Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Bonjour Pierre :smiley: ,

Je sais, je sais, je me répète, mais …chapeau bas, l’artiste !!!

:appl: :Coeur: :appl:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

L’entrée principale de la gare de Bruxelbourg Central:

Ouah magnifique!

Les toitures du bloc “Métropole” sont en cours de construction. En voici quelques vues rapprochées:

Et quelques photos de ce jour:

Il va de soi que la pharmacie Denbas n’a pas son officine au niveau des rails…

pour le reste, je reste bouche bée devant cette perfection.

J’adore le passage sous les voies !

L’alignement urbain derrière la gare est complet. Un autorail en provenance de Linkebourg entre en gare de Bruxelbourg Central:

Ah oui!
L’ancien tunnel sous la Gare du midi, les colonnes en fonte et le crissement incessant des roues des trams: que de souvenirs!
Et la motice type “S” de la SNCV/NMBS qui attend de repartir vers Lembeek…
Tu as (re)créé la machine à voyager dans le temps…là, j’ai rajeuni de 60 ans en quelques secondes!
Amitiés et admiration!

Très beau magique magnifique!!!


C’est l’heure creuse en gare. Tout est calme.


Une BR 64 attend son ordre de manoeuvre

Pendant ce temps, sous les ponts, les travaux de réfection de l’assiette des voies du tram progressent

Bonjour Pierre,
Vous êtes un maestro,avec un tel travail et un tel réalisme,qui me laisse d ailleurs sans voix,c est tout simplement P A R F A I T.
Cordialement.
Daniel.

Je m’aperçois qu’il y a longtemps que je n’ai pas posté de photos du réseau. En voici quelques unes vues depuis le pont tournant qui ferme la coulisse, sorte de troisième mini-module pliant dont j’achève la décoration:

Salut Pierre, ton travail mérite l’appelation contrôlée “D"oeuvre d’art garantie” à mon sens ! 8)

Merci pour cette appréciation! :blush: :thks:

Tout cela trouve un peu sa source dans la volonté de contredire le discours ambiant qui qualifie Märklin de

a) train jouet
b) non réaliste

La preuve que non. Même s’il m’arrive de pester contre certains choix pas toujours très clairs ni judicieux de la “vieille maison”.

C’est aussi une émulation pour les compagnons modélistes: ce n’est pas difficile à faire. C’est juste long et minutieux.

Je crois qu’on a la même philosophie, pour moi Märklin c’est jouer au train réaliste :smiley:

J’aime aussi comme toi pousser le réalisme jusqu’à l’inutile puisqu’une fois fini certains détails ne se verront pas, c’est çà le luxe.

Poste d’aiguillage Faller

Personnellement, je suis content de te savoir ici, sur un autre forum j’étais un fan incognito de tes publications sur l’histoire des chemins de fer teutons (Vu que c’est également ma passion), maintenant que tu publies ici, c’est mieux 8)

Salut Pierre :smiley:

C est un magnifique travail que tu as accompli :Coeur:

Chapeau man :appl: :appl:

Serge

Que c’est beau…

Les photos rendent parfaitement l’ampleur du travail et la qualité de réalisation.

Mille fois Bravo !

Merci les gars. En réponse, une petite nouvelle photo avec l’autorail SNCB Brossel série 551.

La caisse est entièrement en plasticarte. Construction intégrale réalisée par Jean-Pierre Blanchart, alias “Arthur” sur certains forums.

Pour l’instant, la caisse est juste posée sur un châssis de wagon couvert. Elle sera motorisée en utilisant un châssis de Schienenbus Märklin.

Vraiment superbe, mais maintenant c’est sur, tous nos amis belges vont vouloir le même !