Je transforme (vive l’Ovalie ) une excellente idée de Jean-Pierre (igf2), en espérant que ce sujet devienne une rubrique à part entière afin de rendre les suggestions de chacun les plus claires possible !!
J’espère que Märklin (France ou autre) nous lira…nous entendra ???
Je commence pour ma part :
Dans le domaine du raisonnable, une GG1 aux couleurs d’Amtrak (mi-70), argent, bleu et rouge.
Dans le domaine du rêve, une RTG avec les vrais sons des turbomeca échantillonnés
Et bien, je me lance. Pour moi ce sera :
Pour la vapeur :
la série des 231 ex-PLM, càd les G, H et K.
la série des 141 ex-PLM, càd les E et F.
Pour le Diesel :
les BB 67000.
les CC 72000.
les BB 63000.
Pour les électriques :
la CC 21000 et CC 6500.
la CC 7100.
les BB 8100.
Pour les voitures :
les OCEM lisses et à rivets.
les DEV.
les 3 pattes métallisées, ex-PLM.
Le matériel étranger, je m’en “tape”, comme on dit vulgairement, à l’exception des CFF (heureusement, il y Hag et Roco) !
Pour mon Noel, M. le Père Marklin je voudrais bien :
Dans le domaine du raisonnable, une GG1 aux couleurs d’Amtrak (mi-70), argent, bleu et rouge.
quelques wagons à caisses en bois (comme les rames suédoises si belles) mais en version US pour mes locos de l’UP
une diesel de manoeuvre US, si possible en livrée UP
une belle vapeur française originale (celle que les copains désigneront comme leur préférée)
et une électrique suédoise aussi belle que la version double sortie il y a quelques années chez Rocco parce que j’adore la 3030
des aiguilles courbes à large rayon en voie C
Tout à fait d’accord avec Pascal .
J’ajouterai que l’on pourrait aussi rêver d’une extension de l’offre en appareils de voie pour le type K. Lorsque l’on regarde les autres fabricants, il y a des aiguilles plus complexes qui sont reproduites…
Pour ma part et en tant que modéliste Suisse,2009 sera mon année avec la sortie de la Re 10/10 ( dommage qu’elle soit en version verte) et le must La Re 620 version " Cargo"
je trouve normal que chacun de nous demande sa particularité régionale et sa part de rêve, mais devons tous être conscients que Marklin ne saura pas satisfaire ces demandes particulières.
J’ai autant à faire d’un Thalys que Jyl ou JCdan ou Jean-Pierre d’une belle vapeur SNCB. C’est-à-dire rien.
Des appareils de voie élancés, quant à eux, sont une demande capable d’unifier et de fédérer les Marklinistes du monde entier.
Autrement dit, pour être écoutés ou entendus, il faut non pas rêver, mais demander des choses universelles.
Simple réflexion en passant pour une méthode de travail. A moins que ce post ne soit une boite à fantasmes, ce qui n’est pas mal non plus. Tout dépend de l’objectif que l’on se fixe.