Ce que vous avez toujours rêvé que Marklin fasse...

…et que l’on attend toujours…

Bonjour à tous,

Je transforme (vive l’Ovalie :laughing: ) une excellente idée de Jean-Pierre (igf2), en espérant que ce sujet devienne une rubrique à part entière afin de rendre les suggestions de chacun les plus claires possible !!

J’espère que Märklin (France ou autre) nous lira…nous entendra ??? :wink:

Je commence pour ma part :

Dans le domaine du raisonnable, une GG1 aux couleurs d’Amtrak (mi-70), argent, bleu et rouge.

Dans le domaine du rêve, une RTG avec les vrais sons des turbomeca échantillonnés
:heart: :heart:

A vous de jouer…

Et bien, je me lance. Pour moi ce sera :
Pour la vapeur :
la série des 231 ex-PLM, càd les G, H et K.
la série des 141 ex-PLM, càd les E et F.
Pour le Diesel :
les BB 67000.
les CC 72000.
les BB 63000.
Pour les électriques :
la CC 21000 et CC 6500.
la CC 7100.
les BB 8100.
Pour les voitures :
les OCEM lisses et à rivets.
les DEV.
les 3 pattes métallisées, ex-PLM.

Le matériel étranger, je m’en “tape”, comme on dit vulgairement, à l’exception des CFF (heureusement, il y Hag et Roco) !

Cordialement, Daniel :wink:)

…et que l’on attend toujours…

Bonjour à tous,

Je commence pour ma part :

Dans le domaine du raisonnable, une GG1 aux couleurs d’Amtrak (mi-70), argent, bleu et rouge.

Bonjour Antoine et bonjour a tous

Pour moi, deux modeles: la CC 6500 et pour mon pays, une Eurosprinter version 5600 aux couleurs de CP. :wink: :wink: :wink:

Voila pour toi Joao , c’est pas Mätrix…mais c’est du CP de chez Ls models :

free0.hiboox.com/images/2409/2706cd2e9a0ec8c13ead4fd36e4c2c69.jpg

si nous pouvions rester dans le sujet svp, à savoir vos souhaits ou rêves concernant les sorties Märklin.
merci d’avance,

Des vraies Francaises.

Un fer à repasser du type CC.
Une 2D2 9100
Une femme enceinte
La fameuse 232U1

Filipi.

Sachant qu’un nouveau moule coûte en développement 300 à 400 K€, autant se concentrer sur du réalisable à court terme :

  • BB 13000 (via moule BB 12000)
  • CC 6500 (via châssis CC 40100)
  • BB 67000 (les plans existent chez Minitrix), mais bon, il existe des modèles HJ et Piko
  • la Ram hollando-suisse (existe chez Trix)
  • une mignonne T3
  • une 122 TA (série T7)
  • une automotrice Kittel
  • une C20150 (base Ee 3/3)

Vous l’aurez compris, on sent l’impact “Alsace-Lorraine” dans mes choix…

Sinon :

  • une vapeur 100% française, bien qu’une AL 1401…
  • un coffret de 24 wagons marchandises panachés SNCF, comme cela existe chez Minitrix
  • pour les voyageurs, je préfère LS Models.

A+

Pour mon Noel, M. le Père Marklin je voudrais bien :

Dans le domaine du raisonnable, une GG1 aux couleurs d’Amtrak (mi-70), argent, bleu et rouge.
quelques wagons à caisses en bois (comme les rames suédoises si belles) mais en version US pour mes locos de l’UP

une diesel de manoeuvre US, si possible en livrée UP

une belle vapeur française originale (celle que les copains désigneront comme leur préférée)

et une électrique suédoise aussi belle que la version double sortie il y a quelques années chez Rocco parce que j’adore la 3030

Voila pour toi Joao , c’est pas Mätrix…mais c’est du CP de chez Ls models :

free0.hiboox.com/images/2409/2706cd2e9a0ec8c13ead4fd36e4c2c69.jpg
Bonjour nilkram

Merci pour les voitures. En effet, j’ai deja deux reservées pour moi… noblesse oblige…

si nous pouvions rester dans le sujet svp, à savoir vos souhaits ou rêves concernant les sorties Märklin.
merci d’avance,

(bis)

Messages privés les gars !!! :lol!:

Pour recentré le sujet, je voudrais bien que Mâtrix fasse :

  • des autorails et des voitures à l’échelle 1/87 et pas au 1/100 ou au 1/92,…
  • un effort lors de la sortie d’un nouveauté afin que le modèle soit conforme ( cf BB12000, cc 40100…)
    -et un gros effort de communication sur le net…

Bonsoir à tous,

merci à Antoine pour l’ouverture de ce post.

Je suis raisonnable :

une TJD élancée en voie C

des aiguilles courbes à large rayon en voie C

Pascal :sunny: :study:

si nous pouvions rester dans le sujet svp, à savoir vos souhaits ou rêves concernant les sorties Märklin.
merci d’avance,

(bis)

Messages privés les gars !!! :lol!:
Bonjour Antoine

Sorry…

des aiguilles courbes à large rayon en voie C
Tout à fait d’accord avec Pascal :smiley: :smiley: .

J’ajouterai que l’on pourrait aussi rêver d’une extension de l’offre en appareils de voie pour le type K. Lorsque l’on regarde les autres fabricants, il y a des aiguilles plus complexes qui sont reproduites…

une TJD élancée en voie C, des aiguilles courbes à large rayon en voie C
+1

C’est vrai que ça manque énormément, surtout que ça existe dans la voie K…

une TJD élancée en voie C, des aiguilles courbes à large rayon en voie C
+1

C’est vrai que ça manque énormément, surtout que ça existe dans la voie K…
** [size=150]+1[/size]**

Je prie depuis longtemps pour avoir ce type d’aiguillage élancé.

Et une AM SNCB en plus d’un THALYS.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

En ce qui concerne la voie K, il existe une société qui fait des appareils de voie spéciaux. Voir le topic correspondant (que je ne retrouve plus !).

Ci dessous l’URL du site Web :
weichen-walter.de/

Ce n’est pas “donné”, mais, dans certaines cofigurations, ça semble valoir le coup !

Cordialement, Daniel :wink:)

Pour ma part et en tant que modéliste Suisse,2009 sera mon année avec la sortie de la Re 10/10 ( dommage qu’elle soit en version verte) et le must La Re 620 version " Cargo"

Une petite “241 P” PLM de préférence
et un picasso 3R (le “mistral” avec la garantie de la mère klein)

Bonsoir à tous,

je trouve normal que chacun de nous demande sa particularité régionale et sa part de rêve, mais devons tous être conscients que Marklin ne saura pas satisfaire ces demandes particulières.

J’ai autant à faire d’un Thalys que Jyl ou JCdan ou Jean-Pierre d’une belle vapeur SNCB. C’est-à-dire rien.

Des appareils de voie élancés, quant à eux, sont une demande capable d’unifier et de fédérer les Marklinistes du monde entier.

Autrement dit, pour être écoutés ou entendus, il faut non pas rêver, mais demander des choses universelles.

Simple réflexion en passant pour une méthode de travail. A moins que ce post ne soit une boite à fantasmes, ce qui n’est pas mal non plus. Tout dépend de l’objectif que l’on se fixe.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: