Chaine Youtube du forum

Bonsoir Pascal ! :wink:

Voilà, entre les crochets de Youtube et sans le S à http:joker:

Merci, superbe vidéo “rétro” :vieux:(source Pascal bien entendu ! :slight_smile: )

Maintenant, on peut dormir en paix au son de la musique…:zzzz:

Bonsoir à tous, bonsoir Daniel,

je ne semble pas avoir bien compris, puisque ça ne marche pas. Je dois louper une marche quelque part…

Bon, nous sommes le 21 juillet, jour de la fête nationale de mon petit Royaume. Je propose cette vidéo déjà vieille de 5 ans. Un panorama de quelques locomotives Märklin sous les couleurs de la SNCB. J’avais intitulé ce petit film : “A Märklin Tribute to the Belgian Railways”, sur l’air de la Brabançonne et de marches militaires belges. De circonstance un 21 juillet.

Le réseau est celui construit par mon fils (BR 74 sur l’ancien forum), sur le modèle du “Gorre and Daphetid” de John Allen, que tous les modélistes connaissent et prennent en exemple.

Si Daniel veut bien, au passage, me réexpliquer l’insertion des vidéos, je suis preneur. Merci d’avance.

youtu.be/dgcLwYUDo6Q

Pascal :sleep:

Voici ta vidéo Pascal

bonne journée

Serge

je t ai envoyé un MP …je ne laisse pas un compatriote dans l embarras même si je suis rendu Canadien…et de plus de ma région natale …désolé Dan

le caribou

Hello Pascal .

Hello Serge , c’est juste pour que tout ceux qui comme moi il n’y a pas longtemps ne comprenais pas non plus !!! :slight_smile:

Il faut prendre le lien complet sur Youtube.

http[size=150]S[/size]://www.youtube.com/watch?v=dgcLwYUDo6Q#t=18

Et juste supprimer le [size=150]S[/size]

[size=150]http[/size]://www.youtube.com/watch?v=dgcLwYUDo6Q#t=18

Je ne peux pas faire mieux :smiley:

Et aussi une super présentation de superbes machines de nos voisins et amis Belges .

( Je n’ai pas dit " cousins " )

N’es-ce pas Serge !!! :laughing:

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

Voilà deux bien belles vidéos qu’on ne se lasse pas de regarder. :smiley: :smiley:
Moi qui suis un inconditionnel des “T3”, je suis gâté avec la petite Brawa Epoque I de toute beauté, filmée en noir & blanc :thks:
Belle rétrospective aussi de toutes ces machines belges qu’a produit Maerklin.

A bientôt sur cette chaine

Amitiés bretonnes

C est tout bon :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Le caribou

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Une Brawa avec ses voitures pour J Paul. :wink:

Avec un peu plus de trafic …

Bonsoir à tous,

Comme promis voilà ma première contribution à la “Chaine Youtube du forum” .

Il s’agit d’une petite rame marchandise tractée par une BR 94, que je n’avais pas sortie depuis longtemps, et qui n’avait jamais fait le parcours vers ma gare cachée. J’ai ajouté en même temps la navette de ma petite E 69, qui exploite la seule ligne électrifiée de mon réseau, et qui elle aussi, a besoin de se dégourdir les roues. :wink: :wink:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Hello J Paul petit réseau qui est devenu bien beau.
Peux tu me rappeler ses dimensions hors tout .

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Pour répondre à ta question, je préfère te joindre un petit croquis de mon réseau que j’ai fait à partir du plan Raily 4.
Comme il y a superposition de 3 couches il peut y avoir des collisions entre certaines cotes. :blush:

Les cotes sont en millimètres.
Il y a eu beaucoup de verrues sur mon réseau : des petites étagères raccrochées à la “grande étagère”, et encore, on ne les voit pas toutes.
“Dans quel état j’erre” :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Hello JP.
Plus de 3 M quand même ça cause déjà.
Merci de ta réponse … :wink:

J’ai fait ce matin une ch’tite vidéo pour notre cht’i forum.

Je vais vous en faire profiter .

Deux gros nez , dont une avec un moteur 5 pôles et digitalisé par mon am DéDé.

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Bien jolie cette course entre les deux “gros nez”.
Merci pour cette belle vidéo de ton réseau.

Voilà une autre course, pour amuser ma petite fille, quand elle vient voir “Papytrain” en Bretagne. Il y a dans le décors des personnages pas tout à fait à l’échelle et anachroniques, mais on ne peut rien dire :smiley: :smiley:

La vidéo ne dure pas longtemps, à 5 ans, on change vite de sujet.

Une autre vidéo “retour à l’analogique”, en prime, avec une 3029 ainsi que le transfo bleu 125 V, acquis avec mon frère en 1961 :vieux:

NOTA : Dans le décors, il y a un tunnel et des maisons, que ma gentiment envoyé un sympathique membre du forum, rencontré, en avril, au salon du modélisme de Séné, et qui porte le même prénom que toi. Il se reconnaitra certainement.

Il y a de quoi amuser les enfants que nous sommes encore :wink: :wink: :wink:

Amitiés du Morbihan

Hello j paul .Merci .
Et merci pour les cht’ites vidéos :bounce:

Bonsoir à tous,
Bonsoir Jean-Paul :wink:

Que de souvenirs “presque” communs, la vapeur 3000 en 1962, ensuite le même transfo en 125 volts, transformé ensuite en 220 volts par l’EDF (ils ne remplaçaient que les appareils électro- ménagers courants, pas les transfos made in Germany !..). :unamused:
La 3029 est venue un peu plus tard… *(37,50 francs, la moins chère du catalogue de l’époque !) *
Merci, mais tout cela ne nous rajeunit pas mon bon monsieur ! :vieux:

Mais pour les trains miniatures, c’est vrai, on restera toujours, “plus ou moins”, en enfance ! :bball:

C’est formidable de pouvoir intéresser les descendants, garçons ou filles…dans la vidéo, on entend d’ailleurs un appel de la jeune génération…c’était pour son Papy ? :bounce:

Bonne soirée ! :sleep:

Bonsoir à tous.

J’ai fait cette petite vidéo pour montrer à ceux qui ne connaisse pas la facilité des manœuvres avec les crochets Telex

:sunny: Hello Filou :sunny:

Belle petite vidéo, merci de partager.
Ça donne vraiment envie d avoir et de conduire des locomotives qui accrochent et décrochent les wagons sans rien faire, hormis d appuyer sur un bouton, trop trop COOL :lol!: :lol!: :lol!:

Cordialement.
Daniel.