Charbon planétaire 2034

Je ne peux que confirmer,

très réaliste et cohérent avec le thème de ton réseau.

Magnifique! :open_mouth:

C’est un kit Artitec, en plastique moulé, mais il manquait des pièces, notamment l’escalier, que j’ai fait en bois. Ce fabricant a de très jolis pièces d’architecture ferroviaire française. Sur le lot que j’ai eu en cadeau, deux des boîtes étaient incomplètes ou avec des pièces cassées. Mon mail est resté sans réponse. Pas très grave, mon monde est plutôt en mauvais état !

Merci pour le lien.
J’ai été jeté un coup d’oeil et effectivement ils ont des modèles bien sympathique. Mais au vu de tes déboires sur la qualité des pièces livrés j’y réfléchirait à deux fois avant de passer une éventuelle commande.

Je n’ai pas encore monté la dizaine de boîtes que j’ai (ce que je vais faire dans les jours qui viennent) et j’espère que je n’aurai pas de nouvelle mauvaises surprises. Dommage car les produits sont superbes. Ce n’est d’ailleurs pas du plastique mais de la résine (petite nuance).

Deux bâtiments supplémentaires, les WC de la gare et le hangar pour Köf :

Et pas de baraque à frittes ? :face:

En 2034, on ne dira plus “baraque à frites” mais food truc ! Le plus difficile étant de reproduire l’odeur (si caractéristique) en modélisme. :laughing:

bonjour Eric : excellente réponse

Et une péniche, toujours de chez Artitec, qui viendra s’amarrer au quai charbonnier :

Woaow o_O

Elle est trop trop belle!!! :affraid:

SUPER
Trop beau : je suis jaloux : je vais m’engager dans les U-bot ! :cyclops:

Absolument magnifique.

ils ont vraiment des miniatures très très belles

Et là dessus, un montage et une patine très bien réalisé et le résultat est superbe, bravo :appl: :appl:

(je vais bien finir par me laisser tenter moi … :rabbit: :rabbit: )

Il n’y avait pas de défaut dans cette boîte.
On peut se lancer sans grand risque, et adapter la construction au cas où, surtout quand on voit ce que certains font de A jusqu’à Z.
J’aime bien aussi ce que fait Daniel Coutier, artisan drômois, mais n’ai rien de sa production.

Cela laisse le temps de construire un marchand de charbon ( à partir d’une boîte Vollmer) :

Magnifique,
maintenant c’est sur, je vais commander mes maquettes chez eux :laughing: :laughing:
Elles sont absolument de toute beauté.
on a hâte de voir tout cela placé sur le circuit. Cela va donner une ambiance géniale.

Comme quoi c’est parfois bien d’être coincé à la maison par la pluie

Bravo
Olive

Attention, Olivier, ce n’est pas Artitec cette fois-ci mais Vollmer (qui a fermé ses portes l’été dernier d’ailleurs si j’ai bien compris) et il manquait la cheminée du bureau dans la boîte !

salutations

hello,eric

je confirme c’est vraiment très chouette … :appl:

bonne continuation …

Hello. :smiley:
Quelle belle maquette , une patine de toute beauté !
Je me disais bien que mon livreur de charbon , s’était offert un nouveau tracteur flamboyant avec sa remorque qui va bien avec et ce rouge vif :suspect: qui va pas durer … :laughing: :laughing: .
Allez , bonne continuation !
Et merci !
À bientôt.
Stéphane

A patiner absolument lui aussi ! Je viens de faire des essais de patine sur le matériel roulant mais je ne suis pas arrivé à un résultat qui me satisfasse. J’ai tenté l’expérience sur une grue (passable), une loco (pas terrible) et un tender que voilà (mais je trouve le résultat pas crédible) :

Quelqu’un a-t-il essayé le produit Instant Rust de Triangle, qui semble prometteur et que j’ai découvert ce matin sur le forum “Bielle chaude” (ça ne s’invente pas) avec un exemple sur un véhicule ?

37rust6bj.jpg

Moi j’aime bien ton Tender, qui fait un peu ligne abandonnée, ça pourrait coller avec le thème de ton réseau, non?

:wink: