BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Salut à tous,

Une petite vidéo de trafic en gare de Mitholz avec a gauche la Re 465 en attente du feu vert et a droite la rame de citernes stoppée pour laisser passer l’Intercity avec le salut du pilote au chef de gare :smiley:

A+

Michel

Hello Michel,
alors c est super,car ils me plaisent bien ces signaux,j opterais pour cette version, et un grand merci a vous pour cette disponibilité,
et de tout vos conseils et toutes vos réponses ultra rapides.
Cordialement.
Daniel .

Je suis bouche-bée devant ces images. J’ai juste quelques petites remarques de détail :

  1. je trouve que le Flirt arrive trop tard en gare ; si j’étais voyageur, je ne voudrais pas courir la langue pendante pour attraper le rapide qui est déjà en gare à l’arrivée de mon train local.
  2. j’ai été surpris par les signaux qui “ferment” dès le passage du train ; pour ce que j’ai observé certes en Allemagne, ça met toujours un temps avant de retomber sur rouge, suite à quoi les aiguillages se remettent en place pour le train suivant.
  3. il y a des locomotives qui ont les feux rouges allumés malgré un train derrière ; je n’ai jamais vu ça en réalité. Mais, je n’ai pas été en Suisse depuis un bon moment…

ah oui, et une question encore : pourquoi les catenaires Märklin à l’ancienne ? Elles ne correspondent pas aux caténaires suisses, et sont très massives ; Sommerfeldt aurait tout ce qu’il faut…

Salut je ne sais pas ton prénom :slight_smile:

Les signaux qui se ferment sont exactement ce qui se passe aux CFF pour les signaux principaux et les signaux nains.Ces signaux sont équipés d’aimant sur la voie qui détecte le train quand il passe et reset le signal quand le contact est terminé.

pour le loc avec les feux rouge,je pense que tu veux parler de l’Alpiniste qui tracte la Rola. Cette loc est équipé comme cela d’usine sans possibilités de changer ces feux rouge en feux blanc via une fonction.

Pour la caténaire,je possédais avant la réalisation de mon réseau une grande quantité de caténaire Märklin,j’ai dond sacrifié un peu d’esthétique pour une raison de budget

Voila voila

Michel

Merci pour l’éclairage. :wink:

Mon prénom, c’est mon nom d’utilisateur. Il n’y a plus simple…

Pour la caténaire,je possédais avant la réalisation de mon réseau une grande quantité de caténaire Märklin,j’ai dond sacrifié un peu d’esthétique pour une raison de budget…l
Beh oui, je comprend çà!
Une partie de mon “Gotthard” en construction sera sans doute sous caténaire Sommerfeldt style DB(pour la même raison)…mais bon, les désirs ont des ailes et les moyens seulement quelques Euros de retraité.
Je pense que le matériel roulant et la signalisation sont les plus importants et que s’il faut faire un choix…c’est là qu’il faut mettre le paquet!
Philosophiquement, on est sur le même “écartement” là encore.
Amicalement

Bonjour Jacques,
Apparemment le sujet du ( Gotthard ) vous fascine malgré la très longue distance qui vous sépare de ce bel édifice,mais comme je vous comprends,cette endroit vous subjugue,il est tout simplement somptueux,un endroit aussi magique il n y en a pas des masses,voir pas du tout,ou très peu.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour Jacques,
Apparemment le sujet du ( Gotthard ) vous fascine malgré la très longue distance qui vous sépare de ce bel édifice,mais comme je vous comprends,cette endroit vous subjugue,il est tout simplement somptueux,un endroit aussi magique il n y en a pas des masses,voir pas du tout,ou très peu.
Cordialement.
Daniel.
Fascination, c’est le mot juste Daniel!! :trainregard:
Le Lötschberg en est probablement au même niveau, bien que moins connu hors de Suisse.
Et notre ami Michel en a saisi le sens et l’essence…d’où la fascination que nous procure son réseau!
Cordialement

Bonjour Jacques,
Apparemment le sujet du ( Gotthard ) vous fascine malgré la très longue distance qui vous sépare de ce bel édifice,mais comme je vous comprends,cette endroit vous subjugue,il est tout simplement somptueux,un endroit aussi magique il n y en a pas des masses,voir pas du tout,ou très peu.
Cordialement.
Daniel.
Fascination, c’est le mot juste Daniel!! :trainregard:
Le Lötschberg en est probablement au même niveau, bien que moins connu hors de Suisse.
Et notre ami Michel en a saisi le sens et l’essence…d’où la fascination que nous procure son réseau!
Cordialement

Salut tout le monde,d’abord le Lötschberg est ma région d’origine donc en étant petit et quand mon père était encore vivant,nos vacances se passaient dans l’Oberland.

