C’est un truc de fou cette MS2. Je suis pourtant pas un lapin de 3 semaines mais question intuitivité c’est de mon point de vue lamentable sans compter la doc !
Bref d’un côté j’ai une 3032 BR81 en mode Delta à priori 1ere génération (car pas de switch sur le décodeur) et de l’autre une MS2. Et je galère pour la déclarer. J’e n’ai pas vu de tuto probant non plus.
Vous l’avez compris je sollicite votre aide (une fois de plus !). Si l’un de vous pouvait me décrire le mode opératoire pour la déclarer ça serait cool. J’ai réussi à déclarer une Marklin 3473 BR211 car cette dernière était dans la base de données de la MS2 mais pas cette BR81.
Bonjour, ta vidéo de l’ovale du coffret de démarrage avec la BB15000 montrait une MS1, pas une MS2. On parle bien d’une MS2 ?
Concernanf l’intuitivité, je comprends la remarque. De prime à bord, ce n’est pas intuitif. Mais avec le temps, tu te rendras compte que la logique de fonctionnement de la Mobile Station est très cohérente. Et c’est un produit très complet. Il faut donner sa chance au produit - et tu n’as guère le choix en débutant
Bonjour Jérôme,
Tu es observateur, oui il s’agit bien d’une MS2 La MS1 était intégrée dans le coffret 25259 mais j’avais aussi déniché en parallèle une MS2 sur le net. Quitte à déclarer mes machines numériques, je me suis dit autant le feire sur la MS2.Tu as raison il va me falloir un temps d’adaptation puis ça ira. La où je galère surtout c’est pour la gestion des fonctions et celle de la vitesse.
Bon concernant la recherche automatique la MS2 n’a pas détecté la BR81. Je suppose qu’elle est en analogique donc mais quand je la mets sur mon banc de test analogique, la lumière s’allume et rien ne se passe. CA ne sent pas bon cette histoire.
Par ailleurs, cruche que je suis, je n’ai pas réussi à interpréter la page 3 du tableau malgré l’aide du traducteur google. Je ne sais pas trop ce qu’il faut comprendre. Encore merci pour votre aide.
Les décodeurs Delta à point de soudure ont la reconnaissance automatique analogique / numérique.
A la description du test en analogique la machine à un problème, soit le décodeur, soit le câblage entre le décodeur et le moteur, soit le moteur a un problème qui empêche son fonctionnement et par conséquence la détection automatique de la MS2.
Merci, je vais ouvrir un autre post pour solutionner le cas échéant le problème de cette machine.
Dommage que Marklin n’ait pas eu l’idée de développer une valise pour l’aide au diagnostic à l’image des constructeurs automobiles.
Bien que petit nouveau dans le groupe, j’ai lu quelque part que les anciennes locos électriques étaient configurées sur l’adresse 78.
Et je peux confirmer que sur ma récente MS2 (je viens de vérifier) je trouve dans la base de données la loco BR81 avec configuration à cette adresse.
Je ne possède pas cette loco et ne peux donc pas vérifier…
Sauf panne, ça devrait fonctionner à la limite en l’ajoutant manuellement.
Fin de la galère ?
Le 1er micro interrupteur en partant de la gauche (tout dépend du point du vue…) porte l’inscription “On”. C’est celui là qu’il faut basculer pour passer de l’analogique au numérique, et vice versa. Les micro switchs suivants définissent l’adresse. Voir la doc.
C’est la première génération de Delta, à reconnaissance analogique/numérique automatique.
L’adresse numérique est très probablement la 78, même si on ne voit que deux des quatre points de soudure définissant l’adresse. (78 car c’est une vapeur de coffret de démarrage et qu’elle est très probablement restée dans la configuration d’origine)
Désolé, je ne peux aider, je ne connais pas ces machines “numériques préhistoriques” des 80s. Une analogique de la même époque semble bien plus moderne