BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Impatient de voir la suite!
Pas bête l’idée des petites épaisseurs sous le ballast de la voie C pour créer un petit dévers en courbe!

Impatient de voir la suite!
Pas bête l’idée des petites épaisseurs sous le ballast de la voie C pour créer un petit dévers en courbe!
Pas cher surtout :laughing:

A+

Michel

Je fais de même manière sur mon réseau, ca améliore un peu les moches courbes R1 :blush:

Bonsoir,

Je suppose que tous ceux qui suivent ce fil ont regardé avec intérêt l’émission d’arte sur le bls Lötschberg. (un billet de train pour…)

Je l’ai vu trop tard, mais l’enregistreur est programmé pour l’enregistrer à la rediff - tout comme les autres émissions de la série, à 17h00 sonnantes du lundi au vendredi sur arte.

Bonjour à tous,

Pour les Alpes bernoises, la rediffusion sur ARTE est prévue vendredi 24 aout 17 H 00.
Il ne faut pas rater le rendez-vous cette fois ci. :youpi:

Merci à Lucien pour l’info et à Wolfram pour le rappel

Amitiés bretonnes

Bonjour à tous,

Pour les Alpes bernoises, la rediffusion sur ARTE est prévue vendredi 24 aout 17 H 00.
Il ne faut pas rater le rendez-vous cette fois ci. :youpi:

Merci à Lucien pour l’info et à Wolfram pour le rappel

Amitiés bretonnes
Merci pour l’info,c’est noté :cheers:

Michel

Salut à tous,

Voilà la totalité de mon module viaduc prêt a passer a la bande platrée…

A+

MichelBonjour Michel :slight_smile: Le développement vertical de ton réseau est vraiment impressionnant et le viaduc y contribue beaucoup. Super idée. Une petite question : tu n’as pas peur de ne plus pouvoir intervenir en arrière-plan en cas de pépin (blocage de loco, déraillement) ou bien as-tu prévu un trou d’homme?

Salut à tous,

Voilà la totalité de mon module viaduc prêt a passer a la bande platrée…

A+

MichelBonjour Michel :slight_smile: Le développement vertical de ton réseau est vraiment impressionnant et le viaduc y contribue beaucoup. Super idée. Une petite question : tu n’as pas peur de ne plus pouvoir intervenir en arrière-plan en cas de pépin (blocage de loco, déraillement) ou bien as-tu prévu un trou d’homme?
Salut Pierre,

Des trappes d’accès existent bel et bien sous ma gare de Mitholz et sous le village

Et pour tout le reste du réseau cachée,j’ai accès a tout.

Je voulais cela :laughing:

le niveau le plus bas est à 1,20 mètre du sol et le plus haut à 1,80 métre.

voilou voilou

A+

Michel

Encore 2 petites photos,

On voit içi en bas ma voie de programation d’une longueur de 3 mètres et qui me sert a faire les profils de vitess de mes locs avec RRTC

Et içi mes s88 et la salade de cables :laughing:

Bon,apéro avec cette chaleur :drunken:

A+ :cheers:

Michel

Salut à tous,

Un petit test de roulement en temps réel…

https://www.youtube.com/watch?v=9KOrDy6V5uI

Je devrais recevoir ma bande platrée demain :cheers:

A+

Michel

Et encore une petite avec un angle de vue différent

https://www.youtube.com/watch?v=wej5oN0iWrU

Très chouette :slight_smile:
Une petite observation en passage : est-ce que tes convois ne gagneraient pas encore davantage en “majesté” si tu les ralentissais un poil? Je trouve que sur un ouvrage pareil, la vitesse est un peu trop élevée. Mais sinon, chapeau :appl:

Très chouette :slight_smile:
Une petite observation en passage : est-ce que tes convois ne gagneraient pas encore davantage en “majesté” si tu les ralentissais un poil? Je trouve que sur un ouvrage pareil, la vitesse est un peu trop élevée. Mais sinon, chapeau :appl:
J’y ai pensé et ce sera sans prob quand mon logiciel sera a nouveau fonctionnel :cheers:

A+

Michel

Salut à tous,

3 photos du début de la pose de la bande platrée…

A+

Michel

Salut à tous,

3 photos de la suite de mon “module viaduc” avec la pose de la bande platrée…

A+ :cheers:

Michel

Salut à tous,

La pose de ma bande platrée arrive gentiment a son terme et ensuite le plâtre pour les rochers

A+ :cheers:

Michel

Bonjour à tous, bonjour Michel,

Je viens de voir la rediffusion l’émission sur ARTE concernant le “BLS Lötschberg” avec tous les tunnels et viaducs empruntés par de très beaux trains sur les voies en lacet : c’est féérique :Coeur:

Michel, chapeau, car votre décors (qui avance à grands pas) reflète bien cette ambiance et votre viaduc en arc est vraiment magnifique. :appl: :appl:

A bientôt

Salut Jean Paul,salut a tous,

Ne pas oublier que la ligne du Lötschberg a été ouverte le 15 juillet 1913…

Donc si je sais encore calculer,l’année prochaine on fetera le centenaire de la ligne de faîte du Lötschberg ( a moins que les mayas nous jettent un sort :laughing: )

J’éspère que la compagnie BLS sortira le grand jeu pour cet évenement :cheers:

Affaire a suivre…

A+ :cheers:

Michel

Salut à tous,

la totalité de la bande platrée est posée…

Une petite vidéo avant de passer au platre et la confection des rochers et une petite idée derrière la tête pour faire un portique de signaux fait " maison"

https://www.youtube.com/watch?v=FZ58NJRQcNM

A+

michel