Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Il y avait un petit vide à combler dans l’angle gauche du module, devant la gare:

La méthode habituelle, et hop! Une petite bande de façade.

Sympa la petite facade pour cacher :slight_smile:

Bon train

Petite méthode aux grands effets ! Superbe et réussie. Du grand art :cheers: :cheers: :cheers:

:smiley: Bonjour…
Maaaaaaaaagnifique gare, sa sent l atmosphére du détail,des détails…Bravo.
:appl:

:smiley: Comment as tu réussi a donner cet effet de profondeur…?

:smiley: Comment as tu réussi a donner cet effet de profondeur…?

Pour les avenues à gauche et à droite de l’immeuble central, il s’agit de perspective forcée. Comme j’ai fait du dessin technique, je connais le principe du traçage de lignes de fuite. A partir de là, je mets à l’échelle et en forme des photos à l’aide de photoshop. Ensuite les photos sont découpées et collées sur du carton plume, lui même découpé de même.

Pour les façades d’immeubles, il s’agit de plusieurs couches de carton plume superposées et découpées en fonction des reliefs à reproduire. J’ai fait un tuto à ce propos dans la rubrique “décor et construction”.
Lien

:smiley: oui, tu as bien réussi ,sur si peu de pronfondeur,on a vraiement l impression que la rue et les batiments continu plus loint…Bravo…

Bonsoir,

Du grand art!

:appl: :appl: :appl:

Denys

salut Pierre,
je suis entrain de faire des essais avec le carton plume pour le pavage! :angry: :angry:
est-ce que tu passes une couche de vernis apres le passage de peinture? l’aspect chez moi est assez “granuleux”…

et tu utilises quelle genre de peinture, à l’eau ou acrylique??

salut Pierre,
je suis entrain de faire des essais avec le carton plume pour le pavage! :angry: :angry:
est-ce que tu passes une couche de vernis apres le passage de peinture? l’aspect chez moi est assez “granuleux”…
Non, pas de vernis. Juste la peinture et la terre à decors. Idéalement, il faut un carton dont la mousse soit assez souple.

La ville se contruit au delà de la gare. Il faut encore que je termine la peinture de la toiture.

Bonjour,
C’est très beau.

Bon train

Pierre-Alain

Magnifique travail, je reste sans voix. :Coeur: :Coeur: :Coeur:

MAGNIFIQUE !!!

Bonjour,

c’est vraiment magnifique, c’est une des plus belle gare du forum.

Je fais aussi un petit module avec papa pour aller à une exposition la semaine prochaine.

André :bball:

Bonjour,

c’est vraiment magnifique, c’est une des plus belle gare du forum.

Je fais aussi un petit module avec papa pour aller à une exposition la semaine prochaine.

André :bball:
Bravo! Peux-tu nous en montrer une photo ou est-ce une surprise pour l’expo?

PS: c’est où ton expo? Car je serai à Bruxelles le WE prochain.

Je crois que c’est quelque part à Céroux-Mousty, un endroit louche !

Jeanmi.be :affraid:
:affraid: :affraid: :affraid: Enfer et damnation!

Quel magnifique projet. Chaque photo est un régal. On aimerait égaler cette virtuosité modélistique…