Accès aux CV avec CS2

Bonjour,
Comment accède-t-on aux CV d’un lokpilot V4 dans la CS2 ?
Quand je clique sur “accès au CV”, je n’ai que les principaux (1 à 6, 17, 18 et 29) mais je voudrais régler, entre autres, la compensation de charge sur le CV56…
Merci d’avance

Bonjour Xavier

Il ne te reste plus une MS2, auquel cas c’est tellement plus facile !!!

Bonsoir,

Pour vous répondre, il faut en fait créer les CV’s manquant dans la liste qui s’affiche. Ça peut paraitre bizarre mais bon.

Pour rajouter le CV56 manquant, vous avez deux petites cases blanches sur le bas de la boite CV affichée.
La première case pour ajouter un CV, et l’autre pour en retirer un de la liste.

Une fois rajouté, il faut inscrire la valeur que l’on souhaite lui donner. Enfin, cliquer sur le bouton sur la même ligne du CV avec la flèche qui pointe sur la loco.
Pour lire la valeur du CV, cliquer sur le bouton avec la flèche qui pointe vers l’extérieur de la loco. Cela va aller lire le décodeur et remonter la valeur demandée. C’est tout.

Une dernière chose pour que cela puisse se faire, mais vous le savez déjà, que la machine à modifier ait été enregistrée en DCC sur la CS2 !!! :help:

Merci Olivier, Merci Laurent pour vos réponses rapides :smiley:
Je vais aller tester ça ce soir…
Olivier, pourquoi est-ce plus simple avec un MS2? (j’en ai bien une en effet) :scratch:
Bonne soirée

Bonsoir Xavier

Parce que dans le menu, il y a " modifier CV "

Avec la molette, tu choisis le CV désiré, ensuite tu entres la valeur désirée. Tous mes Lokpilots sont programmés de la sorte.
Ma CS2 gère mon réseau, ma voie de programmation indépendante est gérée par ma MS2

Tu choisis ta loco

Tu vas dans le menu Configuration

Tu descends et trouves " modifier CV "

A l’aide de la molette, tu choisis le CV à modifier

Ensuite, tu mets à l’étape 2 la valeur désirée

Et voilà, c’est fait.

Bonjour à tous
Merci Olivier pour ces photos explicatives.
J’ai voulu tester d’abord la solution de Laurent et je dois dire que c’est très simple et que ça fonctionne très bien :smiley:
Reste d’autres icone sur la CS2 que je ne comprends pas bien… :scratch:
Malgré des explications peu claires (à mon goût) de la notice ESU, j’ai pu ajuster les CV voulus (52 à 56 en fait pour le lokpilot V4) et également le 6 (ajustement de la partie intermédiaire de la courbe de vitesse). Ça change vraiment le comportement de la loco (en bien :wink: )
Je l’ai fait pour ma BB9223 et ma 232TC et je vais le faire ce matin pour ma 150Z.
Encore merci à tous les deux,
Bon dimanche à tous.