Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Au niveau du sol, tout va être repris par des marches en balsa. On ne verra plus les “jours”. Au travers du plastique, par contre, je n’ai pas d’autre solution que de réduire l’intensité de l’éclairage. Et oui, j’ai prévu une caténaire pour le tram, déjà posée du côté des ponts. Devant la façade de la gare, il faudra des poteaux par contre. Toutes ces finitions viendront quand je n’aurai plus à travailler au fond des modules, c’est-à-dire quand toutes les façades formant le fond de module seront en place.

Bonsoir Pierre :smiley: ,

Tu n’as plus la possibilité de coller du papier à l’intérieur, au besoin une fine plaque de plastique décor ??? … :blush: :blush: Si on ne voit pas cette partie d’un autre endroit !!! :blush: :blush:

Et pour la caténaire ?!?!? (je sais, :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: je suis curieux !) :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Pierre :smiley: ,

Tu n’as plus la possibilité de coller du papier à l’intérieur, au besoin une fine plaque de plastique décor ??? … :blush: :blush: Si on ne voit pas cette partie d’un autre endroit !!! :blush: :blush:

Et pour la caténaire ?!?!? (je sais, :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: je suis curieux !) :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Non. L’intérieur à cet endroit est clos et inaccessible.

Bonsoir Pierre :wink: ,

Waouw, quel boulot tu réalises toi :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

C’est vraiment du superbe travail avec un [size=200]énorme[/size] soucis du détail :Coeur:

Tu es vraiment doué, Bravo :appl: :appl: :appl:

J’en veux encore moi des photos comme celles-là…

Laurent

Bonsoir Pierre :wink: ,

Waouw, quel boulot tu réalises toi :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

C’est vraiment du superbe travail avec un [size=200]énorme[/size] soucis du détail :Coeur:

Tu es vraiment doué, Bravo :appl: :appl: :appl:

J’en veux encore moi des photos comme celles-là…

Laurent

+1000

Jo

Bonsoir,

votre gare est merveilleuse !

:appl: :appl: :appl:

André :bball:

bonsoir
gare magnifique

mathieu

Vraiment magnifique. Je n’avais pas bien pris le temps de regarder ce post.

Je viens de le parcourir plus longuement. Tout y est aussi bien le souci du détail que l’ambiance ferroviaire d’une grande gare. J’espère un jour sur mon réseau en construction pouvoir atteindre ce niveau de réalisme. J’avoue être plus à l’aise dans l’aspect technique que dans la décoration. Toujours l’angoisse de la planche vide. :smiley:

Oui, les rubans de LED de chez CDF sont vraiment parfaits pour les éclairages intérieurs des batiments et des voitutres. Leur prix est très raisonnable et ce qui ne gate rien Monsieur et madame Thomas les gérants de CDF sont des gens charmants que l’on peut rencontrer en dehors de leur magasin dans la plupart des grandes expos.

J’ai fini la mise en place de la perspective encadrant le grand immeuble central. Photos recadrées et sélectivement redressées avec photoshop et ShiftN + raccords peints aux extrémités gauches et droites.

Les murs de travers sont un effet de zoom de mon APN qui n’est pas très performant. En réalité, c’est droit.

Photo moins zoomée et redressée:

Bonsoir Pierre,

C’est vraiment magnifique!

Par contre, la pub Coca Cola, tu n’aurais pas pu trouver quelque chose de plus… culture locale!

:lolmdr:

Denys

Bonsoir Pierre,

C’est vraiment magnifique!

Par contre, la pub Coca Cola, tu n’aurais pas pu trouver quelque chose de plus… culture locale!

:lolmdr:

Denys
Plus local que ça (Bruxelles De Brouckère) tu meurs !! :happy:

Absolument! La pub Coca-cola est une constante à cet endroit. La voici dans les années 50:


C’est celle du réseau.

La perspective vue par dessous les ponts:

Bonsoir Pierre,

Félicitations ! :appl:

P.S. Coca-Cola, Denys, c’est l’âme de la Belgique. 8)

Pascal :study:

Magnifiques ces détails, magnifiques!

Et l’ensemble en situation sur le réseau. Les deux façades en construction sont celles de “Cado Radio” pour ceux qui connaissent. A gauche, la façade “Brouckère”; à droite, la façade “Fossé aux loups” raccourcie de deux fenêtres en largeur pour permettre d’implanter à côté les façades du Cameo et de la Gaité. Ce sera le coin nocturne de Bruxelbourg. (Théâtre, cabaret et cinéma)

Pierre,

Ton réseau, y a surement beaucoup de jaloux en voyant cela. J’aime ton souci pour le détail. Le détail, les petites choses c’est ca qui rend le réseau réaliste. Moi aussi quand je travaille a mon réseau, j’adore travailler sur les détails.
Bravo bravo, c’est superbe. Tu dois avoir beaucoup de plaisir a faire rouler tes trains dans un décor pareil.
La pub Coca est génial. Quand j’étais petit, ma tante habitant Paris, nous amenait, quand elle venait l’été en Gironde à la maison du Coca, on adorait ca. Ma mère ne nous en achetais pas, peut-être qu’à Bordeaux y en avait pas dans les épiceries.
Le Coca c’était un verre l’après-midi pour le gouter, pas plus. Ce verre tant attendu avec nos prénoms dessus, celui de mon frère et de mes 2 soeurs valait de l’or.
Sincèrement.
Filipi.

Bonsoir Pierre,

Félicitations ! :appl:

P.S. Coca-Cola, Denys, c’est l’âme de la Belgique. 8)

Pascal :study:
Bonsoir Pascal,

Ah bon!

J’aurais dit “Chimay” ou “Leffe” ou des tas d’autres choses bien meilleures -enfin, c’est mon goût- que le Coca Cola! :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

Je me souviens, quand j’étais gamin, de l’autre coté de la gare de Perrache, à Lyon, il y avait une énorme pub lumineuse “Le Cep Vermeil” en vert, qui alternait avec des Gnafrons en rouge!

Bon, pour le coup, le Cep Vermeil, ce n’était pas vraiment le meilleur non plus!!!

:drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

Denys

Il y a aussi l’ancien centre Rogier ou “tour Martini”, aujourd’hui détruit, qui est en place en fond de réseau derrière la gare

C’est un demi relief en carton plume et balsa avec clap en façade. On ne le verra jamais mais j’ai esquissé le socle aussi.

En fait, la technique que j’ai développée et perfectionnée depuis quelques années me permet de reproduire n’importe quel type d’immeuble.

Bravo une fois de plus pour cet art consommé de la mise en scène réaliste.

Une suggestion cependant : la perspective des deux côtés de ton immeuble Coca-Cola me semble trop accusée vers le bas. Si tu peux encore corriger le tir, il faudrait que la fin de la perspective soit moins basse. Comme pour un tableau, il faut que tu détermines ton point de perspective. Là il donne l’impression d’être très (trop) en hauteur par rapport au reste de ton décor et de la scène représentée. Enfin, ce n’est que mon avis…