Branchement de la CS2 et des S88

Bonjour
J’ai une CS2, et je n’arrive pas à rendre actifs les contacts de voies. J’ai pourtant bien coupé la voie du même coté et soudé au milieu le fil qui va se mettre sur le module S88.
Quel branchement faut-il faire (s’il en faut un ?) sur les entrées du S88 au niveau des repères T qui sont aux extrémités.

Ma CS2 est reliée au logiciel TrainControler. je n’ai pas de problème avec le fonctionnement manuel des trains depuis le logiciel. il en va de même pour les aiguillages. Ne reste donc que ce point.

Amicalement

Bonjour,

Comprends pas bien la question. Quel marque et type de S88 as tu ?

Normalement le fil bleu qui vient de la voie soit être enfiché dans une des entrées numérotées 1 à 16 du S88.

J’ai pourtant bien coupé la voie du même coté et soudé au milieu le fil qui va se mettre sur le module S88.
Là je crains le pire, mais peut-être me suis-je trompé. Sur quel conducteur as-tu soudé le fil ?

Bonjour Alain

Va faire un tours sur la discussion suivante: CS2 et s88 maerklin. pas besoin de référence?

Surtout en fin de page 2 et début de page 3. En fonction de ta version de centrale il faut relier ou non un (1) T des S88 avec le O (le brun) de la centrale.
Mais avant je te conseil de tester tes S88 avec des ponts entre le T et les entrées.

Salutations

Delias

Merci à toi et aux autres amis pour les infos, je vais essayer tout ça !
Amicalement

ça y est, cela fonctionne bien … semble t’il !
— Déjà un premier point, le câble plat de liaison entre la CS2 et le premier S88 doit être “vrillé” à 180°, en effet si sur le S88 il se positionne parfaitement, sur la CS2 il est dommage que le connecteur soit positionné à l’envers.
— Comme déjà vu sur divers échanges, selon le code de la CS2, il faut, ou il ne faut pas brancher un fil brun sur le repère T du S88. Dans mon cas de la 60215 série 23-AA, c’est oui.
— C’est quand même dommage que le mode d’emploi de la CS2 ne précise pas tout ceci.
— J’en profite pour signaler que par rapport au mode d’emploi de la CS2 de Marklin en page 3 des schémas des branchements, il y a une anomalie. En face inférieure de la CS2, le connecteur 5 broches du Booster 6015/6017 et celui de 6 broches du S88 sont inversés. Après contact avec le SAV, ils vont modifier lors d’une prochaine édition.

Bonjour Alain

Si dessus une photo du branchement chez moi, je ne dois pas vriller le câble:
[attachment=0]DSC02735.JPG[/attachment]
Le S88 est de Vissemann, mais la connection est la même.
Les détrompeurs des connecteurs S88 et booster sont inversés. Sur la sortie booster il est à l’arrière de la centrale, sur les S88 il est à l’avant de la centrale.
Est-ce que Märklin aurait changé la position du connecteur? Ma CS2 est une 60215 des premières séries.

Salutations

Delias

Ci-dessous 3 images.
Celle en fond gris qui est la notice fournie avec la CS2, les écrits sont inversés.
Celle en fond blanc et écrit en Allemand qui est l’image que m’a envoyé le SAV de Marklin et qui montre qu’il y a une anomalie sur la notice.
Enfin la 3ème qui est le dessous de ma CS2 et le branchement vers le S88, le câble est “vrillé” en dessous.

Alain

Salut Alain

Donc en fait la mienne c’est la même chose, je n’ai pas fait gaffe à la notice, connaissant depuis longtemps les différents câbles et leur détrompage.
Pour la vrille, je n’ai pas été gêné, mais j’utilise un câble de Märklin qui est plus long. Le tient c’est visiblement le court de Viessmann.
En voulant garder les câbles standards, le connecteur aurait dû être tourné de manière à ce que le câble part contre l’avant de la centrale, puis que l’on lui fasse faire un pli pour aller par l’arrière. Pas sûr que cela soit mieux.
OK le bus doit être court pour éviter les parasites. Mais ce n’est pas 15 cm au début qui vont changer grand-chose.

Salutations

Delias