BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Hello Michel :smiley:

Tu es un Maestro l ami :smiley:

:appl: :appl:

Amitiés du Québec

Serge

Encore 2 vidéos en temps réel et avec un autre train et les changements de niveaux :smiley:

Et demain la suite du cartonnage…

A+

Michel

Mon programme RRTC refontionne :smiley:

Et hop une petite vidéo avec un croisement sur le viaduc,il s’écroule toujours pas :laughing:

Bonne nuit :sleep:

Michel

Mon programme RRTC refontionne :smiley:

Et hop une petite vidéo avec un croisement sur le viaduc,il s’écroule toujours pas :laughing:

Bonne nuit :sleep:

Michel
Bonjour et bravo Michel, je suis le post depuis le début et je suis époustoufflé de voir à quel point ton réseau me plait …

Continue à nous faire vivre ta passion commune, et merci pour les vidéos.

Yannick

:smiley:

Impressionant - même si je n’avais pas douté des capacités du pont :smiley:

Cependant, je viens de m’apercevoir que tout à droite, on le voit bien à la fin du 2e film, il y a deux tunnels avec quasiment rien au-dessus. Dans la nature, je n’ai jamais vu un tunnel (pas naturel, bien sûr…) qui n’avait pas plusieurs mètres de roche au-dessus de sa voûte. D’une parce qu’autrement il ne tiendrait pas, de deux parce qu’on ne se ferait pas le travail coûteux d’un tunnel si l’on pouvait tout simplement eroder quatre mètres de terre ou même de roche.
Il y a même des tunnels qui ont été “éclatés” plus tard, en enlevant la roche au-dessus.

Salut à tous,

J’ai peint mon " enrobage " de lames en noir pour mettre mon viaduc mieux en valeur et j’ai branché mon premier signal :smiley:

A+

Michel

Superbe effet, les lames en noir. Comme tu dis, ca met bien en valeur le viaduc!

Salut à tous,

Une petite photo de la suite de mon cartonnage du décor viaduc

Et lundi boulot :frowning:

A+

Michel

Salut à tous,

3 petites vidéos avant d’aller au lit

Bonne nuit :sleep:

Michel

Bonjour à tous, bonjour Michel,

Magnifique viaduc dont j’avais vu l’évolution de la construction dans les pages précédentes et également magnifique réseau.
Les trois vidéos avec de jolis trains sur cette double voie électrifiée permettent de bien apprécier le rendu de ce futur décors qui doit bien ressembler à votre joli pays.
Chapeau bas pour la réalisation. :appl: :appl:

PS : Je rève d’intégrer un modeste pont sur mon petit réseau. Il faut absolument que j’y arrive : il me manque vraiment cette dimension :exclamation: :exclamation:

Amitiés bretonnes

Je ne m’en lasserai jamais de ces chouettes vidéos de tes trains qui ressemblent si fort à tout ce que j’adore!
Et pourquoi pas un petit run " historique" avec une crocodile et un train de marchandises nostalgique?
Amitiés

Hello Michel :smiley:

Vraiment sublime :Coeur: :Coeur: :appl: :appl:

J aimerais te demander une chose Michel: serais tu d accord que j envoie 2-3 vidéos de ton réseau à mon ami Mike en Ontario qui est mon détaillant Marklin ? C est un passionné de trains comme nous tous :smiley:

Amitiés du Québec

Serge

Hello Michel :smiley:

Vraiment sublime :Coeur: :Coeur: :appl: :appl:

J aimerais te demander une chose Michel: serais tu d accord que j envoie 2-3 vidéos de ton réseau à mon ami Mike en Ontario qui est mon détaillant Marklin ? C est un passionné de trains comme nous tous :smiley:

Amitiés du Québec

Serge
Salut Serge,

Pas de problèmes,mes vidéos sont sur youtube et sont publiques,tu n’as qu’a rejoindre ma chaine sur youtube

A+

Michel

Hello Michel :smiley:

Merci :smiley:

Mais j a Amitiés du QuébecAimerais savoir tes coordonnées sur youtube stp ? :smiley: Merci d avance :smiley:

Amitiés du Québec

Serge

quand tu regardes une de mes vidéos,tu cliques en haut a droite de l’écran sur " more infos" et subscribe.Tu seras abonné a ma chaine

ça devrait jouer comme cela

A+

Michel

Salut à tous,

4 photos pour la suite de cartonnage
Des contreforts sont crées avec le carton pour donne déjà du volume aux parois rocheuses qui viendront faites

voilà ce que cela donne pour le moment

Le cartonnage n’est pas fini bien sur :laughing:

A+

Michel

Beau boulot! Une bonne méthode: Résultats rapides et plaisants!

bonjour Michel :cheers:
j’ai le sifflet coupé, pardonnez-moi l’expression :Coeur: :appl: :youpi:

j’ai quand même une question pour votre message du 30/7/2011, 21:50 au sujet de la première photo
voici la question : comment effectué une hypothétique réparation au tuyau qui se trouve dans le coin droit, au plafond ?
voila c’était pour rire :face:

votre poste comprend énormément de messages bien remplis et la carte réseau de mon ordi commence à chauffer ! Je suis seulement à la page 11 ! Oups je vous quitte temporairement. :pale:
:manippc:

Salut à tous,

Des photos avec la partie a droite de mon "module " viaduc qui est prête a passer a la bande platrée

Les formes en carton et les chips sont collés et le volume est déjà pas trop mal

Aprèe la bande platrée,encore du platre et de la peinture et du décor

C’est toujours le même système que j’avais employé pour faire la première paroi rocheuse de mon réseau

A+

Michel

Salut à tous,

Voilà la totalité de mon module viaduc prêt a passer a la bande platrée…

La bande platrée est commandée :cheers:

A+

Michel