BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Salut à tous,

Je vous présente mon projet d’extension d’environ 24 mètres de voies( c’est raily 4 qui le dit :smiley: )

D’abord la configuration actuelle avec la voie a gauche qui ressort a droite avec un demi hélicoidal

Dans la version modifiée,la voie ne ressortira pas par dessus mais au même niveau et en decsendant pour aller ensuite faire une boucle au dessus de la gare souterraine et remonter pour reprendre la voie actuelle

voilà actuellement

et la version modifiée.on peut voir la partie visible entre les 2 portails de tunnels en R4 et R5 et qui sera posée sur un viaduc d’environ 1 mètre de long et des piliers de 60 cm de hauteur,ce viaduc sera fait main( il y a du pain sur la planche :blush: )

Tout cela sera pour cet automne je pense.Dans l’immédiat,je dois recevoir la semaine prochainema rame navette avec voiture pilote et voitures type VU IV en ancienne livrée et 3 voitures en nouvelle livrée ICN.

Cette rame sera en pousse avec la Re 465

A+

Michel

J’ai du mal à imaginer cela - déjà que je n’arrive pas à voir tes photos en entier, elles sont trop grandes pour mon écran, ou si je clique dessus, je les vois toutes petites chez ton hébergeur…
c’est une extension vers derrière, ou vers où ?

Salut à tous,

J’ai enfin reçu ma nouvelle rame composée de la voiture piloteVU IV,de voitures 2ème et 1ère classe VU IV ainsi que le fourgon en ancienne livrée et nouvelle livrée couleur ICN avec la Re 465 en pousse.

Toutes les voitures sont en version navette,c’est à dire avec les tampons large et les losanges jaunes dans les coins de la caisse.

Ce train sera encore équipé de l’éclairage intérieur plus tard

Voilà en vidéo ce que ça donne

Et içi une vue de ma gare souterraine enfin complète

J’éspère que ça vous plait

A+

Michel

Jolie la rame réversible!
Même le bruit est réaliste :slight_smile: !
Et quelle accélération ces Re 465!! :wink:
Comme toujours , j’adore!
Bonne idée la transformation sur la droite du réseau, car si je comprend bien, c’est pour un peu réduire la pente en rallongeant la distance parcourue, non?
Amicalement

Salut à tous,

Encore une petite vite fait sur le gaz

A+

Michel


Il s’agit en fait de créer un niveau intermediaire visible qui se situe en dessous de la courbe montante sur Blausee Mitholz,voir le secteur avec les 2 portails de tunnel sur le plan

Ah oui!
A la place du rideau noir (sans intérêt!) il va y avoir un viaduc en arches, pour “faire plus joli”!
J’ai “bon” maintenant? :question: :laughing:
Amitiés


Il s’agit en fait de créer un niveau intermediaire visible qui se situe en dessous de la courbe montante sur Blausee Mitholz,voir le secteur avec les 2 portails de tunnel sur le plan

Ah oui!
A la place du rideau noir (sans intérêt!) il va y avoir un viaduc en arches, pour “faire plus joli”!
J’ai “bon” maintenant? :question: :laughing:
Amitiés

Bingo :smiley:

Michel

Excellente idée!
Tiens nous au courant!
J’ai moi aussi prévu un viaduc de ce genre. Je suis curieux de voir la technique que tu vas appliquer.
Amicalement

Question viaduc, comment comptes-tu le faire ?
J’ai tenté un premier brouillon en carton plume recouvert de papier imprimé, mais je n’aime pas trop l’absence de relief sur les parements (voir photo). Du coup j’ai commandé des moules en silicone pour plâtre d’entrée de tunnel et de murs chez Spörle pour les utiliser en arches. Le modèle serait le viaduc de Morlaix, à deux étages.

Eric

Question viaduc, comment comptes-tu le faire ?
J’ai tenté un premier brouillon en carton plume recouvert de papier imprimé, mais je n’aime pas trop l’absence de relief sur les parements (voir photo). Du coup j’ai commandé des moules en silicone pour plâtre d’entrée de tunnel et de murs chez Spörle pour les utiliser en arches. Le modèle serait le viaduc de Morlaix, à deux étages.

Eric
Salut Eric,

D’abord,ce pont sera en courbe avec de la voie C en R5 et R4 et en pente de 27pour mille.
Le plan de voie sera découpé dans du novopan de 10 mm d’épaisseur. Il me faudra 2 pièces identiques,une pour les voies et l’autre pour le fond
Ensuite,je fixe du peuplier ép 2 mm que je roule sur le profil et ensuite je découpe les arches qui sraont partiellement masquées par du décor.

Pour enrober le tout,je pense a du dépron ou des plaques Faller,je verrai.

Içi un croquis fait a main levée

A+

Michel

Salut à tous,

Une petite série de vidéos…

A+

Michel

:happy: :happy: :happy: :happy:

Merci Michel !!! :smiley:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:cheers: C’est chaque fois un bonheur! :alien: :drunken: :drunken:

Allez, je prends une 1/2 heure dans le grenier pour m’en faire rouler aussi quelques uns avant de me remettre au boulot! :bounce: :bounce: :tongue:

Bonne journée!

:smiley: Bonjour

Que du bonheur… :sunny:

je bave, je bave…

dis, Michel, dans le premier film, j’ai l’impression que la gare n’est pas plate, mais un peu ondulée… je me trompe, ou dois-je faire rdv chez l’ophtalmo ?

je bave, je bave…

dis, Michel, dans le premier film, j’ai l’impression que la gare n’est pas plate, mais un peu ondulée… je me trompe, ou dois-je faire rdv chez l’ophtalmo ?
Salut Wolfram,je viendrai avec toi chez l’ophtalmo :slight_smile:

Effectivement,il y a une légère pente,c’est toi qui a vu juste et moi qui devrai changer mes lunettes :cry:

A+

Michel

Salut à tous,

3 petites vidéos vite fait sur le gaz :nerd:

Et vivement cet automne pour pouvoir commencer mon viaduc :cheers:

A+

Michel

Pourquoi les viaducs ne poussent-t-ils qu’à l’automne dans le Lötschberg ?
Eric

Pourquoi les viaducs ne poussent-t-ils qu’à l’automne dans le Lötschberg ?
Eric
Parce que les viaducs aimeraient bien avoir un peu de sous pour aller en vacances cet été :lol!: