BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Salut à tous,

Une ébauche de mon portique signal " maison réalisé avec des anciens poteaux de caténaires.

il viendra encore un signal sur le mat gauche,une peinture complète et le treillis de protection autour de chaque signal

Le signal a l’arrière sur les photos 2 et 3 sera enlevé

A+

Michel

Salut Michel,

Très chouette ce signal sur portique, mais il se retrouve alors entre les 2 voies. Comme la conduite est à gauche ne conviendrait’il pas qu’il soit sur la gauche ? Comme le signal que tu vas enlever ?

Une autre question. Où te procures tu ces bandes plâtre que tu utilises. Ca me parait bien pratique et je voudrais en faire l’essai sur un bout de montagne que j’ai construit sur mon réseau au sol.

Sinon le viaduc en courbe est splendide.

Bonne continuation. :smiley:

Salut Jean,

Il viendra encore un signal sur le mat gauche du portique,le signal posé est en cas de conduite a droite…

Pour la bande platrée,j’achète sur le site d’enchère ricardo.ch mais tu en trouves dans les magasins de bricolage et en pharmacie

A+ :cheers:

Michel

Salut à tous,

J’ai commencé de poser le platre et faconner des rochers

Et içi ou sera implanté mon portique,il manque toujours un signal et la peinture n’est pas finie

A+

Michel

Bonjour Michel :smiley: ,

Ton viaduc va être “grandiose” !!! :appl:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut à tous :cheers:

La signalisation sur mon viaduc est posée,ça mérite une petite vidéo :laughing:

https://www.youtube.com/watch?v=1difA9Ms8wg

A+

Michel

Bonjour Michel,

Encore une superbe vidéo de votre réseau.
Très jolies les deux rames qui évoluent sur le les lacets et le viaduc.
:appl: :appl:
Ah! les trains qui se croisent, c’est mon rêve, moi qui a une voie unique sur mon petit réseau, je me demande si je ne vais pas ajouter une extension en largeur de 10/12 cm à l’ouest de mon réseau pour arriver à loger une double voie :exclamation: :exclamation: J’ai déjà une première ébauche sur Raily. A suivre :exclamation: :exclamation:
Encore bravo;

A bientôt

Amitiés bretonnes

Salut à tous,

Encore des croisements de trains sur mon viaduc avec le portique a signaux entierement fait avec des chutes de piliers de caténaires…

https://www.youtube.com/watch?v=ziovk_8MYNc

A+

Michel

J adore, j adore, j adore!!!

quelques petites questions (de nouveau):

  1. Les voitures de l IR, c est du Roco?

Il me semble que ce sont des Maerklin 1/100e reliées entre elle avec des attelages standards. Si vous les changez avec des attelage court, la rame passera toujours largement sur votre réseau et les voitures seraient plus proches les unes des autres. (peut être juste laisser un attelage standard derrière la loco dans le cas ou vos certaines de vos courbes descendraient jusque a R2)

Si ce sont des Roco, je ne saurais pas dire si ça passerait avec des attelages courts.

2a) Votre réseau est magnifique, malheureusement, il manque de lumière, si vous remédiez a ce souci, vos vidéos et photos en seront que plus belle. (changer d appareil photo/camescope ne changera presque rien au souci de lumière).

Je ne sais pas vous conseiller dans ce domaine: “plus de lumière pour pas cher”

2b) Essayez d emprunter un trépied a un de vos amis (au pire 100 CHF à la Fnac) pour les prises de vues fixes (je vous conseille cela car vous faites enormenent de vidéos). Cela vous permettra de
a) avoir des prises de vues fixes et stables
b) en connaissant le champ de vision de la camera, d être aux commandes des trains plutôt que derrière l’appareil photos, ce qui vous donne beaucoup plus a filmer que le programme défini dans RRTC
(par exemple, si vous arrivez a avoir un plan fixe en gare, pendant que deux trains tournent, une jolie manoeuvre simultanée en gare, des petits scénario “inédits” et difficilement programmable avec RRTC faits “à la main” directement en manuel :smiley:

  1. Je voudrais des nouvelles du supertrain de wagons bâchés ^^ ou en etes vous ? :smiley:

Super le portique avec les chutes caténaires!

