Capitole

Je voudrais pas en rajouter une couche mais si en plus la locomotive a un vieux décodeur…Bonjour,
En tous cas, c’est peu probable que ce soit le décodeur d’origine… :unamused: :no: [size=75]car, à l’époque de cette motrice, il n’y avait point de décodeur installé à ma connaissance… :suspect: [/size]
Par contre, je ne sais pas quelle est la commande numérique… :confused:
Si “bug” il y a, “garantie” il y a aussi…
Bonne journée :sunny:

nilkram a écrit :
J’espère que les futurs repreneurs , si il y en a seront un peu plus clairvoyant…Ils auront un énorme ménage à faire ! Si toutefois ils existent un jour !

Cordialement, Daniel :wink:)

Ayé j’ai trouvé, c’est bien l’adresse 24, mais il a fallu démonter la loco pour basculer un levier et aussitôt elle a fonctionné. :laughing:

Ps : Merçi a tous ceux qui ont bien voulu me répondre et m’aider…

Bravo!
Mais je ne peux résister à l’envie de faire ce calembour :
Comme disait les romains : “La roche tarpeienne est proche du capitole.”

Espérons seulement que Marklin perdure!!

en faite le levier c’est la commutation pour alimenter la ligne aerienne :cyclops: que je suis bete :blush: :blush: :blush:

la boite est magnifique! domage que se soit une reédition :frowning: par conséquent je ne vais pas acheter…

"]Salut à tous,

Tinplate

Attention aux achats en Suisse !
Si le magasin ne prend pas les cartes, les frais de banque sont très élevés, et on risque de payer la TVA à l’arrivée du paquet (expérience douloureuse récente).
Bonsoir “tinplate” :smiley: ,

Pourrais-tu me donner une idée approximative ( si possible en pourcentage) de ce à quoi on peut s’attendre comme frais en plus du montant de l’achat? Je n’ai pas envie de l’apprendre en vivant ta douleureuse expérience (j’espère que tu ne t’es pas fait trop mal !?! :slight_smile: ).

Je n’ai que l’expérience d’achat en Suisse via EB (sans aucun problème), mais jamais d’achat en ligne dans un magasin.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Suffit d’aller en Suisse et de payer en francs.

Les gabelous sont “susceptibles” et je me suis fait “gauler” une fois avec un coffret de train (42754) et une loco N pour mon fils. Ma gueule ne leur revient pas et ça doit se lire dessus que je ne les aime pas. Je suis donc resté une bonne heure à la douane, et m’en suis tiré avec une amende de 50€. J’ai été “délivré” par l’arrivée d’une Porsche allemande. Sinon j’y serai resté jusqu’à l’heure de l’apéro…

Cordialement, Daniel :wink:)

Quelle est la différence entre mfx et fx? L’interfaçage avec les consoles est il différent?

MerciBonjour !
:smiley:
Mfx = reconnaissance immédiate de la loco (par la MS, la CS…)
Fx = il faut rentrer la référence de la loco si elle se trouve bien dans la banque de données… :study: …autrement l’adresse…
Bonne journée :sunny: bonsoir.

enfin, reconnaissance immédiate, faut voir :stuck_out_tongue:

j’ai souvenir d’avoir fréquenté des décodeurs mfx qui étaient d’une timidité maladive quand il fallait se déclarer à la centrale … :pale:

blague à part, pour le fx, l’adresse est normalement rappellée sur la petite notice jointe, non???

J’ai

Tinplate

Suffit d’aller en Suisse et de payer en francs.

Les gabelous sont “susceptibles” et je me suis fait “gauler” une fois avec un coffret de train (42754) et une loco N pour mon fils. Ma gueule ne leur revient pas et ça doit se lire dessus que je ne les aime pas. Je suis donc resté une bonne heure à la douane, et m’en suis tiré avec une amende de 50€. J’ai été “délivré” par l’arrivée d’une Porsche allemande. Sinon j’y serai resté jusqu’à l’heure de l’apéro…

Cordialement, Daniel :wink:)
Tinplate

  • Frais de la société Générale transfert hors zone euro + change = 33,91
  • Banque suisse 10 Euros
  • TVA + frais d’encaissement : 72,15
    bonsoir :slight_smile:
    c’est effectivement “salé” . je ne pratique les virements qu’avec des vendeurs allemands, qui sont très fanas de ce moyen de paiement (EUROVIR) : quelques banques françaises commencent à le proposer gratuitement 8)

Merci pour vos explications :smiley:

J’en déduis qu’il vaut mieux bien se renseigner et éventuellement passer par un ami suisse pour faire l’achat.

Je m’étonne de savoir que les banques françaises prennent 3 euros pour des virements dans la zone euro, sauf s’il s’agit de virements bancaires. Les virements fait directement de compte à compte (IBAN - BIC) sont gratuits en Belgique.

Il est vrai aussi que la directive SEPA relative à ce type de virement n’a été transcrite dans les lois françaises que mi-juillet 2009.

A+,
Amitiés :sunny:
Christian

Je m’étonne de savoir que les banques françaises prennent 3 euros pour des virements dans la zone euro, sauf s’il s’agit de virements bancaires. Les virements fait directement de compte à compte (IBAN - BIC) sont gratuits en Belgique.

Il est vrai aussi que la directive SEPA relative à ce type de virement n’a été transcrite dans les lois françaises que mi-juillet 2009.

A+,
Amitiés :sunny:
Christianbonsoir :slight_smile: et oui, ici on a parfois du mal a digérer le droit européen :slight_smile: pour en avoir fait l’expérience il n’y a pas longtemps, les agents de beaucoup de banques françaises faisaient la sourde oreille quand on leur parlait eurovir mais ma banque les fait gratos :santa: c’est en partie pour ça que je l’ai choisie d’ailleurs

Bonjour,

Tinplate

ouf j’ai eu chaud alors :affraid: :affraid: :affraid: