Charbon planétaire 2034

Oui, ça peut vite dériver sur une bataille navale : “touché”, “coulé” …

Ce soir, une vue du réseau sous un angle inhabituel, depuis les hauteurs du méandre fossile :

Cette configuration géologique est directement inspirée du méandre de l’Ardèche à Vallon Pont d’Arc, là où se trouve l’entrée de la vraie grotte Chauvet. Il y a aussi une entrée de grotte dans la falaise de Charbon planétaire, bien que le site soit situé quelque part en Europe centrale :

En s’approchant avec prudence, on voit que cette grotte est encore fréquentée par des Aurignaciennes :

Bonne soirée,
Eric

2 « J'aime »

Egalement ce WE poursuite des essais de végétation.

Deux arbres, toujours à partir de thym selon la méthode de Luke Towan exposée plus haut, et du taillis, à partir de lichens à filaments fins sur lesquels je colle du flocage puis des feuilles :

Des touffes d’herbes hautes aussi, une goutte de colle à bois sur un papier aluminium et saupoudrage de fibres de 8 mm avec un applicateur électrostatique, séchage à l’envers :

Bonne journée,
Eric

4 « J'aime »

celles ci je ne les ai pas vu mais dans le camping des templiers situé plus au sud, on les retrouve…

1 « J'aime »

Quand le soleil donne ça doit taper dans ce coin devant la roche
Faut pas oublier la crème…:joy:

1 « J'aime »

Encore des arbres, technique identique avec ou sans flocage, avec un assortiment de feuilles Heki :

L’amélioration du rendu grâce aux feuilles est sensible.
Bonne soirée
Eric

4 « J'aime »

Bonjour Eric,

Beau travail sur les arbres, bravo ! (il faut dire que la Drôme est une région magnifique qui permet de se fournir en beaux matériaux naturels).

J’ai aperçu ton poste de commande : 7 transformateurs ? Soit 7 cantons si j’ai bien compris ?

Amicalement,

Fred

Je me demandais justement ce matin comment se passait cet après-covid pour toi.
Les troncs sont drômois mais les feuilles d’outre Rhin ! Et elles sont pour beaucoup dans le résultat. J’ai vu qu’on pouvait même trouver des feuilles d’érable et de chêne en découpe laser, mais cela est couteux.
Les cantons sont indépendants des alimentations. Le principe global étant de pouvoir faire tourner les trains en automatisme total, j’ai regroupé les alimentations selon les pentes, plat, montée, descente, avec un transformateur pour chaque type. Certaines parties, gare cachée, voies secondaires, dépôt vapeur, sont chacune alimentées par un transformateur. Le dépôt vapeur est alimenté soit par un transformateur gris (pour les rares locomotives digitales que j’ai), soit par deux boitiers 6699 pour les ralentis. La gare principale et ses entrées sont alimentées par un boitier 6600 pour les démarrages et arrêts en douceur. Cela doit faire une bonne dizaine de transformateurs pour le courant traction, plus un transformateur pour le courant lumière. Le digital permet de faire ça avec bien plus de sobriété !
Bonne journée,
Eric

1 « J'aime »

Une ébauche de ville, prévue initialement entre la gare et les voies du fond sur les arcades

Un peu à l’étroit pour ce que j’avais en tête, je me suis résolu à empiéter sur les voies pour gagner en hauteur et en surface.
C’est au stade brouillon et j’ai meublé avec les bâtiments disponibles pour me faire une idée de l’ensemble. La pente de la rue est forte mais le bus est monté et redescendu malgré l’état provisoire de la chaussée.

J’attends l’inspiration (et des avis !) pour la suite.
Bonne soirée,
Eric

3 « J'aime »

salut,
c’est top !! la gare tout en bas et la montée dans la ville… du plus bel effet.
cordialement.

Merci de vos réactions. J’ai légèrement revu le projet mais l’esprit reste le même.

Superbe disposition. Cela me fait penser à un réseau américain de Malcolm Furlow, souvent illustré dans les revues et livres outre-atlantique.

Marc

Quelle est la destination du bâtiment au dessus de la colline?
Amitiés
Thierry

Je ne sais pas. C’est une évocation des villes minières de plomb dans le Colorado. Peut-être un atelier de concassage des roches extraites de la montagne. Je vais faire des recherches.

Marc

Je ne connaissais pas cet artiste qui me rappelle John Allen, en plus délirant. On n’est pas au far west, mais je garde l’idée d’une ville délabrée. La maison au sommet de la colline est d’ailleurs en ruines et l’autre a brûlé.
Bonne soirée,
Éric

1 « J'aime »

C’est très beau ce que tu nous présente régulièrement. Chapeau!

Bon dimanche,

N

Merci Nicolas ! Je suis un éternel débutant, en tous domaines, mais, c’est comme pour la soudure, je progresse en pratiquant.
Bonne soirée,
Eric

1 « J'aime »

Un clin d’oeil à Fred plus particulièrement, la cabine Roco a trouvé sa place sur le quai charbonnier :

En vue rapprochée :

Bonne journée,
Eric

5 « J'aime »

Salut Eric,

Au top !!!

:+1:t2:

Ton port charbonnier rend vraiment très bien.

Ton idée était bonne ! :grinning: