Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Magnifique!

Tu travail très très bien!

Voilà. ça commence à ressembler à la ville:

Je suis vraiment un fan inconditionnel…

:Coeur: :appl:

J’ADORE :Coeur: :Coeur:
Très très beau :appl: :appl:

Bonjour,

J’aime beaucoup votre réseau et je trouve que vos immeubles sont super bien faits.

Bravo.

:appl: :appl: :appl:

André :bball:

Alors, une photo d’ensemble de la gare de Bruxelbourg Central telle qu’elle était au 12 avril dernier.

N’ayant pas beaucoup de recul dans la pièce, il est difficile de faire une vue moins oblique de l’ensemble.
Je travaille actuellement à la toiture, laquelle va demander quelques améliorations par rapport à ce qui est fourni dans le kit. Et de la mise en forme aussi car les éléments se sont tous un peu déformés avec le temps.

Bonjour,

très belle perspective. L’ensemble séjourne dans un caisson ? Ton réseau est-il conçu sous forme de modules ?

Bravo.

Pascal :study:

Bonjour,

très belle perspective. L’ensemble séjourne dans un caisson ? Ton réseau est-il conçu sous forme de modules ?

Bravo.

Pascal :study:
Oui, ce sont des modules. Il y en a deux actuellement: le module gare qui mesure 150 x 62 cm, que l’on voit en entier sur la photo, et le module annexe qui mesure 137,2 x 62 cm.
Pourquoi 137,2 cm me direz-vous? Parce qu’au lieu de tronçonner des coupons de voie pour les adapter à la longueur des modules, j’adapte la longueur des modules à celle des coupons de voie.

Les modules sont en caisson. Le sol bas (celui des rues) est à 120 cm du sol. Le sommet du rail est à 128 cm du sol.

A cela s’ajoute une coulisse pliante de 92 cm de long comportant un pont tournant. Cela me permet de faire sortir un train de la gare, de décrocher la loco en fin de parcours, de la tourner et d’aller la raccrocher en tête. Pourquoi pliante? Pour pouvoir ouvrir et fermer la porte de la pièce.

Sur plan, plusieurs autres modules sont déjà dessinés, principalement le dépôt et la gare de Linkebourg, deuxième ville de la principauté. Mais leur construction n’est pas à l’ordre du jour tant que je ne gagne pas au loto. :smiley:

Bonjour Pierre :smiley: ,

Je te souhaite vraiement de gagner au LOTTO…rien que pour pouvoir continuer à admirer tes oeuvres !!!

:cry: :cry: :cry: Quand je pense que tu vas cacher toutes ces merveilles sous une toiture !!! :cry: :cry: :cry:

…à moins qu’une toiture amovible ??? :suspect: :suspect:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Pierre

Je ne peux que t’encourager à jouer au loto… :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour Pierre :smiley: ,

Je te souhaite vraiement de gagner au LOTTO…rien que pour pouvoir continuer à admirer tes oeuvres !!!

:cry: :cry: :cry: Quand je pense que tu vas cacher toutes ces merveilles sous une toiture !!! :cry: :cry: :cry:

…à moins qu’une toiture amovible ??? :suspect: :suspect:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Toute la toiture en avant du corps de bâtiment principal (là où le toit est déjà posé) sera amovible, c-à-d sur les 3/4 de la longueur. C’est obligatoire ne serait-ce que pour pouvoir nettoyer les voies de temps en temps.

Bonjour Pierre :smiley: ,

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

**[size=200]BON ANNIVERSAIRE !!![/size]

En espérant qu’à [size=150]58[/size] ans, tu seras enfin un des grands gagnants du Lotto !!!

En attendant, …plein de bonnes choses !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian**

Merci Christian! Je me suis offert un petit wagon Gms 30 pour fêter ça! :laughing:

Bonjour Pierre :smiley: ,

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

**[size=200]BON ANNIVERSAIRE !!![/size]

En espérant qu’à [size=150]58[/size] ans, tu seras enfin un des grands gagnants du Lotto !!!

En attendant, …plein de bonnes choses !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
[size=200]
+1[/size]**

Bonjour Pierre,

Et un joyeux anniversaire avec plein de petits trains et le reste aussi!

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

:trainregard: :trainregard: :trainregard:

:sunny1: :sunny1: :sunny1:

Denys

Bonsoir Pierre,

Je te souhaite un bon et heureux anniversaire. :cheers:

Pascal :study:

Bonsoir Pierre :wink: ,

je me joins aux autres pour te souhaiter [font=Comic Sans Ms][size=200]un très joyeux 58ème anniversaire.[/size][/font] :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :trainregard:

Bon amusement avec ton wagon ( en attendant les autres cadeaux, bien sûr :lol!: :lol!: :lol!: )

Cordialement

Laurent :bball:

BON ANNIVERSAIRE

1953 : une bonne année !

[size=200]BON ANNIVERSAIRE[/size]

:happy: :appl: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

de la part d’André :bball: