Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30

Bonjour à tous,

Je suis particulièrement séduit par la grue Märklin modifié par :** oeilouvert**

J’ai un projet de diorama 1,30 X 0,5 m avec la grue Märklin 7651. Cacher l’ensemble des moteurs sour le plan de roulement du réseau est judicieux.

Peux-tu nous donner plus de détails concernant l’élément supplémentaire de la rallonge de transmission pour cette modification :question:

Merci d’avance pour ta réponse,

Bonne fin de semaine.

Bonjour 141R45 ! :wink:
Bienvenue sur notre forum !

Avant d’entrer dans le “vif du sujet”, il convient de passer par la case présentation et remplir les cases de son profil (son pays, sa région, son prénom…).

Voir le lien ci-après (tout est dit sur la marche à suivre… :slight_smile: )

[size=150]LIEN[/size]

Merci et bonne fin de journée ! :zen:

[size=85](Animateur)[/size]

Superbe et y’a une Re482 CFF … C’est une de la série Spéciale 2014 ?

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru une partie de ce forum, je suis tombé sur la maquette de Oeilouvert, qui est spectaculaire.
Je suis curieux de savoir comment gérer les aiguillages et les feux de signalisation (qui sont en analogiques) en utilisant une MS 1 ? En effet je reconstruit une maquette et j’emploie des rails M en système conventionnel. J’ai fait l’acquisition d’une MS1 mais je ne comprends pas comment gérer les accessoires (aiguillages, etc) avec du digital. Si quelqu’un pourrait m’éclairer ça serait sympa.
Salutations

Bonjour Serge,

cette question mérite d’être posée dans la rubrique technique plutôt que sous une présentation de réseau - donc je resterai bref : avec la MS1, pas de commande d’aiguillages et autres accessoires. Elle ne commande strictement rien d’autre que des locomotives. Avec la MS2, c’est possible mais pas très agréable.

Bonjour Paxe04,

Effectivement la MS1 ne commande que les engins moteurs. La MS2 par contre le permet (accessoires), mais pas intuitif du tout (voir épisode 11 de “la rue de Suède révisée en Marklin digital” sur le forum). Pour des solutions alternatives faudrait en savoir plus sur ton réseau. Il faudrait un fil dédié pour ne pas polluer le fil actuel.
A+
Manu

Bonjour 141R,
Je suis tombé sur ton fil… un superbe réseau ! Pour info, je ne vois que les images à partir de la page 6.
Je te souhaite bonne continuation dans ton ouvrage.
Au plaisir de te suivre.
Manu

Merci pour les infos je vais mettre un nouveau sujet dans Technique
Salutations