Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Bonsoir

Même si je me repete encore une fois: Magnifique! C’est ca qu’on appelle un réseau de rêve (pour mon gout :laughing: ).

Vivement la suite, comme toujours!

Bonne soirée, Jo

Bravo une fois de plus pour cet art consommé de la mise en scène réaliste.

Une suggestion cependant : la perspective des deux côtés de ton immeuble Coca-Cola me semble trop accusée vers le bas. Si tu peux encore corriger le tir, il faudrait que la fin de la perspective soit moins basse. Comme pour un tableau, il faut que tu détermines ton point de perspective. Là il donne l’impression d’être très (trop) en hauteur par rapport au reste de ton décor et de la scène représentée. Enfin, ce n’est que mon avis…
Je sais. Les points de fuite sont à hauteur d’yeux d’un bonhommme Preiser, donc un peu bas pour l’observateur. On le voit bien d’ailleurs sur la vue prise sous le pont où là, c’est parfait. Mais de ce fait, il permettent déviter au maximum la distorsion perçue si l’on observe la scène de très à gauche ou de très à droite de l’immeuble. C’est le meilleurs compromis que j’ai retenu après plusieurs essais.

Enfin, il y aura des arbres devant l’immeuble “coca-cola” (le continental pour les vieux bruxellois) qui dissimuleront en grande partie la fuite.

Le plus simple eut été de faire un alignement de façades continu, mais le “continental” y aurait perdu beaucoup de sa majesté. J’attends d’avoir fini tout le fond urbain pour avoir une impression d’ensemble.

Nous pouvons sortir, Mirza. Il ne pleut plus.

:smiley:

Belle scene!

Devant la gare

Magnifique soucis du détail!

Tu utilises des Preiser ?
Ils ont l’air pas mal du tout.

Magnifique soucis du détail!

Tu utilises des Preiser ?
Ils ont l’air pas mal du tout.
A 90% des Preiser. Ils sont un cran au dessus de tous les autres. Mais c’est un vrai budget car ils coûtent cher.

La disposition de personnages en scénettes est un élément clé de l’ambiance d’un réseau. J’y apporte toujours beaucoup de soin.

Ok!

Oui, on me l’a déjà dit!

Avis partagé. Les Preiser sont bien au dessus de tous les autres produits, mais ils ne sont pas donnés. En revanche, quelle présence pour une scène !
En tout cas bravo pour ces belles photos.

à droite, la façade “Fossé aux loups” raccourcie de deux fenêtres en largeur pour permettre d’implanter à côté les façades du Cameo et de la Gaité. Ce sera le coin nocturne de Bruxelbourg. (Théâtre, cabaret et cinéma)

*la façade “Fossé aux loups” * Est-ce l’ancienne entrée de feue la Caisse d’Epargne à l’angle de fossé au loups et de la rue d’argent ? :scratch:

à droite, la façade “Fossé aux loups” raccourcie de deux fenêtres en largeur pour permettre d’implanter à côté les façades du Cameo et de la Gaité. Ce sera le coin nocturne de Bruxelbourg. (Théâtre, cabaret et cinéma)

*la façade “Fossé aux loups” * Est-ce l’ancienne entrée de feue la Caisse d’Epargne à l’angle de fossé au loups et de la rue d’argent ? :scratch:
Non, c’est la façade de l’ancien cado radio à l’angle de la place de Brouckère

Bonsoir,

c’est bien agréable de visiter ce sujet.

Pascal :study:

salut Pierre,
et pour tout ce qui est trottoirs, routes… tu utilises quels matos??

Tout ce qui est pavage (trottoirs et rues) est en carton plume de 2 mm pelé. La mousse est gravée au tournevis, pavé par pavé. Ensuite peinture acrylique et patine à la terre à décors.

C’est un travail de bénédictin mais je n’ai à ce jour pas trouvé d’autre solution satisfaisante.

Les plaques d’égoûts et les regards de trottoir sont en métal photogravé de chez ABE et/ou Decapod simplement bruni avec le brunisseur chimique de ABE.

chapeau l’artiste!
j’ai aussi déjà fait des essais avec du carton plume pelé pour du pavage! Mais, je m’étais resigné au vue du travail à fournir :blush: :blush:

Je vais peut-être reconsidérer la chose… :smiley:

**c’est super. **
j’ai presque l’impresion de bruxelles. :unamused: mais il ne doit pas être.
je suis bien curieux come il va avacer.

+A ueli

Tu vas avoir encore plus l’impression (voulue) de Bruxelles: l’immeuble Cado Radio côté Brouckère est terminé dans sa configuration de la fin des années 50:

Manque plus qu’un peu d’ombre naturelle et à mettre en place sur le réseau.

salut pierre,

ce bâtiment tu as fait toi même? :open_mouth: magnifique.
mais est-ce qu’il y avait déjà des pubs lumières de cette manières dans les année 50?

Les flêches pour les chiens sur les trottoirs, sont-elle venu dans les années 90? comment elles s’appellent? point à m…

+A ueli

Oui, je fabrique ces bâtiments intégralement en combinant carton plume, balsa et profilés en polystyrène. Les grandes enseignes lumineuses sont apparues dès les années 30 et ont culminé à la fin des années 50. On n’imagine plus du tout ce que c’était. Voici à titre d’illustration une photo de nuit du lieu en 1958: