Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30

Connaissant la voie M, cela doit être un beau bazard en dessous la table :thks:

Victor

Bonjour,

Mon grand viaduc est enfin prêt!!! :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :fete: :fete:






Plus qu’à l’installer donc faire une base (une de faite), etc… :malade:

Déjà commencé photos suivront prochainement

Un conseil : achetez un viaduc tt fait en métal en HAG je pense! Car c’est un sacré travail si vous voulez le peindre, etc… Là j’ai même été découragé car il m’a fallu une centaine d’heure pour l’achever (problème de peinture il est vrai donc j’ai fini à la classique Humbrol bien couvrante au pinceau).

J :santa: O :santa: Y :santa: E :santa: U :santa: X :santa: N :santa: :santa: O :santa: :santa: E :santa: :santa: L :santa: ! :santa: !

Bonjour,

Gros travail de menuiserie. Réalisation d’une base et de trois pieds. Insertion de la base sur le réseau.
J’aime bien la menuiserie… :cheers: :cheers: :cheers:

Réalisation et placement d’un pied supplémentaire :


Réalisation de la base : 2 pieds + une base ds la pièce dévolue à la menuiserie

Détail de la construction du pied fait maison

Autre vue de la base

Fixation colle et vis du montant de support de la nvlle base



Ensemble terminé

Renfort

Pose de l’ensemble sur le réseau : Remarquez le support inattendu des boîtes de wagons SNCB Märklin

Construction 2ème montant Base principale - base viaduc

Raccord 1

Raccord 2

**Détail ludique boîte de train ** :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd:
A présent devant tt faire tt seul il faut trouver de l’aide comme on peut
Plus cher qu’un ouvrier!!! On doit avoisiner les 800eur pour cette pile

**Vue d’un côté terminé ** :albino: :albino:

Voilà…à suivre!!! :lolmdr: pour le Carnaval???

Commentaires, ? , suggestions, encouragements sont les bienvenus!!

Bonnes réalisations!!!

:byebye:

Hello Vincent :smiley:

Superbe travail :appl: :appl:

Mais ce que j aime le plus, c est le support par les boîtes Marklin

Serge le caribou belge

:laughing: :laughing: :laughing:

Il est installé, testé, etc…
Plus qu’à l’inaugurer…

Encore aidé par des boîtes (une Marklin + une qui a contenu une Mobile Station) et livres d’enfants

A venir photo inauguration par du SBB évidemment et du mythique de chez Marklin…

Bon we!!! :trainregard:

Bj tt le monde,

Un grand moment !

**L’inauguration d’une pièce maitresse du réseau !!! ** :cheers:

Gros plan sur la Crocodile à l’extremité du pont :


Le train historique et le viaduc :

L’ensemble des niveaux à hauteur du viaduc avec une série de trains, certains niveaux seront cachés par le décor :
Vu la lumière du jour : flash.

:king: :king: :king: :king:

Un gros travail de maquettisme, peinture, menuiserie pour 1 m 20 de voie !

Une base pour se projeter dans le dernier grand tronçon de montagne avec ces multiples voies et sa grande courbe hélicoïdale…Travaux déjà en cours et avec de fortes modifications par rapport aux projets initiaux car c’est la dernière zone où je peux me déchainer avant la gare de marchandise avec grue Märklin et le dépôt vapeur avec ou sans plaque tournante. Quoique j’en ai trouvé une neuve à 240 eur !!! Projet de longue haleine et bcp d’heures sur et sous le réseau.
:tornade:

:byebye:
:lapin:
Bon we

Bonjour Vincent,
Super travail et très belle réalisation, beau viaduc ( c est le bietschtal ) il est Tip Top avec un beau réseau en perspective, bravo a vous.
Cordialement.
Daniel.

Super travail Vincent

Moi c’est la partie que je préfère ( menuiserie )
Fais attention en ouvrant ta porte, une chute de crocodile çà fait mal.

Bravo

Bonjour,

Pour vous répondre :

C’est effectivement ce viaduc! Le gag c’est que je l’ai acheté il y a facilement 4 ans en pensant le monter le lendemain…et en 30 heures! Et finalement : 4 ans d’attente et 100 heures à cause des soucis de peinture donc pour un réseau conséquent comprenez bien à quoi vous vous engagez!!!

J’ai d’ailleurs acheté le même jour le hall de gare Faller dont les quais sont juste mis sur le réseau. Et la gare, et le Faller Car System et des maisons, etc…Les autres ponts sont également à finir. BREF il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs!!!

Pour la menuiserie : c’est de loin le travail le plus noble et le moins stressant. Je viens de poser 120 m de câblage : quelle horreur : courbature, tendinite, mal de dos, etc…

Pour la porte : pour une fois j’ai réussi à mettre de la marge!!!

