Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Bonsoir Pierre,

C’est très beau et fort bien réalisé, comme à ton habitude.

Pour la grue, quelle marque as-tu choisi. J’en cherche une qui me satisfasse pour mon nouveau module Marie-en-Fagne.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Pierre,

C’est très beau et fort bien réalisé, comme à ton habitude.

Pour la grue, quelle marque as-tu choisi. J’en cherche une qui me satisfasse pour mon nouveau module Marie-en-Fagne.

Amicalement,

Pascal :study:
Pascal, il s’agit de la Faller. Pour un décor d’arrière plan, elle est très bien. Je l’ai juste repeinte en noir acrylique mat Citadel Color + un peu de patine rouille. Le petit coffre à charbon qui pend au crochet ne fait pas partie du kit.

J’ai un autre kit, de marque WILLS, qui viendra plus en avant du réseau auprès d’un petit atelier pour l’entretien des machines de triage au service de la gare. (les grands dépôts vapeur, diesel et électrique sont à l’état de projets virtuels et réservés à la quatrième dimension dans une autre galaxie lointaine, très lointaine… :laughing: )

Bonsoir Pierre,

Merci pour ta réponse. J’ai aussi la grue Will. Je l’ai montée en juillet. Elle prendra place sur le pavé de Valmarie-Marienthal, un jour futur.

Amicalement

Pascal :study:

Quel plaisir de suivre ce sujet. Les photos sont magnifiques, la réalisation superbe… un modèle pour nous tous !

La façade du “Blomme” est en place et vient fermer la perspective du module annexe:

Le fond de décor se termine de se côté, bien qu’il reste une quirielle d’accessoires à mettre en place.

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Pierre,

Trois mots pour tout dire : se taire, admirer, applaudir.

Pascal :study: :zzzz:

Bonsoir Pierre,

Trois mots pour tout dire : se taire, admirer, applaudir.

Pascal :study: :zzzz:
Idem pour moi!

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur:

Jo

J’ai commencé à daller la cour. Dalles de carton plume 2 mm pelé. Couche de peinture acrylique à l’eau Pébéo beige et un peu de gris. La teinte finale sera donnée par brossage à la terre à décor. Les creux à l’avant seront remplis de ballast.

Très joli au niveau des détails!!

Jo

Bruxelbourg a maintenant son poste d’aiguillage. Kitbashing sur base Auhagen 11375.

Bonsoir Pierre,

Bravo pour le site dallé de béton.

Quelle route as-tu empruntée de la base Auhagen au Kitbasing final ? Le comment est toujours intéressant, surtout comme un esprit aussi curieux qu’ignorant comme le mien. 8)

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Pierre,

Bravo pour le site dallé de béton.

Quelle route as-tu empruntée de la base Auhagen au Kitbasing final ? Le comment est toujours intéressant, surtout comme un esprit aussi curieux qu’ignorant comme le mien. 8)

Amicalement,

Pascal :study:
Merci Pascal.

J’ai remplacé la base fournie dans le kit et qui est franchement irréaliste par une base réalisée en carton contrecollé de 2 mm et cranté au tournevis pour figurer des carreaux de ciment.
Ensuite, tous les éléments en brique rouge ont été repeints pour avoir de la brique jaune (Peinture acrylique Prins August). La toiture a également été peinte à la Humbrol mate et, on ne le voit pas, j’ai installé un petit décor intérieur dans la verrière.
Mais dans les grandes lignes, le kit est tel que livré dans la boîte. Comme quoi les maquettes plastiques ne sont pas du tout ridicules sur un réseau aux “normes” d’aujourd’hui.
Enfin, ça, c’est mon point de vue de non modéliste. :smiley:

Sinon, je continue à fignoler le décor de ma petite cour marchandises:

Belle Photo! Merci!

Jo

Ce poste d’aiguillage est à la fois original (car unique) et paticuièrement réaliste (car on penserait en avoir croisé un de ce type le long des voies)… Encore une fois Bravo !

Quelques photos récentes du réseau:

Kitbashing à partir d’un kit Vollmer. La remise est juste posée à sa place. Tout son environnement reste à faire.

Départ pour Zurich du TEE Helvetia assuré par une rame VT11.5 Roco

Et départ de la navette en direction de Linkebourg, assurée ce jour par une automotrice à vapeur Kittel Märklin mfx

Bonjour à tous :smiley:

Bravo Pierre :cheers: et c’est toujours avec plaisir que l’on peut admirer ton remarquable travail de modéliste ferroviaire, et pour une fois, dans un environnement urbain! Merci ! :thks:

Ce n’est pour autant que l’on n’aime pas la campagne et l’ambiance de la ferme… :no::pig:

Bon week end ! :lapin:

Tous sa semble si réels … :astonished:
Magnifique travail :cheers: :cheers:

Cordialement.

Tout **ca **semble si réel … :astonished:
Magnifique travail :cheers: :cheers:

Cordialement.
:vieux: :laughing:

+1

Jo

Salut Pierre
Le voyage nostalgique continue , mais avec une petite pointe de fantasme maintenant: moi aussi j’aurais aimé voir une rame Helvetia pour aller à Zurich et une Kittel pour Linkebeek!
Merci et bravo!
Amicalement