Ensuite,J’adore regarder la ligne de faîte et ses ponts et ses tunnels,il ne faut pas oublier que la ligne a été mise en service en1913 et il faut essayer d’imaginer les hommes dans des conditions extrêmes et sans les machines d’aujourd’hui.

Pour finir,les fameuses locs brunes du BLS sont toujours pour moi le souvenir de mes vacances,ces machines m’ont toujours fascinés de part leur look

Voila voila

Michel

Pour finir,les fameuses locs brunes du BLS sont toujours pour moi le souvenir de mes vacances,ces machines m’ont toujours fascinés de part leur look

Voila voila

Michel
Eh oui!
Moi aussi je les aime, ces jolies brunes…musclées! :smiley:

Ici, la Ae 4/4 n° 258, la dernière de la famille dont la livraison s’échelonnera de 1945 à 1955
Avec ses plus de 4000 CV, pour la première fois, une loco dépassait 1000 CV de puissance par essieu!
(Photo prise en décembre 2011 à la VHS à Lucernes)

Bonjour Jacques,
Eh oui,de ces jolies brunes musclées on ne s en lasse jamais,j en vois régulièrement en gare de triage de BÂLE,rien que d en regarder une tracter un convoi de marchandises ça me donne des frissons,cela parait stupide pour un train mais voila c est comme ça.Pour aller faire les courses madame m accompagne et la je fais toujours un grand détour,rien que d espérer en apercevoir une,cela me donne du baume au cœur,ah folie des trains quand tu nous tiens.
Cordialement.
Daniel.

Salut à tous,

J’ai récupéré pour une bouchée de pain 2 signaux CFF :smiley:

Pas contre,impossible de savoir le fabricant,il y a un mode d’emploi en français,italien et allemand donc je pense que c’est suisse

Avec les photos,on voit les images du signal que l’on peut donner,il suffit de changer de broche sur la platine




Si quelqu’un a une idée du fabricant…

A+

Michel

Salut Michel
La photo n’est pas assez nette pour en être sûr, mais ne serais-ce pas du Microscale?

Salut Michel
La photo n’est pas assez nette pour en être sûr, mais ne serais-ce pas du Microscale?
Salut Jacques,

C’est ce que je pense aussi mais il y a écrit sur la platine " AT 5001"


A+

Michel

resalut à tous,

Météo de merde= trains,trains= films :laughing:

A+

Michel

Et vive la météo de merde: tu nous fais des videos de ton réseau! :smiley: :cheers: :sunny:
Amitiés

Hello Michel,
Heureusement que la météo n est pas bonne,comme ça il y a la possibilité de regarder les super vidéos que vous mettez en ligne,super et merci.
Cordialement.
Daniel.

Salut à tous,

Un peu de décor avec l’entrée de tunnel de ma nouvelle voie 7.

Tout est réalisé comme le reste du réseau,d’abord le carton et les chips et ensuite la bande platrée et pour finir du platre et de la peinture

Voila ce qui est fait pour le moment

et içi la bande platrée est commencée

A+

Michel

Salut a tous,

Pendant que je planche sur mes 20 mètres de voie supplémentaire,j’ai eu le temps de faire une petite vidéo :smiley:

A+

Michel

Märklin digital CS1 avec Upgrade,k83,k84,s88,RRTC Silver,Windows XP

Salut a tous,

Pendant que je planche sur mes 20 mètres de voie supplémentaire,j’ai eu le temps de faire une petite vidéo :smiley:

A+

Michel
:Coeur:
Amitiés
Jacques

Hello Michel,
Super 1,12 de matériel des CFF a contempler,que du bonheur,merci a vous.
Cordialement.
Daniel.