Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30

Le réseau “spaghetti” élevé au rang d’œuvre d’art ! Quel boulot fabuleux !

:appl: :appl: :appl:

Bonsoir,

Moi je dis respect. Le rêve, ce réseau !!! Par contre, je vois qu’il n’y a pas grand chose à manger dans ton placard de cuisine. Ca doit être coton pour faire à bouffer. Et surtout, évites de faire des frites, car les vapeurs grasses résultantes, ça te salope tout à la longue.

:mdr:

Bonsoir,

Moi je dis respect. Le rêve, ce réseau !!! Par contre, je vois qu’il n’y a pas grand chose à manger dans ton placard de cuisine. Ca doit être coton pour faire à bouffer. Et surtout, évites de faire des frites, car les vapeurs grasses résultantes, ça te salope tout à la longue.

:mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Superbe,

Bonjour,

Pour te répondre :

Montage : quelques années…Réseau terminé : normalement dans les 2 ans? Démontage : 15 jours mais pour recommencer !!! Quand on est :nerd: on est :farao:

Je compte bientôt montrer l’avancée des travaux…

Bonne journée

Bonjour tt le monde,

Merci de nous faire rêver et merci de nous rassurer sur :nerd: en partageant notre passion :zen:

Je vais vous présenter la 1ère partie des travaux sur la “gare de marchandise”.

Un peu d’outils et de foutoirs :


La zone traitée en construction (avec du matériel roulant pcq le jeux doit continuer!)

Fondation et trappe de visite coulisse :


1ère partie fixée et découpe pour futures entrées de tunnel (pas évident)


La grue Märklin avec un élément supplémentaire pour cacher le bloc moteur et atténuer son bruit!

Gros plan :

Le trou où se glissera la grue dans le but d’entretien ou de panne :

La deuxième partie fixée :


A suivre… :afro:

Rebonjour,

Après beaucoup de constructions : un peu de détente et de jeux!





Quand vient la nuit !

To be continued… :zen:

Bonjour,

Je continue à mettre des vidéos sur You Tube pour pouvoir vous les montrer. Il s’agit d’une 1ère tentative dans le monde de la vidéo. J’espère vous faire rêver en mettant du mvt…

Vais en poster d’autres dès que possible… :zzzz: :zzzz: :zzzz:

Rebonjour,

Du crazy mouvement de la magnifique Série 18 et essais de la 042 sur une boîte de démarrage en super promo pour une MS II

Voilà

Plus rien en magasin pour le moment!

Bye :zen:

hello

plus de nouvelles , bonnes nouvelles?
cordialement
Francis

bonsoir Vincent, j’espère aussi que tout va bien !
bonsoir Francis : n’excitez pas Vincent, il est (presque) arrivé au plafond ! :mrgreen:
bonne soirée et merci à Toutes et Tous
Patrice

Bonjour,

Après une longue absence je vous présente la suite des travaux sur ce réseau (et tjrs pas la fin) : :nerd:

Installation dépôt vapeur - gros oeuvre :unamused:
Construction d’une première maquette Noch en carton : bâtiment administratif DB :cheers:

[attachment=7]Train construction 2013-03-27 11-37-23_40 red 1.jpg[/attachment]

[attachment=9]Train construction 2013-03-27 11-35-40_22 red 2.jpg[/attachment]

[attachment=8]Train construction 2013-03-27 11-36-30_31 red 3.jpg[/attachment]

[attachment=5]Train construction 2013-03-27 12-21-55_64 red 5.jpg[/attachment]

[attachment=0]train finition 1ère zone2014-01-28 16-16-08_53 red 8.jpg[/attachment]

[attachment=4]Train construction 2013-03-27 12-30-02_70 red 6.jpg[/attachment]

[attachment=3]Train construction 2013-03-27 12-30-21_72 red 7.jpg[/attachment]

[attachment=2]train finition 1ère zone2014-01-28 12-01-16_01 red 10.jpg[/attachment]

[attachment=1]train finition 1ère zone2014-01-28 16-15-58_52 red 9.jpg[/attachment]

[attachment=0]train finition 1ère zone2014-01-28 16-16-08_53 red 8.jpg[/attachment]

Cette partie en voie C, K et M sera commandée par une MS II indépendante du reste du réseau avec un raccord donnant sur le réseau principal. Ce dépôt pourra contenir plus de 10 locos, essentiellement DB Ep III et IV mais également quelques SNCB lq je ne roulerais qu’en SNCB pour garder une certaine cohérence.

Je dois encore construire un château d’eau, un dépôt d’entretien et de réparation pour deux grosses locos, un stockage du charbon, etc… Bref bcp de boulot en perscpective.

Commentaires, suggestions et questions bienvenues.

Salut,

Ce réseau doit surement être un cas d’école. :study:
Personnellement je ne m’y retrouverait pas dans un tel plat de Spaguetti. :grr: :zzzz:
Je reste admiratif parce que c’est votre façon de voir le modélisme et que au point de vue architectural, cela est une belle réalisation. :sunny:

Bonne continuation. :zen: :thks:

Bonsoir Oeil ouvert,
Je suis tombé par hasard sur votre réseau.
Je comprends qu’il ne faut pas avoir l’Oeil fermé ( voire les deux ) pour réaliser un tel réseau surtout en voie M .
Chapeau bas devant une telle prouesse et… bien sûr bonne continuation !

Bonsoir Vincent

A force de voir tes ventes sur un site bien connu, je craignais que tu aies abandonné.
Il semble ne rien en être, OUF

On commence à mieux cerner la " chose " :lol!: :lol!:
Vivement la suite.

Bonjour

je suis toujours aussi fan
et très content d’avoir (et de voir !) de vos nouvelles`
merci et très bonne continuation

Bravo !
Francis