Charbon planétaire 2034

Ce soir, un petit tour en bus pour illustrer l’avancement de la ville haute.

On en est encore au stade provisoire pour les bâtiments, notamment en partie haute où je vois plutôt un ancien bourg avec des petites maisons accolées, mais les idées commencent à se préciser.
Bonne soirée,
Eric

9 « J'aime »

Bonsoir,

:scream: j’ai eu mal pour le bus dans la montée ! Elle est raide !

Thomas

Salut Eric,

J’aime bien ce mélange de kits Vollmer / Faller / Jouef et cette atmosphère “Drôme provençale / ardéchoise” : le tout se marie bien.

Un beau résultat pour un grand réseau : on sent les nombreuses heures passées à travailler sur le sujet !

Amicalement,

Fred

Bonjour Éric,

Très sympa comme petite vidéo !

Et ce chauffeur de bus, quelle dextérité dans ces rues si étroites et typiques de la Provence !

Bonne suite

Merci de vos réactions. La descente est au moins aussi inquiétante que la montée, mais, en effet, le bus suit sa route comme prévu. Et c’est tant mieux pour les passagers car en 2034, époque où se situe Charbon planétaire, les véhicules sont tous autonomes et sans chauffeur. Faller a bien compris vers quel futur nous allons en matière de déplacement.
Bonne soirée,
Eric

Initiation des jeunes au modélisme : ma petite fille, 9 ans, a installé la dame en rouge, qui passe des vacances dans la caravane avec son chien :

Elle peut faire ça avec ses doigts, alors qu’il me faut absolument une pince à épiler !
Bonne soirée,
Eric

5 « J'aime »

Drôle d’endroit pour passer des vacances ! Peut-être un peu bruyant ! :wink:

Thomas

Petite remarque, il faudrait mettre la caravane dans l’autre sens, côté attelage opposé à la voie (et pas trop près de la voie non plus.
Tu as de l’aide de ta fille, c’est très bien ! :+1: :wink:

C’est commode, elle descend du train, traverse les voies et s’installe. :grinning:
L’attelage est côté voie en effet, mais c’est la voie d’entrée au dépôt des vapeurs et il n’en passe pas souvent. Elle a peut-être été elle-même cheminote et a gardé l’habitude des locaux de repos toujours situés à proximité des voies.

Il pleut maintenant et l’herbe pousse sur les hauteurs du méandre fossile.

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Le ballast viendra à la pose des caténaires et le polystyrène a disparu du réseau.
Bonne soirée,
Eric

6 « J'aime »

Bonsoir

Tu utilises du carton plume pour te mettre au niveau du rail ?

Non, c’est du polystyrène de 8 mm d’épaisseur, découpé au fil chauffant. Il est recouvert de papier kraft pour boucher les irrégularités de découpe et limiter les écoulements de colle à bois que j’utilise pour l’herbe.

Vraiment, arriver à un tel résultat avec de la voie M, c’est fabuleux
:clap:
Thierry

1 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment compliqué à faire avec cette méthode, mais il faut faire fi du réalisme ferroviaire, au moins partiellement. Et ne pas être sensible aux cris des puristes de la voie M qui ne comprennent pas que l’on cache cette voie chargée d’histoire.
J’avais fait des essais à base d’enduit, difficile à mettre en œuvre et rendant tout démontage impossible sans casse, alors que le polystyrène permet de reprendre des zones précises sans trop de dégâts.

1 « J'aime »

Bonsoir Eric,

A chaque fois que je vois ton réseau, je regrette d’avoir revendu mon coffret et mon stock de rails en voie M !!!

C’est toujours un plaisir de te lire et de voir la progression de ton réseau.

Bonne continuation,

Fred

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ! :joy:

Je te rejoins sur ce sujet. Je réfléchis toujours à un Diorama pour la gare de Thiès et c’est en voie M que j’envisage de le faire, je la trouve particulièrement adaptée pour être cachée dans du sable :smiley:

J’aime bien le rendu de son intégration sur ton réseau.

@+

J’avoue avoir très récemment regretté d’avoir céder ma voie M.

En voulant en racheter, j’ai vu que les tarifs n’étaient plus les mêmes, et ceux en quelques mois à peine.

Effet du confinement (et remise au premier plan du train), ou retour en grâce de la voie M ?

Je n’avais pas le choix, je suis tombé dedans quand j’était petit :

Noël 1958, vraisemblablement. J’ai 6 ans.
Bonne soirée,
Eric

4 « J'aime »

Un des plus beaux moments de la vie.

Merci Éric.

1 « J'aime »

Encore un peu de végétation. Les tapis de broussailles sont faits à partir de scotch brite grossièrement déchiré et sur lequel j’ai collé des feuilles. Les arbustes bas sont des lichens avec des feuilles collées ou de la « mousse d’Islande ».


6 « J'aime »