Bug de ma BR 24 014 ?

Bonjour aujourd’hui je viens essayer mes locos comme à mon habitudes et là à ma grande surprise ma BR 24 014 ne réagit plus. Elle est pourtant toute neuve, les feux avant et arrieres restent allumés je peux rien faire … Je l’ai supprimé de ma mobile station 2 puis remis mais toujours pareil, des conseils ?

Aidez moi s’il vous plait, ma petite BR 24 014 à toujours le même problème, une fois sur le réseau, les feux avant et arrière restent allumés, je ne peux rien faire j’ai jamais eu ce type de problème …

Cette loco ma déjà faire un tour avec le petit bras des roues ( je connais pas le nom specifique ) qui se déboitait mais cette fois visiblement c’est autre chose …

Bonsoir
As-tu fait une détection automatique avec ta MS2, lorsque tu a remis ta loco, essayé de réinitialisé le décodeur.
Eventuellement faire un essai avec un transfo blanc en analogique.

En espérant t’avoir guidé avec ma modeste expérience.

Patrick.

Oui merci je n’ai pas eu le temps d’essayer en analogique mais j’essaye demain peut etre.

Quand je fais détecter avec ma MB2 les phares clignotent au debut 2 3 fois mais restent allumés par la suite et toujours aucune réaction.
J’ai recu une nouvelle loco mfx aujourd’hui, je l’ai mit sur mon réseau et en 3s elle était reconnu.

Ce qui m’étonne sur la BR, c’est qu’elle à cessé de fonctionner du jour au lendemain … C’est bizarre. Je pourrais vérifier pour voir si c’est la puce ou autre en analogique, la suite bientôt

Alors j’ai essayé en analogique, pareil au debut les feux restent allumés, je l’enlève et verifie puis je la remet, plus de feux. Pas d’accélération, plus de feux, rien, j’entends juste un petit clic dans le tender quand j’inverse le sens de marche. Je pense que je vais utiliser la garantie …

Ce problème est il deja arrivé à quelqu’un d’autre ?

Bonsoir,

C’est quoi la référence Märklin de ta BR24 ?

:trainregard:

Elle fait partie de ce pack:
LIEN Märklin produits

J’ai remarqué aussi je ne pouvais pas tourner les roues à la force de mes doigts, c’est peut être une particularité des nouvelles locomotive parce que c’était déjà pareil avant.

Note de l’animateur : Lien modifié.
:exclamation: Attention aux liens “à rallonge” (le cadre des messages se trouve totalement décalé à droite de l’écran), il faut utiliser les balises : * avec url…
!. Merci d’y penser !
*

Salut,

Je suis allé faire un tour sur le site Märklin fr. C’est normal que tu ne puisses pas faire tourner les essieux de la partie avant car c’est dans cette partie que se trouve la motorisation. Le décodeur se trouve dans le tender.

Autre information, l’adresse usine est 78.

Si tu as une MS2, il suffit de faire un reset de la machine pour qu’elle revienne à son état usine.

Pour ce faire, shift + Bouton Locomotive, descendre l’ascenseur jusqu’à “Réinitialiser Machine”, Sélectionner puis valider.

Normalement, elle devrait fonctionner comme au début en la créant via la bibliothèque 29240.

Si cela ne fonctionne pas, c’est le décodeur qui est mort.

Ok j’essaie ça se soir merci.
Si ca marche pas j’utilise la garantie mais j’ai une question la dessus: J’ai démonté la loco pour voir si il n’y avait pas de fil dessoudé ou autre et vu qu’il n’y avait rien, j’ai remis les vis. Cela pourrait-il entraver la garantie ? :laughing:

surement si ils se rendent compte des manipulations que tu as faites

faut partir du principe qu on ne touche pas a du matos sous garantie

c est la règle que je suis et même en dehors de la garantie, je préfère envoyer le matos a mon dealer

Le caribou

Bonsoir,

Question garantie effectivement il vaut mieux ne toucher à rien en cas de pb, mais il me semble que le simple fait d’ouvrir une locomotive (sans rien abimer) ne saurait éliminer une prise en garantie. En effet, le démontage est prévu par le constructeur pour maintenance par exemple.
Ceci dit j’ai renvoyé sous garantie une machine en panne après avoir malencontreusement cassé une attache à élongation qq temps auparavant. Résultat : ce point à été enregistré via une photo par Lippe, mais n’a eu aucun effet sur la prise en garantie par Brawa.
Donc pas de stress !

Cordialement.

Ok j’envoie quand même. Un peu de stress parce que je l’ai fait tomber une fois, le petit tampon droite juste devant c’est décroché et je l’ai recollé ( ça n’a rien à voir avec le dysfonctionnement actuelle puisqu’il y a plusieurs mois d’écarts ). Aussi quand je l’ai remonté j’ai inversé des vis :pale: du coup au niveau du sol de la cabine elles ont dépasser ( y’a 2 petites bosses du coup ).

Certe ces problèmes n’ont rien à voir avec l’actuel mais mon expérience avec les garanties n’a jamais été la vie en rose …

Après avoir lu ton post.

Là, pour la garantie, tu vas pouvoir t’assoir dessus !!! :charte:

Ok j’envoie quand même. Un peu de stress parce que je l’ai fait tomber une fois, le petit tampon droite juste devant c’est décroché et je l’ai recollé ( ça n’a rien à voir avec le dysfonctionnement actuelle puisqu’il y a plusieurs mois d’écarts ). Aussi quand je l’ai remonté j’ai inversé des vis :pale: du coup au niveau du sol de la cabine elles ont dépasser ( y’a 2 petites bosses du coup ).

Certe ces problèmes n’ont rien à voir avec l’actuel mais mon expérience avec les garanties n’a jamais été la vie en rose …

Le décodeur semble HS et les phares qui restent allumer en permanence témoignent d’un mode de fonctionnement type analogique. As tu essayé de retirer le décodeur pour une utilisation sur ta boucle analogique ?
Si la garantie ne fonctionne pas, tu seras bon pour acheter un décodeur 4 fonctions ( environ 30€ ).

Après l’avoir essayé sur l’analogique, les feux se sont éteints et ils y sont restés …

Non franchement je pense que le magasin va quand même pouvoir la reprendre

Tu en es où dans ton échange ? As tu récupéré une BR 24 en parfait état de fonctionnement ?

Mon père revient du magasin Pullman et m’annonce qu’il à bien récupéré ma BR 24 :bounce: Il parait qu’ils auraient juste changer le décodeur, aucun autre problème :smiley:

Vous voyez tout est possible !

Oui j’ai également eu quelques problèmes de décodeurs cramés sur mes premiers modèles, sans aucune explication. Parfois je n’était plus sous garantie.
Une constatation qui n’est pas une règle, tous mes décodeurs grillés ont été avec ma CS1 et le transfo 60052 depuis ma CS2 et le 60061, RAS.

Bonjour j’ai déjà eu ce problème de décodeur sur une Marklin 37075 échangé par Marklin et un sur une PIKO que j’ai remplacé par un ESU.
Patrick.

Par contre j’ai remarqué que le sens était inversé. Quand je suis censé avancer avec ma CS, la loco recule et vice et versa. C’est peut être des fils à inverser, mais lesquelles ?