Par contre j’ai accroché avec mon pull le panto de la Croco et en essayant de le remettre il s’est cassé!!! Encore des frais… :lol!:

Enfin ceux qui passent leur dimanche dans le fauteuil n’ont rien compris! :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: Sauf qu’il évite ce genre de tracas! :smiling_imp:

Ce temps pourri :cherry: me donnent des ailes pour le train mais vu l’ampleur de la tâche : :help:

Bonne soirée,

Bonjour tt le monde,

Ce temps définitivement hostile à toute activité extérieure m’a poussé à faire une grande avancée dans la construction du train et à “finir” la dernière grosse partie du réseau de pleine voie en :

  • reliant le viaduc avec la gare principale à l’aide d’une rampe hélicoîdale.
  • créer une voie de retournement à double voies et une future gare souterraine
  • construire une voie de montagne avec deux arrêts dont 1 terminus à double voies.

Le tt sur trois niveaux bien imbriqués…bcp de plaisir et une apothéose dans la démesure de faire rouler 10 trains en m temps ou presque.

Les photos suivront dès que possible :affraid: :affraid:

bonsoir,

Bonjour,

Chose promise chose due

Voici l’ébauche partiel de la nouvelle partie construite :

L’emplacement du futur grand viaduc : déjà construit ! Voir photos précédentes :



Et tout le méli mélo de voies…attention ce projet va évoluer :




Et pour finir une nvlle acquisition faite lors de l’expo de Malines à un prix de :nerd: :nerd: :nerd:

A suivre… :joker:

Bonjour Vincent

Tu as encore quelques ponts à terminer !!!
Les puristes vont dire irréel, moi je dis visuel.
Ah quel plaisir de pouvoir faire son circuit dans la cuisine, allier les plaisirs ferroviaires et culinaires :mdr: :mdr:

Chez moi , c’est NIET, NADA, NON,** [size=150]à la cave[/size]** :non:

Quant à la loco, MfX, issue du set, elle est géniale pour le prix.
Elles sont presque bradées, parce que il y a des erreurs de fidélités au modèle réel

Je suis comme toi, [size=150]je m’en tape[/size]

Bon dimanche

Bonjour oeilouvert

j’ai lu ton post depuis le début et je trouve très interessant le travail avec la voie M (et également ton expérience
la menuiserie :face: ) . Je suis également un grand amateur de ce type de voie mais je me demandais:

OU A TU TROUVE ( OU ACHETER ) TOUT CES RAILS ?!?!?!

Merci encore pour toutes ces photos !

Bonjour,

Dès que possible je vais remettre des photos sur la progression des travaux sur ce “monstre”.

Félicitations à tt les nouveaux arrivants pour leur réseau; un encouragement à continuer.

A bientôt… :santa: :santa: :santa: :santa:

Ah, te revoilà Vincent

A voir tout ce que tu a mis sur Ebay, je croyais que tu avais abandonné.

C´est ÉNORME :exclamation:
Bonne continuation :exclamation: :trainregard:

:sunny:

Bonjour Olivier,

Non je n’ai pas “abandonné” :non: ; simplement j’ai dû changer de boulot avec un autre salaire et des horaires irréguliers…Donc peu de temps et de moyens pour le train. Là j’ai revendu du matériel roulant pour acheter des maisons, des lampes, des arbres, du flocage,etc… Vais encore devoir m’en séparer d’une partie.

Les temps sont difficiles! :tornade:

Je travaille ce weekend donc vais essayer de poster la suite des travaux dès que possible…

Merci de ton soutien. :croco:

A bientôt.

:happy: Salut,Vincent.

Bonjour à tous.

Je découvre ton sujet et je suis sur le c… !
C’est comment dire immense ou monstrueux je sais pas choisir.
J’admire ton travail c’est d’un compliqué tout ces niveaux :etonne:

J’ai belle mine avec mon 1/2 mètre carré en Z :affraid:

Bonne continuation :happy:

Bonjour Olivier,

Non je n’ai pas “abandonné” :non: ; simplement j’ai dû changer de boulot avec un autre salaire et des horaires irréguliers…Donc peu de temps et de moyens pour le train. Là j’ai revendu du matériel roulant pour acheter des maisons, des lampes, des arbres, du flocage,etc… Vais encore devoir m’en séparer d’une partie.

Les temps sont difficiles! :tornade:

Je travaille ce weekend donc vais essayer de poster la suite des travaux dès que possible…

Merci de ton soutien. :croco:

A bientôt.Salut Vincent,
Ben, j’ai bien mon rézo Z, mais je dois encore construire mon grand réseau en voie M, et vu les travaux que j’ai à la maison, je pense que cela ne sera pas fait de sitôt, je te souhaite bon courage pour la suite, vite montre nous des photos.

Yannick :unamused:

:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Le summum dans les voies superposés, la menuiserie et la mise en place en solitaire. :afro:

Gros travaux passionnant étalé sur une longue période.

Premier jet de photos :

Attention elles ne sont pas dans l’ordre et il y a des doublons je classerais mieux qd j’aurais du temps et de l’énergie - désolé pour la mauvaise présentation. :lol!:

En vrac vous avez les bases pour construire la nouvelle structure, le tronçon de voie gare principale viaduc fini, son inauguration par des rames SBB et ébauche de la gare de retournement souterraine niveau intermédiaire (oui je sais je me suis déchaîné sur ce dernier tronçon…) du jeu, de la sueur et du plaisir. Commentaires bienvenus !





































A suivre