Chaine Youtube du forum

Bonjour à tous, :cheers:
dans le but de partager les vidéos des différents membres du forum(vidéo de réseau, test de modèle particulier,…) je vous propose d’utiliser la chaine Youtube du forum (quasiment vide pour le moment):

youtube.com/user/3RailsForum

Pour se faire, si vous souhaitez participer, envoyez moi vos vidéos, j’y ajouterai en introduction un petit jingle (que nous sommes entrain de préparer avec Baptiste), le pseudo du “membre-réalisateur” ainsi qu’une description du/des modèle(s) présent(s) dans la vidéo. Je les ajouterai ensuite sur Youtube.

Bonne journée et bonnes fêtes :santa:

Romain

Merci beaucoup! Très bonne initiative!

Jo

Très bonne idée.

Super !

Bon, faut juste créer une vidéo maintenant :nerd:

A+

Etienne

Bonne initiative :smiley:

Alors? Pas de volontaire?

Voici un premier exemple avec l’autorail 37730:
youtube.com/watch?v=DXJmYrM2hr8

Romain

Bonsoir,
Moi je veux bien faire quelques films le week end qui arrive (en fonction de la lumiere lol)
Il faut juste me donner le cahier des charges, la tout de suite, je pense filmer des trains specifiques plutot que de faire des sequences a partir d un point de vue fixe comme je l ai fait pour mes deux premieres videos (linkées dans le topic de mon réseau).

Ensuite pour vous envoyer les fichiers (.mp4?) y a t il un ftp lié au forum ou dois je uploader le tout sur un site de stockage?
Dois je vous envoyer du fichier brut? Habituellement, je compresse ainsi:

Audio : 128 Kbits/s; 48’000 Hz; 32 Bit; Stéréo; AAC
Vidéo : 25 ips; 1280 x 720 Progressif; YUV; 8 Mbits/s
Forme du pixel : 1.000

Y a t il un plafond à la taille des fichiers? Une durée maximale qui vous arrangerai ?

Ce week end j ai prévu de filmer mon AM843, la flirt, la npz (en esperant qu elle soit complete) et la 10/10 avec differentes composition de rame. Je sais que je n aurais pas le temps de toutes les filmer, ceci est l ordre de priorité :smiley:

A vous de me dire si vous avez vu quelque chose dans mon parc qui serait suceptible de vous interesser en vidéo (:

Voici un premier exemple avec l’autorail 37730:
youtube.com/watch?v=DXJmYrM2hr8C’est joli mais je pense qu’une intro de 3 à 4 secondes serait bien mieux! Elle est très jolie cette intro mais elle fait 17 secondes et c’est 17 secondes + encore 5 secondes de titre que la personne qui visionne doit attendre pour voir le sujet principal. Vous aimez ça?

Pour être tout à fait franc, j’en regarde une ou deux et tanpis pour les suivantes car il y a trop d’éléments inutiles dans ces vidéos. Dommage parce que je suis sûr que le contenu est super et que leurs auteurs sont ravis de les mettre à disposition.

Enfin, c’est mon avis personnel…
Cordialement.
R_E

j’en regarde une ou deux et tanpis pour les suivantes car il y a trop d’éléments inutiles dans ces vidéos.

uais en fait je vais essayer de faire une compilation full action, pas trop chiant a regarder. Du coup faut que je fasse un storyboard et tout. donc je vais pas pouvoir vous larguer des videos de suite, faudra un peu de patience.

Enfin est ce que cela vous interesse? parce que c est du boulot (je vais essayer de faire de la qualité)

j’en regarde une ou deux et tanpis pour les suivantes car il y a trop d’éléments inutiles dans ces vidéos.
Ouais en fait je vais essayer de faire une compilation full action, pas trop chiant a regarder. Du coup faut que je fasse un storyboard et tout. donc je vais pas pouvoir vous larguer des videos de suite, faudra un peu de patience.
Enfin est ce que cela vous interesse? parce que c est du boulot (je vais essayer de faire de la qualité)
Les éléments inutiles dont je parle sont l’intro, le titre et le “générique” à la fin et pas la vidéo de train! En fait, ce n’est pas vraiment inutile mais ce ne sont pas les éléments clés de la vidéo. Ils ne devrait donc pas être trop important.

Dans ton cas, fais-toi plaisirs, inutile de prendre des jours à faire ça (storyboard et tout). Le but étant de pouvoir admirer le travail ou la collection, pas les aptitudes à la réalisation de vidéos!

Bonne journée.
R_E

Bonjour à tous je fais un essai.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/n1B6p1hbxW0[/flash]

Merci! Belle vidéo, et…beau train!

Amitiés Jo

Bonsoir Philippe, elles ont un drôle de look les souris chez toi :clown: , mais elles font de sacré trous dans les murs :face: .
Blague à part, ta vidéo est fort sympathique :smiley: , même si je ne suis pas fan des suppositoires à roulette (ni les vrais qui passent devant chez moi, ni leur reproduction en modélisme). Il en faut pour tous les goûts.

Merci à vous.
Suis-je bien au bon endroit pour poster des vidéos de ch’tis trains ?
Si oui je suis en train de réaliser des vidéos de tous mes convois.
Et pour Francis rassure toi j’ai aussi de la vapeur. :smiley:

Un peu moins vite.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/UEJqRbLH-B0[/flash]

Un petit train s’en va…

Magnifique AGC!!

Amitiés Jo

Mes diesel préférés.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/5cubFKaLb_A[/flash]

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/3gvReeWIlbs[/flash]

Bonjour à tous,

Ensuite pour vous envoyer les fichiers (.mp4?) y a t il un ftp lié au forum ou dois je uploader le tout sur un site de stockage?
Dois je vous envoyer du fichier brut? Habituellement, je compresse ainsi:

Audio : 128 Kbits/s; 48’000 Hz; 32 Bit; Stéréo; AAC
Vidéo : 25 ips; 1280 x 720 Progressif; YUV; 8 Mbits/s
Forme du pixel : 1.000

Y a t il un plafond à la taille des fichiers? Une durée maximale qui vous arrangerai ?

Tu peux nous uploader les fichiers sur un site de stockage, peu importe tant qu’on puisse le récuperer. Oui le fichier brut c’est parfait. Le plafond pour la taille et la durée c’est celui fixé par youtube, mais bon après une vidéo de 5min environ je pense que c’est déjà pas mal. Mieux vaut privilégier la qualité que la quantité je pense.

Voici un premier exemple avec l’autorail 37730:
youtube.com/watch?v=DXJmYrM2hr8C’est joli mais je pense qu’une intro de 3 à 4 secondes serait bien mieux! Elle est très jolie cette intro mais elle fait 17 secondes et c’est 17 secondes + encore 5 secondes de titre que la personne qui visionne doit attendre pour voir le sujet principal. Vous aimez ça?

Pour être tout à fait franc, j’en regarde une ou deux et tanpis pour les suivantes car il y a trop d’éléments inutiles dans ces vidéos. Dommage parce que je suis sûr que le contenu est super et que leurs auteurs sont ravis de les mettre à disposition.

Enfin, c’est mon avis personnel…
Cordialement.
R_E
Oui c’est vrai que c’est peu être un peu long, on va réduire ça pour les prochaines vidéos.