Ce que vous avez toujours rêvé que Marklin fasse...

-Corail plus
Sybic, Nez cassé ou voitures ?

J’ai autant à faire d’un Thalys que Jyl ou JCdan ou Jean-Pierre d’une belle vapeur SNCB. C’est-à-dire rien.

…Bonjour,
Mais… :question: :question: :question: :question: "** JCDan **…il n’a rien dit ici… !!! :unamused: :unamused: :unamused:
OK… :laughing:

De temps à autre, il se déplace à quelques encablures de la banlieue parisienne, histoire de prendre de l’air (frais) et de faire un peu plus de jardinage… :bounce: :bounce: …mais, en contrepartie, il n’a plus de liaison Internet (on ne peut pas en mettre partout) ; il découvre donc ce topic lequel va exactement (hélas) dans le sens auquel il s’attendait… :cry:
En effet, au risque de le dire une nouvelle fois ; l’idée en soi est bonne ; mais ce qui ne va pas (ou ne peut pas aller sous cette forme), c’est le résultat attendu. Il est difficile, faute de synthèse, de savoir ce que la majorité des membres attend de la part de Märklin en terme de nouveautés… :scratch:
Logique, chacun exprime ses idées, ses attentes, mais au final, on n’arrive pas à déterminer quels sont les choix majoritaires… :question: :suspect:

Bon, s’il fallait donner deux suggestions (sans trop d’espoir), et cela a ét dit, ce serait, une 141 R en vapeur et une BB 63000 (ex 040 DE) en diesel… :bulb:
Bon, ce n’est qu’un point de vue, c’est tout ! :neutral_face:
Bonne journée :sunny:

Bonsoir,

Quand il y a un problème c’est qu’il y a une solution !!! :nerd:
Pourquoi ne pas faire une synthèse de ces doléances après un certain temps de vie de ce sujet ?
Ainsi la visibilité serait garantie.

Qu’en pensez-vous ?

BR 57 et coffret train blindé BP 42, à la limite j’ai plus de chances que vous qu’ils le fassent :smiley:

J’ai autant à faire d’un Thalys que Jyl ou JCdan ou Jean-Pierre d’une belle vapeur SNCB. C’est-à-dire rien.

…Bonjour,
Mais… :question: :question: :question: :question: "** JCDan **…il n’a rien dit ici… !!! :unamused: :unamused: :unamused:
OK… :laughing:

De temps à autre, il se déplace à quelques encablures de la banlieue parisienne, histoire de prendre de l’air (frais) et de faire un peu plus de jardinage… :bounce: :bounce: …mais, en contrepartie, il n’a plus de liaison Internet (on ne peut pas en mettre partout) ; il découvre donc ce topic lequel va exactement (hélas) dans le sens auquel il s’attendait… :cry:
En effet, au risque de le dire une nouvelle fois ; l’idée en soi est bonne ; mais ce qui ne va pas (ou ne peut pas aller sous cette forme), c’est le résultat attendu. Il est difficile, faute de synthèse, de savoir ce que la majorité des membres attend de la part de Märklin en terme de nouveautés… :scratch:
Logique, chacun exprime ses idées, ses attentes, mais au final, on n’arrive pas à déterminer quels sont les choix majoritaires… :question: :suspect:

Bon, s’il fallait donner deux suggestions (sans trop d’espoir), et cela a ét dit, ce serait, une 141 R en vapeur et une BB 63000 (ex 040 DE) en diesel… :bulb:
Bon, ce n’est qu’un point de vue, c’est tout ! :neutral_face:
Bonne journée :sunny:
Bonsoir Daniel,

je suis content que tu t’exprimes, d’autant plus que tu penses et tu dis avec d’autres mots ce que j’ai exprimé dans ce fil.

Je t’invite à lire mes deux interventions.

Plus il y a d’avis particuliers, moins on a de chances d’être écoutés et entendus.

Par contre des appareils de voies ou des décodeurs, ou d’autres choses universelles ont plus de chances, me semblent-il de “toucher”.

Moi, je n’ai rien à faire d’un Thalys, toi, rien d’une vapeur SNCB. C’est ce que j’appelle les particularisme qui ont toutes les chances de ne pas être entendus.

