Bonsoir a tous,
Je souhaite obtenir votre avis d’experts sur ma BR03 qui me cause bien des soucis…achetee en seconde main a un particulier sur un site d’enchere en 2009, a un prix pas forcémment cadeau. Elle fonctionnait parfaitement a sa reception. J’étais aux anges, un superbe modele, ma premiere acquisition Marklin onéreuse. Puis quelques semaines apres, de facon aléatoire, elle ne répond parfois plus aux commandes de ma MS2, avec un message du type loco MFX non accessible. Meme en la supprimant de la liste et en la recherchant, elle n’est plus detectée par la MS2…je contacte alors le vendeur qui me répond main sur le coeur qu’elle fonctionnait parfaitement chez lui. Evidemment on ne peut rien prouver, ne voyons pas le mal partout
Cette loc est ensuite partie en réparation chez Marklin en 2011, a grands frais. J’ai cru comprendre que le décodeur fut remplacé (€180 TTC reglé au détaillant) mais je n’ai jamais eu le détail des travaux realises. A son retour, elle s’est remise a fonctionner correctement…puis 1 an apres, rebelotte, meme probleme de détection !
Depuis, écoeuré, je la laisse en expo sur le réseau inerte et il se passe des choses étranges…de facon totalement aléatoire, la BR03 va parfois se réveiller et apparaitre dans la liste des locs de ma MS2 ! Elle va marcher impeccablement (enfin presque, il y a qq saccades au niveau du son - faux contacts?) jusqu’a la prochaine mise hors tension de la MS2. Puis, on rallume la MS2, rebelotte, pas reconnue etc.
Je n’y comprends plus rien ! Voici quelques photos, peut-etre y decellerez-vous quelque chose que je n’ai pas vu ou que j’omets de vérifier…? Un probleme connu sur cette série ou génération de décodeurs ?
Bien sur, la solution existe: remplacer, a nouveau, le décodeur par un lok sound, et croiser les doigts pour que cela marche. In fine, indiscutablement une des locos qui m’aura coute le plus cher !
Par avance, je vous remercie pour vos avis avant de m’engager dans des frais supplementaires !