Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Non, ce n’est pas compliqué. PECO vend des bandes métalliques avec picots qui passent entre les traverses. Il y a un modèle pour aiguillage et un modèle pour rail. Cela permet bien plus que la géométrie des vois K. PECO a des aiguillages triples, courbes et Y élancés, ce qui complète très bien les aiguillages élancés de Marklin. Ces bandes de picots m’ont permis d’utiliser des rails PECO à traverse béton pour mes doubles voies 2R et 3R, Avec le ballast, on ne voit presque pas les picots.

Le truc, c’est de les coller à la voie par en dessous avec du papier collant avant de les fixer sur la semelle de voie et de ballaster, sinon, c’est à peu près impossible, ces bandes sont très “vivantes”.

Marc

On trouve sur ce lien tous les Marklin Magasin sur une bonne décenie.

Plein de plans de réseaux !

Bonjour,
J’ai retrouvé ce recueil de plan de réseaux Marklin Voie C.
Il y’a en tout 309 pages, réseau + liste de voies nécessaires, doit y avoir environs 150 plans de réseau.
Bonne journée.

Planos Via C.pdf (7,1 Mo)

2 J'aime

Excellent !
J’y reconnais entre autre la transposition des r"seaux voie M des années 70 et 80.
Il y a tellement de tracés que l’on peut d’un côté imaginer ce qu’on veut faire, et de l’autre consulter ce recueil pour trouver comment traduire notre souhait en voie C.
Exemple : je veux une boucle de retournement en rayon 1 (donc le moins large possible) pour 2 voies : j’ai plusieurs exemples dans les plans proposés.
Super !

Bonjour Zaviat, bonjour tout le monde,

une mine d’or ce pdf !!! :slightly_smiling_face:

Merci,

Cdlt

Claude papaciela

Effectivement et je l’ai précieusement archivé :slight_smile:

1 J'aime

salut julie

Me too !!!

1 J'aime

merci , top
j’aime bien le rendu visuel des plans
même si pas toujours très lisible , manque la hauteur pour comprendre quelle voie passe dessus ou dessous

quelqu’un sait avec quel logiciel ? anyrail? ou un logiciel “maison” Marklin?

Bonsoir.

Voici un “échangeur” en voie double pour relier 3 modules ou 3 réseaux …

Il fera partie d’un projet en cours : un réseau d’exposition “démontable” et facile à assembler, destiné à convaincre les spectateurs que pour faire un réseau, la place de stockage n’est pas nécessaire. Il suffit de squatter la pièce de vie ou la chambre avec un réseau modulaire au sol et on peut jouer.

Et avec un échangeur, on peut inviter les copains pour connecter les modules …

Je vais d’ailleurs me mettre à racheter de la voie M en gros lots pas chère pour mener à bien ce projet dans l’année …

1 J'aime