Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration US

C’est magnifique
Merci
Thierry

Fred,

Y-a-t-il un équivalent pour un réseau européen, avec des voitures ORIENT EXPRESS et/ou RHEINGOLD époque 1 ou 2?

Histoire de faire la comparaison entre deux styles de réseau?
Amitiés,
Thierry

Fred,

Grand merci pour ces infos, bien précieuses…

Ma foi, j’adore les longs trains de marchandises, pas pour rien l’attrait pour l’américain… avec un faible pour les hopper, wagons citernes et autres…

De mon coté, j’ai trouvé ca sur le site du club marklin italien:



Bon dimanche
Amitiés,
Thierry

1 « J'aime »

Je joins le lien vers le site du club marklin italien, tout le matériel en 3 rails ho quelque soit les pays, les types de locomotives ou de wagons est superbement présenté de la même manière.

Chacun devrait y trouver son bonheur…

http://www.marklinfan.net/
Thierry

1 « J'aime »

Merci Thierry,

J’ai trouvé le fil dédié sur leur site : Märklinfan Club Italia - Orient Express

Fil très agréable à lire, bien documenté et mettant en valeur le matériel par de magnifiques photos …

Quelques autres pour la route :

Deux belles vidéos ici :

Ils ont même mis l’Orient-Express Primex en valeur sur leur très beau réseau :

1 « J'aime »

Bonjour Fred,

Les deux seuls ouvrages que j’ai sur le Rheingold et les réseaux en HO sont:

download

Ainsi que les “Super Réseaux” de la revue Le Train

Elles sont magnifiques les vidéos …
Merci Fred

Grand merci pour les infos
Bon dimanche
Amitiés
Thierry

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Projets issus des catalogues Märklin

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets issus des catalogues Märklin

Une nouvelle vidéo de la BR 52 accouplée à un tender Henschel à condensation :

Elle fume autant que Gainsbourg à la télé :astonished:

@Phil2517 : ta BR 53 fume comme ça ???

Bah, non
Les locos en 1, ont des dispositifs de fumée beaucoup plus élaborés

Superbe vidéo, merci Fred

Superbe vidéo Fred, merci :+1:t2:

Typiquement, j’ai vu qu’il y avait un nouveau message sur ce post non pas dans la catégorie “non lue”, mais dans mes messages directement.

On est tous en “message privé” pour ce post sur les plans de réseau ?

Salut Vincent,

Je n’espère pas … ça serait dommage !

Non, plaisanterie mise à part, je crois que tous les membres y ont bien accés (y compris les non-membres).

Amicalement,

Fred

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l’excellent “Realistic Model Railroad Building Blocks” de Tony Koester.

J’ai trouvé un endroit où on peut l’acheter au prix raisonnable de 17.95 USD mais si le prix final est élevé (40 USD) à cause du transport. Ça reste moins cher que les alternatives sur baie et mazone (80 à 100 €).

Livraison par UPS super bien emballée. Un peu long (3 ou 4 semaines de délai) mais l’attente vaut le coup !

Bonne journée.

Ah oui l’adresse : www.modeltrainmarket.com mais j’ai l’impression que je leur ai acheté le dernier.

Je te souhaite une bonne lecture. C’est très américain comme exemples mais aisément transposable à notre univers, qu’il soit belge, français ou suisse.

MarcD

Merci Marc.

Effectivement, j’étais plus à la recherche d’une démarche dans la conception de mon réseau, multi-modulaires pour rappel.

@+

Pour les réseaux construits en modules, il y a 2 écoles:

  1. les modules standards que l’on peut assembler en grand réseaux dans les clubs ou expos avec d’autres modélistes. Les interfaces, hauteurs, connections, etc sont précisées
  2. construire son réseau en modules non standards pour pouvoir être assemblé/déassemblé chez soi ou pour déménager.

Il y a un autre modéliste/auteur danois, Pele Seoborg, qui a publié des videos et des livres sur la construction d’un réseau par modules. C’est également la méthode que j’ai choisié pour construire mes réseaux N et HO dans ma maison précédente. Mais mon déménagement n’a pas vraiment validé cette solution, bien que ce fut plus facile à démonter.

MarcD

1 « J'aime »