Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Bonjour Pierre,

Magnifique réseau !! :cheers: Félicitations !

D’où proviennent les jolis rambardes-clôtures noires que l’on voit sur cette dernière photo ?

Cordialement,

Les rembardes sont celles fournies dans les kits de ponts à colonnettes de fonte Faller 120487 qui m’ont servi de base pour réaliser les ponts en sortie de gare.

Hello Pierre :smiley:

Superbe travail :smiley:

Ton réseau provoque en moi des souvenirs que j avais oublié du temps y a bien longtemps que je travaillais à Bruxelles :smiley:

Merci beaucoup

Serge le caribou belge du Québec

Bonsoir Pierre :smiley:

Plus je reviens sur ton site et plus je suis admiratif: les mots me manquent pour exprimer lmon émotion à la vue de cette superbe maquette qui me fait replonger dans mes souvenirs d’enfance. :Coeur:
Une maquette criante de vérité!
Un travail d’artiste!
S’il y avait un musée du modéisme ferroviaire, Bruxelbourg Central en serait le joyau!
Mais loin de moi de vouloir te séparer de ton bijou: je préfère te souhaiter beaucoup de plaisir avec Bruxelbourg et de nous offrir encore de grands moments de modélisme au cours des semaines et des mois à venir!

Chapeau l’artiste!
Et merci de m’avoir fait rêver! :trainregard:

Cordialement, :appl:

JEAN :sunny1:

Bonjour Pierre :smiley:

J’ai une question à te poser concernant un produit bien de chez nous: les PAVES.
J’ai vu que tu avais réalisé des rues pavées.
Pourrais-tu me dire comment tu arrives à un tel résultat ?
Quel produit (et de quelle marque) emploies-tu pour réaliser ces revêtements, à moins que tu ne réalises tout toi-même ?

D’avance merci et encore bravo pour cette maquette de rêve ! :appl:

Cordialement, :wink:

JEAN :trainregard:

Bonjour Pierre :smiley:

J’ai une question à te poser concernant un produit bien de chez nous: les PAVES.
J’ai vu que tu avais réalisé des rues pavées.
Pourrais-tu me dire comment tu arrives à un tel résultat ?
Quel produit (et de quelle marque) emploies-tu pour réaliser ces revêtements, à moins que tu ne réalises tout toi-même ?

D’avance merci et encore bravo pour cette maquette de rêve ! :appl:

Cordialement, :wink:

JEAN :trainregard:
Tous mes espaces pavés sont de construction intégrale. La base, c’est du carton plume de 2 mm. Je pèle la couche supérieure de carton afin de dégager la mousse de polyuréthane qui est dessous. Pour ce faire, j’enduis au pinceau le carton d’isopropanol (alcool isopropylique) puis je soulève délicatement un coin de la couche de carton et en poussant du pinceau, je la détache de la mousse.

Avec une lame de tournevis de 2 mm, je grave ensuite des traits parallèles espacés de 2 mm dans la mousse. Puis, avec le même tournevis, je grave les pavés entre ces traits, espacés de 3 mm et en quinconce.

Ensuite, mise en peinture. J’utilise une base de peinture grise Pébéo acrylique à l’eau très légèrement mélangée de blanc cassé et de vert pâle. Une fois la peinture sèche, j’enduis le tout d’une suspension de terre à décor “ombre naturelle” dans l’isopropanol. L’isopropanol ne dissout pas la peinture et permet d’unifier la couche de terre à décor qui se dépose dans les joints.

Voilà.

Bonjnour Pierre :smiley:

Un tout ngrand merci pour cette explication claire et limpide.

Je vais me mettre au boulot !

Cordialement, :byebye:

JEAN :trainregard:

Bonjour Pierre,

Rien qu’a imaginer le travail fait sur tes paves, j’en rerste pantois !

Ce n,'est plus du modelisme, mais du campagnonage de modelisme, a quand la Cathedrale de Bruxellbourg ? :slight_smile:

Les rues (tout comme le reste) sont vraiment magnifiques !

Bravo !! :cheers:

Cordialement,

Bertrand

Je n’ai pas de mots pour décrire a quelle point je suis fabuleusement épaté par ton travail !
D’abord la gare ensuite ,la ville après l’intérieur de la gare …
Continue comme ça :appl:

cordialement,

frederic52

Voici la caisse d’autorail Brossel SNCB que m’a fabriquée mon ami modéliste “Arthur” installée sur le châssis de Schienenbus que m’a vendu Francis Bour. Il reste à numériser l’ensemble pour que cela roule:

Et une photo d’ambiance prise hier soir sur le réseau:

Bonjour Pierre,

Ce Brossel a vraiment du charme, ton pote Arthur est vraiment doué !

Je suis sur qu’à Buxelbourg Central y a pas de grève comme à la SNCB ni vol de câbles en cuivre :mdr:

C est pas Paul Magnette aux commandes de Bruxelbourg Cnetral :mdr:

C est la premiere fois que je vois ta gare d aussi près,
Elle est vraiment super !!!

Pour en venir au sujet principal de la photo : Super boulot ! :drunken:

Je suis sur qu’à Buxelbourg Central y a pas de grève comme à la SNCB ni vol de câbles en cuivre :mdr:

C est pas Paul Magnette aux commandes de Bruxelbourg Cnetral :mdr:

Il n’y a bien évidement jamais de grèves au Bruxelbourg. Il n’y a aucun opposant à quoi que ce soit d’ailleurs, la bienveillance éclairée du Prince procurant au peuple bruxelbourgeois un bonheur paisible.
Les rares opposants qui se sont manifestés par le passé ont été mangés, comme c’est la tradition, lors du grand banquet que le Prince offre au peuple reconnaissant à l’occasion de la fête de Noël.

C est la premiere fois que je vois ta gare d aussi près,
Elle est vraiment super !!!

Pour en venir au sujet principal de la photo : Super boulot ! :drunken:
Merci! Il y a d’autres photos de la gare en remontant dans le fil.

Superbe Pierre, tu n’as pas trainé.
A propos de digitalisation avec le set aimant permanent et décodeur ESU : Il y a dans la boite deux résistances (ou self ?) que je ne sais pas où placer. As tu des indications pour leur usage ?

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Il regard absolument superbe ton nouveau vieu autorail! Les bélge sont chic!

+A Ueli

Superbe Pierre, tu n’as pas trainé.
A propos de digitalisation avec le set aimant permanent et décodeur ESU : Il y a dans la boite deux résistances (ou self ?) que je ne sais pas où placer. As tu des indications pour leur usage ?
Non, je ne sais pas. Je vais emmener l’ensemble chez CDF, qui est à 200 m de chez moi, et poser la question à M. Thomas.

Mignon comme tout… :cheers: :cheers: