Charbon planétaire 2034

Essai d’éclairage du quai charbonnier et du bâtiment du négociant en charbon : quatre lampadaires à led pour le quai (c’est peut-être insuffisant), une bande de led et une applique extérieure pour le bâtiment (qui donne en photo l’impression que ça brûle !) :

De jour, c’est comme ça :

Il reste encore des éléments de finition et de déco à apporter.
Bonne soirée,
Eric

3 « J'aime »

Bonsoir Eric,

Tu as un très beau réseau que je découvre !

La recherche de thème est super intéressante et ton sujet fourmille de bons conseils :slightly_smiling_face:

Merci pour ces partages.

Tom.

Bonsoir,

Je ne trouve pas, les installations industrielles de ce genre ne sont pas super éclairées. Au contraire je trouve l’ambiance réaliste.

Philippe

Bonjour,

Le mat côté falaise serait mieux à l’axe de la plateforme pour renforcer l’éclairage du quai.

Salut Eric,

Très bien ce petit port ! La péniche est particulièrement réussie (belle patine). J’aime bien le Capitaine devant le pub du port !

Une seule remarque : la grue me semble trop petite pour son socle (je pense que tu as utilisé la grue Märklin sur un socle Faller). Si tu avais la possibilité de reproduire la grue du kit Roco, ta grue portuaire sera parfaite !

P-S : les ponts à l’arrière-plan rendent très bien également.

Amicalement,

Fred

Merci pour vos appréciations et remarques.
Un lampadaire supplémentaire sur le quai ne devrait pas modifier l’ambiance et je vais suivre le conseil d’automrail.
La grue est en effet une Märklin sur un socle d’emprunt pour attendre qu’Artitec sorte enfin sa grue sur chenilles que j’attends depuis plus d’un an.
image

C’est le printemps, au moins dans Charbon planétaire :


Je vais embaucher une jardinière pour arranger tout ça !

1 « J'aime »

J’ai ajouté un lampadaire comme suggéré par automrail. L’arrière de la péniche est éclairée et cela me semble mieux.

1 « J'aime »

Un jeu de boules au bord de l’eau :

Pendant que d’autres travaillent sur l’autre bord :

Bonne soirée,
Eric

4 « J'aime »

Super,
Pense à coller tes boules, j’ai aspiré celles de mes joueurs un jour de nettoyage, et ce n’est pas facile d’en retrouver à l’echelle :grinning:

Bonjour Éric,

Tres sympa ce costaud à la manœuvre avec sa pelle :wink:

J’aime bien l’ambiance charbon de cette petite scène autour de la grue.

Et la patine des wagons est très réussie.

On aperçoit une plaque d’epoxy sous la benne du camion. Il est animé ?

Bonnes fêtes de Pâques,

Les boules sont en effet très petites et le collage va s’imposer vu l’évolution de ma maladresse !
La patine est simple, tapotage avec un morceau d’éponge trempé dans un mélange très sec d’acrylique brun foncé et d’une terre à décor ombre calcinée de chez Ocres Chauvin.
Le camion est un Faller Car System qui suivrait le rail que l’on devine sur la route si sa batterie fonctionnait. Si tu remontes le fil, tu verras que tout le réseau est (ou sera) équipé de routes Faller Car System, avec bifurcations et arrêts.
On voit mieux le fil sur cette photo :

Bonne journée,
Eric

2 « J'aime »

Hello,

J’avais lu tout ton fil il y a quelques mois, je n’avais pas imprégné :slight_smile:

Tu vas mettre des satellites aussi ?

J’aimerais bien un car system aussi sur Obourg, à priori j’ai la place sur le devant de mes modules, je fais en sorte de, car pas encore décidée.

@+

Bonjour,

Eric, peut-on aller faire un petit tour du côté de la scierie ?

Christian

Je me suis en effet intéressé aux satellites du Car System mais le prix est pour l’instant dissuasif, que ce soit pour le matériel fixe ou les cartes des véhicules. Il existe d’autres systèmes développés en Allemagne, un peu moins chers, mais ce n’est pas la priorité pour moi et je regarderai ça plus tard. J’ai une dizaine de véhicules, dont les batteries sont à changer pour cause de non utilisation, et je commencerai par un fonctionnement analogique.
Et pour Christian, une photo du côté de la scierie pour que tu me dises le pourquoi de ce petit tour.

2 « J'aime »

Merci Eric, comme pour la charbonnerie, voir l’environnement de la scierie et éventuellement m’en inspirer.

Christian

Il y a longtemps que je n’avais pas posté de vidéo.
En voici une courte en réponse à Julie et à Christian :

4 « J'aime »

J’ai également suivi le tutoriel d’un certain Luke Tovan pour faire des arbres moins sommaires que les précédents à partir d’un squelette de petits bois naturels.
J’ai utilisé du thym, une plante qui pousse bien dans la Drôme, et dont les feuilles sont en outre un composant essentiel de la cuisine locale.

Etape 1 :
coller des branchettes pour faire un tronc et des branches, insérer un fil de fer dans le pied, enduire le tronc,

Etape 2 :
poser un filet de fibres au bout des branches (après avoir ajouté des branches et coudé certaines)

Etape 3 :
coller du flocage avec de la colle en aérosol

Etape 4 :
coller des feuilles

Résultat :

Il ressemble vaguement à un tilleul.
Conclusion : le processus est relativement long et j’ai une marge de progression.
Bonne soirée,
Eric

2 « J'aime »

J’aime beaucoup la vidéo du classe G …

1 « J'aime »

Bonjour,
Personnellement, j’évite de jouer à la pétanque à proximité d’un plan d’eau ! :laughing:

1 « J'aime »