Salut Six,

Les voitures sont de Märklin et lers attelages sont des attelages conducteurs de courant

Pour la lumière,je suis dans un ancien garage avec 2 néons et 2 spots,il faudra que j’étudie cela

Pour le trépied,je vais en bricoler un :laughing:

Pour le super train,la voie de la gare souterraine d’une longueur de 3,10 mètres est quasi prête

Il me manque encore la double traction ( pas donnée celle là :frowning: )

A+

Michel

Les voitures sont de Märklin et lers attelages sont des attelages conducteurs de courant

Pas trop le choix alors.
Ne vous inquiétez pas, la rame est très belle comme ça deja ^^

Pour la lumière,je suis dans un ancien garage avec 2 néons et 2 spots,il faudra que j’étudie cela

Pour le trépied,je vais en bricoler un :laughing:

Meme pas besoin d un éclairage permanent, juste quelque chose qui éclairerait bien les zone filmées/photographiées (:

Pour le super train,la voie de la gare souterraine d’une longueur de 3,10 mètres est quasi prête

YUM YUM !

hehe, effectivement, l UM ne sera pas donnée, et moi qui allais vous poussez à monter une triple traction pour l occasion…
genre 4/4 4/4 6/6 :smiley:

Bonne suite!

:smiley: Bonjour…

bigre…

méme pas le temps de suivre les messages sur le forum , que tu es déjà passé à la phase suivante…

super , le rendu du carton et des bandes platrées pour imiter ,les bosses des rochers…

trés chouette vidéo…

toujours un plaisir de voir passer tes trains…

tu as bien réussis la décoration de la courbe en viaduc…bravo :cheers:

Hello Michel :smiley:

Quel plaisir de suivre tes vidéos :smiley:

:appl: :appl: :appl:

Amitiés du Québec

Serge

Resalut à tout le monde,

Une vidéo de 4 minutes prise de la droite de mon réseau cette fois avec tout a gauche la gare principale et a droite on aperçoit la gare de Blausee Mitholz

On peut voir le passage des différents niveaux pas mes trains,sous contrôle total de RRTC bien sur :laughing:

https://www.youtube.com/watch?v=3zasI2QeFnU

J’éspère que cela vous plais :smiley:

A+ :cheers:

Michel

Salut à tous,

3 photos pour la suite du façonnage de mes rochers avec du plâtre du secteur viaduc

Vivement que je puisse passer a la peinture :laughing:

A+

Michel

Resalut à tout le monde,

Une vidéo de 4 minutes prise de la droite de mon réseau cette fois avec tout a gauche la gare principale et a droite on aperçoit la gare de Blausee Mitholz

On peut voir le passage des différents niveaux pas mes trains,sous contrôle total de RRTC bien sur :laughing:

J’éspère que cela vous plais :smiley:

A+ :cheers:

Michel
C’est super! :smiley:
Je continue à essayer de ne pas rater une seule image !
Amicalement

Salut à tous,

La pose du plâtre est terminée,
Il m’a fallu 3,5 kg de plâtre pour réaliser ce module viaduc
2 photos sans le flash,on voit mieux les rochers

Et içi j’ai commencé de poser la couche de fond sur mes rochers,un mélande de noir,de blanc et d’ocre

Et un petit film avec plus de lumière :smiley:

https://www.youtube.com/watch?v=3yN_3v0XOMQ

A+ :cheers:

Michel

Salut à tous,

2 petites photos pour vous montrer mon module viaduc en cours de finition de la couche de fond de mes rocher

Il reste a faire l’arrière des arches

Les espaces en blanc seront recouvert de verdure

A+

Michel

Resalut à tous,

2 photos avec le début de la deuxième couche sur les rochers a l’arrière du pont

On commence de voir ce que cela donnera a la fin

A+

Michel

Salut à tous,

J’ai commencé la finition de mon module viaduc :cheers:

On peut voir sur les photos sur la gauche ce a quoi ça ressemblera a la fin…

Il manque encore des arbres et des buissons…

A bientôt pour la suite…

A+

Michel