Charbon planétaire 2034

Bravo Eric, belle réussite.
Comme Errol je mélange des leds et des ampoules en fonction de l’âge des lampadaires.
La vision de nuit a un côté féerique,
Pas évident à photographier

Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir,
La verdure a poussé autour de la ruine qui domine la plaine, on attend encore les arbres, les arbustes et le lierre.


À bientôt,
Eric

6 « J'aime »

Le temps que mes yeux fassent la mise au point, j’ai hésité entre modélisme et réalité.
Que dire de plus …

Merci Vincent,
je suis moi-même étonné de l’effet que procure un simple montage photographique !
L’original :


Bonne journée.
Eric

1 « J'aime »

c’est dommage que ce ne soit pas le mur de la ruine qui soit fissuré…
mais c’est très joli, bravo :clap:
et le montage avec un temps orageux sur des ruines, bien vu
bonne continuation
Alain

Je surveille, je surveille … Faudrait pas que ça s’agrandisse !

Bravo pour ce décor.

Errol.

Ce soir, on passe des ruines à l’atelier du dépôt vapeur, accolé à la rotonde. Les outils ont été installés et le responsable de la maintenance semble satisfait :

Bonne soirée
Eric

5 « J'aime »

Super chouette !
Comme quoi un bon décors, ça rend une simple voie en impasse de 30 centimètres très captivant.
Bravo
Vincent

1 « J'aime »

On quitte provisoirement la noirceur du dépôt vapeur. Un bref séjour en Haute Savoie a déclenché un besoin de nature et une forêt mixte a poussé sur le
synclinal perché :

Bonne soirée,
Eric

5 « J'aime »

Sympa, la verdure ça fait du bien :grinning:

Bonjour Eric,

Belle réalisation.

Errol.

Très joli coin de montagne. Moi qui n’arrive pas à me lancer pour combler mes coins, je suis admiratif de ce travail!

Merci de vos commentaires encourageants.
Pour xarklin, je dois dire que j’ai longtemps tourné autour sans oser me lancer. J’ai commencé par l’herbe puis fait un bout d’essai avec quelques arbres, qui ne sont pas superbes de réalisme (!). J’ai contourné ce handicap en les mélangeant pour donner une impression forestière, sans que les arbres soient individuellement visibles.
J’en ai encore ajouté ce soir, avec un peu de bruyère (ce qui est d’ailleurs en pleine contradiction avec le substrat calcaire puisque ce sont des plantes de sols acides !).

Les souffleurs répètent en vue de l’inauguration de la ferme.
Bonne soirée,
Eric

1 « J'aime »

Ach … Oberbayern ? Je court mettre mein Lederhose :sweat_smile:

Bon, plaisanterie mise à part, le décor est toujours aussi plaisant aux yeux.

J’aime particulièrement la scierie Jouef (vieux souvenir de jeunesse) : un modèle très passe-partout qui peut aussi bien se situer en Europe qu’aux Etats-Unis.

Amicalement,

Fred

Cette scierie mérite une “restauration”. Elle sort d’un lot de récupération et a perdu une partie de ses attributs.

Une vue de l’atelier et de la zone de réparation. La place est limitée, coincée entre la route et la rotonde.


Une grue a été installée devant la halle de marchandises, mais elle ne sert plus depuis longtemps :

6 « J'aime »

C’est très beau. Bravo.

Bravo Eric, belles mises en scène.

La grue de l’atelier : c’est bien le modèle Jouef ? Tu as remplacé le portique par une grue… J’aurais plutôt conservé le portique …

Celle de la halle à marchandises : ARTITEC ? Très beau modèle !

Amicalement,

Fred

Merci de vos appréciations. J’ai trouvé la grue de quai sur eBay, c’est une impression 3D vendue par Fredisa. Celle de la halle aux marchandises est bien de chez Artitec. Mais le portique y est toujours, côté pont tournant.

3 « J'aime »