Merci , il s’agit du bien du CV29 à régler.
La CS2 ( comme la CS1 ) permet de voir la représentation de chacun des bits d’un CV/Registre. Il faut donc que pour le CV29, le bit 0 soit sur 1 (rond foncé) pour inverser le sens si les fils du moteur ont été montés à l’envers.
N’hésites pas si besoin.
Désolé , je ne connais pas le MS2 mais elle peut programmer les registres/CV.
Il y a plusieurs CV programmables dans un décodeur numérique, le numéro 29 permet entre autre d’inverser le sens de marche ce qui résoudrait ton problème actuel.
Tu dois avoir dans la notice de ta MS2 un guide qui te permet d’aller vers cette fonction de programmation du décodeur, un endroit avec marqué CV ou un sigle en forme de clé plate.
Tu sélectionnes ta loco sur la MS2
Tu appuies sur " shift " puis sur la touche avec la loco et la clé à molette
Tu suis ensuite la manoeuvre dans le post ci-dessus
Je confirme que si tu as un décodeur MfX, tu n’as pas d’accès aux CV avec ta MS2
Je viens d’aller vérifier. C’est une des raisons pour lesquelles j’évite au maximum ce genre de décodeur.
La procédure que j’avais montrée est réalisée avec un ESU en DCC ( c’est tellement plus aisé )
Si tu inverses les fils au moteur, tes feux eux ne seront pas inversés
Il faudrait donc aussi inverser les fils aux feux.
donc depuis la machine, je ne peux rien faire du coup ? Vu qu’elle est encore sous garantie je sais pas trop si je dois toucher au fils mais si j’ai pas le choix je posterais des photos pour savoir quel fils changer.
Juste avant de vous expliquez mon problème je voulais remerciez ( en retard ) oli pour les fils, merci à toi.
Mais la BR 24 014 à encore frapper Cette fois ci ( toujours sur le même décodeur ) la loco fait un petit bruit permanent quand je la met sur les rails ( comme un court circuit ). L’autre fois je la démonte ( elle n’est plus sous garantie ) et je vois que le décodeur est chaud, très chaud même jusqu’a faire fondre le scotch qui protegait le decodeur … J’ai des photos que je mettrais sur le forum plus tard.
Avez vous déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ? Merci
Bonsoir Arnaud.
J’ai déjà eu ce genre de désagrément (avec des décodeurs ESU Lokpilot V4) sur des autorails Atlas bricolés “maison”. Un des composants est grillé (là où le “scotch” de protection a fondu) et provoque un court circuit.
Une solution (la seule ?) consiste à remplacer le décodeur.