Salut Jean,
Je vais essayer de répondre a toutes tes questions…
Pour le temps passé sur mon réseau,je ne saurais te dire,mais au minimum 1 heure par jour l’automne et l’hiver,des fois des journées entières.( il m’est arrivé de me relever en pleine nuit pour résoudre un problème )
J’ai réalisé mon réseau tout seul et pour l’expérience,cela fait une quinzaine d’années que je fais des réseau mais qui me ne convenait jamais,que ce soir décor ou circulation des trains,donc pour mon réseau actuel,j’ai enfin trouve un compromis de tout ce que je cherchais,que ce soit au niveau du décor ou de l’exploitation.
Le cablage n’est pas très compliqué,il suffit d’être logique
et pour les contacts s88,en monter un,le controler a fond et passer au suivant.
Pour la patience,les trains miniatures ou réels ont toujours été ma grande passion,quand on aime,on ne compte pas…
Pour la reprise de casténaire dans les endroits visibles,je pose le premier poteau sur une cale pour le surélever et ainsi pouvoir engager le panto
Pour RRTC,j’ai choisi la version Silver déjà pour une question de budget et pour moi c’est amplement suffisant pour l’exploitation que je souhaite.
Quand a vous en dire plus sur RRTC,je débute avec ce programme,si tu as des questions et que je peux répondre,pas de souçis,mais je pense que je suis loin de maitriser toutes les subtilités de ce programme.
Pour le moment,j’ai une exploitation qui me convient bien,je pense qu’au fur et a mesure des mois,je trouverai encore quelques astuces de ce programme.
Mon seul vrai problème que j’ai eu avec RRTC,c’est l’édition des cantons,je m’étais completement planté avec les adresses s88 des contacts,sinon,tout le reste est de la logique,en tout cas pour moi… et ça rejoint un peu mon boulot…
Pour la suite,créer 2 niveaux intermediaires de voies dans le secteur Mitholz,d’abord dessiner le tout avec Raily 4 et un budget pour les rails,je vous tiendrai au courant
N’hésitez pas pour des questions…
A+
Michel