Bruxelbourg Central - mon réseau en construction

Bonsoir,

c’est bien agréable de visiter ce sujet.

Pascal :study:

salut Pierre,
et pour tout ce qui est trottoirs, routes… tu utilises quels matos??

Tout ce qui est pavage (trottoirs et rues) est en carton plume de 2 mm pelé. La mousse est gravée au tournevis, pavé par pavé. Ensuite peinture acrylique et patine à la terre à décors.

C’est un travail de bénédictin mais je n’ai à ce jour pas trouvé d’autre solution satisfaisante.

Les plaques d’égoûts et les regards de trottoir sont en métal photogravé de chez ABE et/ou Decapod simplement bruni avec le brunisseur chimique de ABE.

chapeau l’artiste!
j’ai aussi déjà fait des essais avec du carton plume pelé pour du pavage! Mais, je m’étais resigné au vue du travail à fournir :blush: :blush:

Je vais peut-être reconsidérer la chose… :smiley:

**c’est super. **
j’ai presque l’impresion de bruxelles. :unamused: mais il ne doit pas être.
je suis bien curieux come il va avacer.

+A ueli

Tu vas avoir encore plus l’impression (voulue) de Bruxelles: l’immeuble Cado Radio côté Brouckère est terminé dans sa configuration de la fin des années 50:

Manque plus qu’un peu d’ombre naturelle et à mettre en place sur le réseau.

salut pierre,

ce bâtiment tu as fait toi même? :open_mouth: magnifique.
mais est-ce qu’il y avait déjà des pubs lumières de cette manières dans les année 50?

Les flêches pour les chiens sur les trottoirs, sont-elle venu dans les années 90? comment elles s’appellent? point à m…

+A ueli

Oui, je fabrique ces bâtiments intégralement en combinant carton plume, balsa et profilés en polystyrène. Les grandes enseignes lumineuses sont apparues dès les années 30 et ont culminé à la fin des années 50. On n’imagine plus du tout ce que c’était. Voici à titre d’illustration une photo de nuit du lieu en 1958:

Magnifique!

Tu travail très très bien!

Voilà. ça commence à ressembler à la ville:

Je suis vraiment un fan inconditionnel…

:Coeur: :appl:

J’ADORE :Coeur: :Coeur:
Très très beau :appl: :appl:

Bonjour,

J’aime beaucoup votre réseau et je trouve que vos immeubles sont super bien faits.

Bravo.

:appl: :appl: :appl:

André :bball:

Alors, une photo d’ensemble de la gare de Bruxelbourg Central telle qu’elle était au 12 avril dernier.

N’ayant pas beaucoup de recul dans la pièce, il est difficile de faire une vue moins oblique de l’ensemble.
Je travaille actuellement à la toiture, laquelle va demander quelques améliorations par rapport à ce qui est fourni dans le kit. Et de la mise en forme aussi car les éléments se sont tous un peu déformés avec le temps.

Bonjour,

très belle perspective. L’ensemble séjourne dans un caisson ? Ton réseau est-il conçu sous forme de modules ?

Bravo.

Pascal :study:

Bonjour,

très belle perspective. L’ensemble séjourne dans un caisson ? Ton réseau est-il conçu sous forme de modules ?

Bravo.

Pascal :study:
Oui, ce sont des modules. Il y en a deux actuellement: le module gare qui mesure 150 x 62 cm, que l’on voit en entier sur la photo, et le module annexe qui mesure 137,2 x 62 cm.
Pourquoi 137,2 cm me direz-vous? Parce qu’au lieu de tronçonner des coupons de voie pour les adapter à la longueur des modules, j’adapte la longueur des modules à celle des coupons de voie.

Les modules sont en caisson. Le sol bas (celui des rues) est à 120 cm du sol. Le sommet du rail est à 128 cm du sol.

A cela s’ajoute une coulisse pliante de 92 cm de long comportant un pont tournant. Cela me permet de faire sortir un train de la gare, de décrocher la loco en fin de parcours, de la tourner et d’aller la raccrocher en tête. Pourquoi pliante? Pour pouvoir ouvrir et fermer la porte de la pièce.

Sur plan, plusieurs autres modules sont déjà dessinés, principalement le dépôt et la gare de Linkebourg, deuxième ville de la principauté. Mais leur construction n’est pas à l’ordre du jour tant que je ne gagne pas au loto. :smiley:

Bonjour Pierre :smiley: ,

Je te souhaite vraiement de gagner au LOTTO…rien que pour pouvoir continuer à admirer tes oeuvres !!!

:cry: :cry: :cry: Quand je pense que tu vas cacher toutes ces merveilles sous une toiture !!! :cry: :cry: :cry:

…à moins qu’une toiture amovible ??? :suspect: :suspect:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Pierre

Je ne peux que t’encourager à jouer au loto… :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour Pierre :smiley: ,

Je te souhaite vraiement de gagner au LOTTO…rien que pour pouvoir continuer à admirer tes oeuvres !!!

:cry: :cry: :cry: Quand je pense que tu vas cacher toutes ces merveilles sous une toiture !!! :cry: :cry: :cry:

…à moins qu’une toiture amovible ??? :suspect: :suspect:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Toute la toiture en avant du corps de bâtiment principal (là où le toit est déjà posé) sera amovible, c-à-d sur les 3/4 de la longueur. C’est obligatoire ne serait-ce que pour pouvoir nettoyer les voies de temps en temps.