KARLSRUHE 2011: les réseaux

Bonjour,

Acte 3, suite et fin de ce reportage avec une grande partie des réseaux présentés, toutes échelles confondues.

L’Eisenbahnfreude Mainz - Bonn - Kittel avec ses machines télécommandées


Erfurth et son réseau Märklin à l’échelle 1


Une partie du réseau en N du Further Eisenbahnclub

L’équivalent des “modules Junior” en France mais côté outre Rhin et en 3 rails. Commande digitale et informatisation des circulations n’ont pratiquement plus de secret pour ces jeunes, dont certains ont sonorisé leur machine, telle la V 216 turquoise et beige.


Le réseau à l’échelle 1 en 3 rails de Karlsruhe avec son poste de commande rétro

Le MEC de Crailsheim et son réseau modulaire Märklin HO


Le réseau Kolossal de Werkstatt 87 avec une foule de détails et un dépôt non moins Kolossal

Non, non, la 050 Franco Crosti n’est pas arrivée en avant première au club !

Et pour terminer, le nouveau réseau de démonstration de notre marque préférée




:happy: :happy: :happy: :happy:

Merci Bertrand :smiley: , pour ces trois volets de l’exposition de Karlsruhe !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Superbe!

Bonjour Bertrand,

Merci pour ce reportage.

Pascal :study:

Merci Bertrand pour ce réportage super! Ce sont de jolis réseaux!

J’apprecie le wagon avec la 3029 comme chargement!

Bonne journée, Jo

Magnifique !
Merci de ce reportage

quel est-ce beau modèle ?

Epoustouflant ! Bravo et encore une fois merci pour toutes tes photos et tes commentaires. :appl:

Le réseau à l’échelle 1 en 3 rails de Karlsruhe, le réseau de Werkstatt 87, le réseau de démonstration
Märklin et celui des “jeunes”. Et une majorité en 3 rails !

Je ne fréquente les expos que depuis 4 ou 5 ans, mais je n’ai encore jamais vu un réseau 3 rails en France à l’exception de ceux présentés par Märklin.

En tout cas merci de nous avoir fait partager ta visite à Karlsruhe. :appl:

Cordialement.
Gérald :trainregard:

Bonjour,

Et merci à tous pour vos commentaires sur les 3 chapîtres de cette expo de Karlsruhe. Il faut dire que j’ai pu y aller car j’étais en déplacement professionnel sur la région la veille et le jour même et je ne le regrette pas.

Pour Epierre, je ne connais pas la marque de cette Pacific .
Pour Gérald, le réseau de Werkstatt (en 2 rails) avait été présenté il y a 2 ans à l’expo de Souffelweihersheim à côté de Strasbourg. Sinon, c’est vrai qu’il y a rarement des réseaux 3 rails dans les expos françaises, quelquefois un module tel le dépôt de PapyMärklin :wink: .

A Karlsruhe, j’ai trouvé qu’il y avait un juste équilibre en HO entre les réseaux 3 rails et 2 rails (au moins là bas, pas trop d’oeillères sectaristes, un modéliste est un modéliste quel que soit le système d’exploitation et l’échelle).
Pour moi, Karlsruhe était ma première visite depuis bien longtemps à une expo outre Rhin (et bien plus accessible que Sinsheim).
La prochaine, c’est Dortmund du 13 au 17 avril, mais je n’aurai pas le temps d’y aller (trop pris par le travail).

Pour Epierre, je ne connais pas la marque de cette Pacific .

Bonjour Bertrand,

Si tu peux zoomer au max sur ta photo, peux-tu me dire son immatriculation sur la boite à fumée ?

Merci,

Emmanuel

Re,

Pour Emmanuel: 01-267

le top :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :appl: :appl: :trainregard:

merci pour ces photos

amitiés philippe.