BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Bonjour Michel,

Je revient sur le sujet RRTC…

On a tous une façon de jouer aux trains, et toi comment fait tu (ou feras tu) avec le logiciel ?
]Tu laisse le logiciel tout gérer et tu n’est que spectateur ?/:m]
]Tu gères des manœuvres toi même ou compose des rames en gare pendant que d’autres tournent ?/:m]
]Tu gères un trains en manuel dans une circulation contrôlée par RRTC ?/:m]
]…/:m]
:trainregard:

Merci d’avance,
SEB.
Salut Seb,

je lance le premier trajer en manuel et ensuite tous les mouvements de trains se font avec l’opération " successeur"
C’est à dire qu’un train en passant sur un contact déclenche un autre trajet.
J’ai pu ainsi créer un scénario de roulement de trains comme je le souhaite.

J’ai programmé 17 trajets qui servent a piloter mes 7 trains posés sur le réseau

A+

Michel

Bonjour Michel,
je me permets de vous poser une question,les signaux que vous utilisé sur votre réseau ressemble t-il a ceux des CFF :question: :question: :question: ,merci d avance de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Salut Daniel,

Ce sont des signaux CFF de marque Kyodo,Schneider ou microscale

A+

Michel

hello Michel,
merci pour la réponse,la franchement j en connais aucun c est uniquement vendu en Suisse,ou cela se vend ailleurs aussi,
ces marques la ont un site internet je suppose :question: :question: :question:
Cordialement.
Daniel.

Re daniel,

Microscale c’est Suisse,Schneider c’est allemand je crois et la marque Kyodo n’existe plus mais j’en trouve de temps en temps sur des sites d’enchères

A+

Michel

Re hello Michel,
La je viens de regarder le site de microscale,et franchement ces signaux sont topissime,je les trouvent :Coeur:
A+
Daniel

Daniel,

Dommage que le prix est topissime aussi :frowning:

A+

Michel

Cher Michel,
je viens tout juste de charger la liste des prix,effectivement cela est moins topissime la :blush: :blush: :blush: c est même clair et limpide,il faut même un sacre budget je dirais.
A+
Daniel

Cher Michel,
je viens tout juste de charger la liste des prix,effectivement cela est moins topissime la :blush: :blush: :blush: c est même clair et limpide,il faut même un sacre budget je dirais.
A+
DanielBeh oui!
Michel a des goûts très simples (comme votre serviteur…) : rien que le meilleur! :smiley:
Cependant je pense qu’il ne faut utiliser les signaux de chez Microscale qu’à quelques endroits “où le regard se pose”.
J’ai en commande chez deux portiques, double face , double voie, ( en tout 8 signaux et 64 LEDs sur chaque portique…) , mais ils sont destinés au "centre de gravité visuel du réseau sur la partie centrale de la rampe de Biaschina.
Tout cela est subjectif,bien entendu, mais un ou deux accessoires “topissimes” feront plus d’effet que tout un réseau “moyen”.
Enfin, c’est mon humble avis…
Cordialement

Bonsoir Jacques :smiley: ,
Bonsoir Michel :smiley: ,

Et ces signaux avec autant de LEDS, à l’aide de quel(s) décodeur(s) et/ou centrale(s) parvient-on à les gérer ??? :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Jacques :smiley: ,
Bonsoir Michel :smiley: ,

Et ces signaux avec autant de LEDS, à l’aide de quel(s) décodeur(s) et/ou centrale(s) parvient-on à les gérer ??? :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Tout simplement avec les décodeurs pour signaux de chez LDT…et là, je vous assure, soyez près pour un vrai spectacle!
J’utilise le LS-DEC-SBB (qui contrôle 3 led sur le signaL principal et 4 sur le signal avancé.
Comme en plus, les signaux principaux sur le Gotthard ont deux “verts” supplémentaires pour donner une indication de vitesse, j’ajoute pour ces deux portiques un décodeur complémentaire pour les 2eme et 3eme verts sur le signal principal, le tout étant contrôlé par la centrale ou l’ordinateur.
Simplement, “l’itinéraire” commandé est différent si le train est supposé circuler à 90/95 (3verts) , 60 (2 verts) ou sans indication de vitesse. (1vert)
D’après mes essais, cela marche assez bien…
Bien sûr cela représente un petit investissement, mais le “centre de gravité” de la circulation de mes trains sera précisément sur la “banalisation” de la ligne (circulation indifféremment sur chaque voie et dans chaque sens, avec vitesses différenciées et possibilité pour les trains de se dépasser “à la volée” (comme cela se faisait si bien dans les années 1980…), cela vaut la peine.
Ce qui compte, c’est le spectacle!
Et là, notre ami Michel nous en met plein la vue.
Moi je dis “chapeau” ET MERCI!
Cordialement