Une synthèse et une méthode de travail s’imposent donc, comme le dit aussi Antoine.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

BR 57 et coffret train blindé BP 42, à la limite j’ai plus de chances que vous qu’ils le fassent :smiley:
Salut Jyl,

bien vu.

Pascal :sunny: :study:

BR 57 et coffret train blindé BP 42, à la limite j’ai plus de chances que vous qu’ils le fassent :smiley:
Waouuu un BP42 ou BP44 de la mère Klin ??? Le rêve…je n’osais même pas y penser.
Bon dois-je arrêter ce que je suis en “train” de faire, à savoir une construction perso du BP44 et la conversion d’une BR57 Roco…???

http://profile.ak.facebook.com/object3/1183/41/n61490523947_991.jpg

Bonsoir,

Quand il y a un problème c’est qu’il y a une solution !!! :nerd:
Pourquoi ne pas faire une synthèse de ces doléances après un certain temps de vie de ce sujet ?
Ainsi la visibilité serait garantie.

Qu’en pensez-vous ?Bonsoir Antoine :smiley:
Doléances ? Non, plutôt des suggestions, des propositions… :bulb:
Synthèse, OUI, OUI… :smiley: :smiley: …maintenant, il nous faut un ou une volontaire… :open_mouth: …comme on dit chez nous “désigné d’office !!!” :laughing: :laughing:
Sur ce…
Bonne soirée
:wink:

Daniel,

Ce mot pouvait effectivement paraître inapproprié si l’on s’en tient à sa définition propre, je l’avais utilisé en pensant aux cahiers de doléances, rédigés par le peuple (nous) à l’adresse des États Généraux (Märklin)…

Désolé, c’est encore ce fichu second degré qui s’immisce dans mes écrits à l’insu de mon plein gré. :laughing:

Concernant le volontariat, je propose mes services pour cette tâche, histoire d’assumer jusqu’au bout ce sujet. Je soumets au peuple (vous) ma candidature.

Bonsoir Daniel,

je suis content que tu t’exprimes, d’autant plus que tu penses et tu dis avec d’autres mots ce que j’ai exprimé dans ce fil.

Je t’invite à lire mes deux interventions.

Plus il y a d’avis particuliers, moins on a de chances d’être écoutés et entendus.

Par contre des appareils de voies ou des décodeurs, ou d’autres choses universelles ont plus de chances, me semblent-il de “toucher”.

Moi, je n’ai rien à faire d’un Thalys, toi, rien d’une vapeur SNCB. C’est ce que j’appelle les particularisme qui ont toutes les chances de ne pas être entendus.

Une synthèse et une méthode de travail s’imposent donc, comme le dit aussi Antoine.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonsoir Pascal :smiley:
OK, désolé de ma mauvaise lecture, mais lorsque l’on est absent plusieurs jours, il faut relire tous les topics et ça c’est (aussi) du boulot !! :study: :study:
D’un autre côté, content du succès du forum… :smiley: …cela n’a plus rien à voir avec ses débuts où l’on attendait les nouveaux membres avec impatience… :open_mouth:
Sur l’essentiel, on est d’accord… :smiley:
…sauf sur le Thalys qui n’aurait pas sa place sur un mini réseau de 3m2 époque des années 50/60… :unamused: * et en plus ce n’est pas “ma tasse de thé” !!* …par contre, pourquoi pas une petite vapeur SNCB bien sympa…??? :confused:
Bon, en attendant une nouvelle loco, mes MS sont en train d’exploser !! :imp: :angry:

  • quelle idée d’avoir limité à 10 locos la base des données de la MS… :smiling_imp:

Bonne soirée ! :wink:

Pourquoi ne pas faire une synthèse de ces doléances après un certain temps de vie de ce sujet ?
Ainsi la visibilité serait garantie.

Qu’en pensez-vous ?
Antoine est désigné par acclamation populaire !!

