous avons des plots au milieu, acceptons ce compromis !

@+

Bonjour Justin,

dis moi bertrand tu as d’autre photo de ton reseau?
Déjà, ce n’est pas mon réseau (le mien, dernier en date, est démonté depuis près de 15 ans faute de place actuellement) mais celui de l’association de Crailsheim.

Sinon, d’autres photos dans mon reportage sur l’expo de Karlsruhe:
KARLSRUHE 2011: les réseaux

Salut , tu peut me dire en tu a acheter ce kit ? et combien ça coûte ?

Merci.