Bonsoir Jacques :smiley: ,
Bonsoir Michel :smiley: ,

Et ces signaux avec autant de LEDS, à l’aide de quel(s) décodeur(s) et/ou centrale(s) parvient-on à les gérer ??? :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Salut Christian,

perso je sers des k84 pour mes signaux,il est clair qu’il te faudra plusieurs sorties pour donner différentes images a ton signal,mais normalement je ne sers que 2 images,soit le rouge , le vert ( vitesse du tronçon),ou 2 verts ( vitesse 60 km/h) ou vert orange ( vitesse 40 km/h) suivant le tronçon.

J’ai aussi couplé quelques signaux nains au signal de sortie de gare avec la même adresse .de ce fait il fonctionne en couple

A+

Michel

Bonsoir Jacques,
Entièrement d accord,vous avez tout a fait raison il vaut mieux en placer un ou deux, aux endroits stratégiques comme vous dites,et qu ils fassent tape a l œil,cela donnera une vue d ensemble nettement plus belle,mais quand même ces signaux sont topissimes,ils me plaisent bien malgré le prix qui n est pas donné,mais bon il faut rester honnête,c est comme un meuble de grande chaîne de fabrication ne sera jamais comme celui d un ébéniste,moi je pense que si on veut de la qualité,faut y mettre le prix.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir à tous,

Je vois tous ces posts sur la signalisation, et tout ça est bien joli en effet, et il y a bien des décodeurs pour la signalisation SBB. Il y en a aussi pour la signalisation DB, DR, OEBB, DK,KS, NS et NMBS chez LDT, mais j’ai beau m’équarquiller les yeux je ne vois rien pour la SNCF :face: Si l’un d’entre vous sait où chercher je suis preneur, je suis en train d’étudier la question. :smiley:

Bonsoir à tous,

Je vois tous ces posts sur la signalisation, et tout ça est bien joli en effet, et il y a bien des décodeurs pour la signalisation SBB. Il y en a aussi pour la signalisation DB, DR, OEBB, DK,KS, NS et NMBS chez LDT, mais j’ai beau m’équarquiller les yeux je ne vois rien pour la SNCF :face: Si l’un d’entre vous sait où chercher je suis preneur, je suis en train d’étudier la question. :smiley:
Salut Jean
Je suis presque sûr que l’on peut utiliser des décodeurs d’autres pays pour les signaux SNCF…et je suis prêt à t’aider pour décider (histoire de renvoyer l’ascenceur… :wink: )
Le seul truc: je ne suis pas très ferré sur la signalisation française…
Y-a-t’il un endroit où l’on trouve un condensé des différents aspects?
En attendant, je continue à revoir les videos de Michel!
C’est marrant de voir que grâce à son imagination, la (vraie) petite gare de Blausee (2 voies + une voie de garage) où ne s’arrête aujourd’hui plus aucun train, :smiley: est devenue un noeud ferroviaire important!
Cela aussi, c’est nôtre hobby: laisser l’imagination nous emporter aussi loin que l’on veut aller!

Cordialement

Bonjour Jacques, et merci pour ta proposition, mais je ne voudrais pas trop polluer le fil de Michel sur le sujet. Je te contacte, et selon, j’ouvre un autre fil. Mais en passant voici un lien sur un fil du forum intéressant sur ce sujet. Signalisation en BAL (principes de base)

Salut à tous,

une vidéo de passage de ma rame en gare de Mitholz avec signaux décalés,c’est a dirs que le signal principal de sortie se remet au rouge après le passage du train et le signal avancé de sortie annonce le bloc suivant libre

Et içi croisement de l’EC et de la ROLA en gare de Mitholz

Les signaux sur les 2 films sont de Kyodo

A+

Michel

J’adore!
Voilà ce que j’appelle le “spectacle”!
Pour moi, tu tiens le bon bout: des chouettes petites videos comme celles-ci, c’est comme des petits canapés au caviar avec un verre de bon champagne! :bounce:
Merci pour ces petits moments de bonheur!
Cordialement

Bonjour Michel :smiley:

Rien que quelques mots: merci pour ces vidéos qui ne font que croître notre passion Marklin :smiley:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

Très sympa, mais sur mon écran, les signaux clignotent un peu au rouge comme au vert.