Capitole

Mon “rapide” favori reste et restera le Mistral, avec les DEV inox, un “ragout” bleu, la pullman bleue et crème et le fourgon générateur. Avec en tête une 2D2 9100, une CC 7100 ou une BB 9200.
Bonjour Daniel,

Je n’y connais pas grand chose en train réel, mais je crois que la BB9200 n’a jamais tracté le Mistral, il me semble que c’était sa sœur jumelle la BB9300.

Bonne journée :sunny:

• Pour nous modélistes outre les pantos, la différence se marque par le remplacement des boites d’essieux nom plus octogonales mais rondes et minces. La première version de Märklin n’en tient pas compte, il semble à vérifier que la réplique ait rectifié cette anomalie ?
    Bonjour,

La version Märklin d’origine conserve au niveau des bogies la reproduction de la génératrice tachymétrique des BB9200 alors que les Capitole en étaient dépourvues :laughing:

Qu’en est il de la réplique?

Bonne journée :sunny:

ta_prohm a écrit :
mais je crois que la BB9200 n’a jamais tracté le MistralBien sûr que si ! Dès sa mise en service. Les 9300 sont venues bien après.

Cordialement, Daniel :slight_smile:)

PS : achète le Hors-série “L’artère impériale” d’Objectif Rail. Page 7 il y a une splendide photo d’une 9200 avec la plaque “Mistral” remorquant une rame inox des années 60, avec ragout bleu, la pullman bleue et crème et le fourgon générateur peint en bleu CIWL. Eté 61, dans la rampe menant à Blaisy-Bas …

Bonsoir,

Tineplate

Bien sûr que si ! Dès sa mise en service. Les 9300 sont venues bien après.

PS : achète le Hors-série “L’artère impériale” d’Objectif Rail. Page 7 il y a une splendide photo d’une 9200 avec la plaque “Mistral” remorquant une rame inox des années 60, avec ragout bleu, la pullman bleue et crème et le fourgon générateur peint en bleu CIWL. Eté 61, dans la rampe menant à Blaisy-Bas …
Merci Daniel, on en apprend tous les jours sur ce site :bounce:

Bonne nuit :sleep: :sleep:

Cà y est il est arrivé

Avec ses cousines

avec ses soeurs la 3059 et une 3038 repeinte avec les plaques interfer 9282

J’adore la boite, félicitation, le business marche bien :laughing: , je comprends pourquoi cette référence est en rupture.

Bonsoir Alain,

félicitations pour ce superbe modèle.

Une photo en situation ?

Amicalement

Pascal :sunny: :study:

P…N, il y a trois loc dans la boite ? :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Bonsoir Alain,

ton coffret est très beau.

Bbravo.

André :bball:

J’adore la boite, félicitation, le business marche bien :laughing: , je comprends pourquoi cette référence est en rupture.
le “business” c’est que l’on m’a proposé un lot de 9200 Märklin Hamo (2 rouges et 2 vertes) avant l’été et comme la CS3 n’est pas enncore sortie, j’avais les sous de coté :face:

maintenant j’en ai revendue une rouge sur Eb… je remettrai les 3 restantes mi septembre (les vacances ne sont pas bonnes pour les ventes)

P…N, il y a trois loc dans la boite ? :smiley: :smiley: :smiley:

@+
Mais oui mais c’est bien sûr…, un coffret tout spécial pour “môa” :face:
en tassant bien cela devrait rentrer :affraid:

Bonjour Alain,

peux tu me dire s’il existe différentes teintes dans les vertes ?

différentes références ?

merci

@+

Bonjour Alain,

peux tu me dire s’il existe différentes teintes dans les vertes ?

différentes références ?

merci

@+
Il me semble avoir lu çà quelque part, mais pas de certitude, :bounce:
un gentil uutilisateur du KOLL se fera un plaisir de te répondre :wink:

Voici les précisions de Capitole, gentil utilisateur du site et du Koll, sur les… Capitoles :

3038 : pas de variante de couleur connue, toutes vertes/turquoises, seules différences :

• version 1, logo frontal SNCF sur fond vert/turquoise, numéro 9223 gravé en relief
  • version 2, logo sur fond rouge
  • version 3, numéro 9223 imprimé et pas en relief
  • versions 4 et 5, comme 3 mais avec autres pantographes
  • version 6 : fils de toitures bruns et non argentés

3059 : quelques variantes

• version 1 : citerne à air gris clair, inscriptions frontales et décorations argentées, fils de toitures bruns
  • version 2 : inscriptions frontales et décorations blanches, fils de toitures argentés
  • version 3 ( KIT ) : citerne à air gris foncé, inscriptions et décorations frontales principalement blanches ( certains Kits ont la décoration argentée ).

Voila je ne puis être plus précis et complet,

Signé CAPITOLE ( le vrai )

AHAH,

Merci Capitole, il y a donc des variantes que je n’ai pas !

Je vais me mettre en chasse .

@+

En chasse, oui, mais en ce qui concerne les Capitole, pas toujours facile de les trouver en bon état. Je dois aussi préciser qu’en HAMO, il y a une variante boîte Märklin avec autocollant et aussi une en boîte Orange HAMO avec autocollant.

Je cherche pour ma part la version KIT non montée, dans une espèce de boîte grise destinée aux colis postaux, si jamais quelqu’un en trouve, on peut toujours rêver…

La mise en boite est réussie. Elle me tente bien…

SALUT JP OUI LAISSE TOI TANTER VA
VOIR MON MON BLOG IL YA LA VIDEO DU CAPITOLE 28590 :lol!:

Salut Francjk

Je vois que tu joues les :smiling_imp:

Il n’y a pas à dire c’est une belle loco…même si pour les puristes elle n’est pas parfaite !