Daniel,

Ce mot pouvait effectivement paraître inapproprié si l’on s’en tient à sa définition propre, je l’avais utilisé en pensant aux cahiers de doléances, rédigés par le peuple (nous) à l’adresse des États Généraux (Märklin)…

Désolé, c’est encore ce fichu second degré qui s’immisce dans mes écrits à l’insu de mon plein gré. :laughing:

Concernant le volontariat, je propose mes services pour cette tâche, histoire d’assumer jusqu’au bout ce sujet. Je soumets au peuple (vous) ma candidature.Antoine ! :smiley:
Pas bien grave…désolé :blush: pour ma façon d’utiliser - de préférence - les “bons mots”… :laughing:
Pour ce qui concerne le volontariat, un seul mot : “MERCI” !! :wink: :heart:
Bonne soirée ! 8)

  • je me disais bien, dans mon for intérieur : “place aux jeunes !!” * :cheers:

Bonsoir à tous,

Je m’attèle à la tâche dès ce soir ! Dans un premier temps, je créerai un fichier Word ou Excel qui synthétisera tout ce que l’on a pu lire ici même en regroupant les différents souhaits dans des catégories distinctes (engin moteur, véhicule, voie…).
Ce travail fait, nous pourrions ouvrir un sujet verrouillé et y écrire la synthèse.

Waouuu un BP42 ou BP44 de la mère Klin ??? Le rêve…je n’osais même pas y penser.
Bon dois-je arrêter ce que je suis en “train” de faire, à savoir une construction perso du BP44 et la conversion d’une BR57 Roco…???
Continue et propose ton proto à Märklin :smiley:

En plus la BR 57 (G10 prussienne)couvre la période 1910-1968, sans compter la version bavaroise saxonne ou encore du Württemberg. Et derrière tout çà les G10 cédées à l’armistice à la France, etc …

le coffret 29015 avec la CS2 :cheers:

Waouuu un BP42 ou BP44 de la mère Klin ??? Le rêve…
je n’osais même pas y penser.
Si je ne me trompe, celui du film “La bataille du rail” est un BP 42, ajoute la bonne idée de mettre un R35 dessus, je suis sûr que même les fans SNCF baveraient devant :smiley:

Bon courage Antoine !!! :smiley: :smiley:

Salut Daniel,

…sauf sur le Thalys qui n’aurait pas sa place sur un mini réseau de 3m2 époque des années 50/60… et en plus ce n’est pas “ma tasse de thé” !! …par contre, pourquoi pas une petite vapeur SNCB bien
Tiens, par-delà nos disputes régulières, nous avons au moins un point commun.

Je suis heureux que quelqu’un en douce France s’intéresse au superbe matériel vapeur belge.

Pour le reste, je pense, je dis, je redis que ce post n’est intéressant que s’il y a une méthode de travail, un objectif précis et si les demandes sont réalistes et universelles, et pas une boite de Pandore ou à fantasmes de plus.

Merci à Antoine de s’y atteler : c’est un beau et titanesque défi.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Salut Daniel,

Tiens, par-delà nos disputes régulières, nous avons au moins un point commun.

Je suis heureux que quelqu’un en douce France s’intéresse au superbe matériel vapeur belge.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Salut Pascal :smiley:
Vapeur ou Diesel, du moment qu’il n’a pas de pollution… :lol!:
Disputes ? :affraid: Quelles disputes ? :confused: …juste parfois quelques “pics” de part et d’autre, rien de bien méchant… :wink: :heart:

Méthodologie = 100% d’accord !! :cheers:
Merci Antoine 8) *…et pas d’élucubration… l’histoire ne dit pas s’il porte des chemises à fleurs et s’il fait de la pub pour une marque de lunettes… :no: :laughing: :laughing: *
:lol!:
Bonne journée :sunny:

Salut Daniel,

dès qu’il y a activité humaine (ou animale, d’ailleurs) il y a pollution. Même le Thalys pollue ! Chaque fois que je branche mon réseau MArklin, je pollue !

Dispute, au sens latin du terme, c’est-à-dire, l’expression cordiale et amicale de points de vue différents, ce que j’apprécie hautement, y compris l’utilisation du discours au 2eme degré que tu manies d’ailleurs très bien.

J’adore les “piques” et l’humour.

Je suis à 200 % d’accord pour la méthode ! Il y a nette surenchère, là. :lol!:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: