BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Salut à tous :cheers:

Pour Pascal et Jacques,

J’utilise la version Silver qui est amplement suffisante pour mon réseau

pas de souçi pour le cablage,mon réseau a été fait en fonction de la centrale station et ses possibilités de trajets( routes)

RRTC me permet simplement de piloter tous mes trains en automatique tandis qu’avant en controle manuel,a partir de 3-4 trains ça devenait franchement " sport"

Il est vrai si j’avais du faire mon réseau en fonction de RRTC,j’aurais pu rajouter quelques contacts mais tout fonctionne comme je le veux malgré cela

Prochaine étape,créer une voie 7 a ma gare principale et faire un mouvement de train navette avec mon Flirt,

Cette voie sera totalement indépendante de mon réseau et chaque fois qu’un IC ou EC entre en gare,mon Flirt arrive pour la correspondance et repartira vers son terminus caché

Etape suivante pour mi 2012 je pense,créer un niveau intermediaire entr le niveau o et le niveau 1 avec 2 tunnel hélicoidales et rajouter environ 20 mètres de voies.

J’aurai ainsi 7 trains qui pourront rouler en automatique et je pense également rajouter une ou 2 voies a ma gare souterraine

Voila pour les news

A+

Michel

Märklin digital CS1 avec Upgrade,k83,k84,s88,RRTC Silver,Windows XP

Interessé par RRTC?

MichelOui, quand j’aurai la place de faire un réseau plus grand qu’actuellement (2.5m x 1m :rabbit: ).

Je me demandais pourquoi la loco continue en marche lente sur quelques CM ?
C’est parce que la section d’arrêt du canton n’est pas atteinte ?

Interessé par RRTC?

MichelOui, quand j’aurai la place de faire un réseau plus grand qu’actuellement (2.5m x 1m :rabbit: ).

Je me demandais pourquoi la loco continue en marche lente sur quelques CM ?
C’est parce que la section d’arrêt du canton n’est pas atteinte ?
Salut Seb,

oui,tout dépend comment tu paramètres ton canton,

D’habitude,je mets par exemple 50cm sur le marqueur de ralentissement et 55 cm sur le marqueur d’arrêt.
C’est a dire que ton train va freiner sur 50 cm pour atteindre la vitesse de seuil et rouler encore 5 cm a la vitesse de seuil et s’arrêter.

le marqueur de ralentissement peut aussi être égale au marqueur d’arrêt et ton train s’arretera sur 55 cm sans passer par la vitesse de seuil

Voila voila

Michel

Salut à tous :cheers:

Pour Pascal et Jacques,

J’utilise la version Silver qui est amplement suffisante pour mon réseau

pas de souçi pour le cablage,mon réseau a été fait en fonction de la centrale station et ses possibilités de trajets( routes)

RRTC me permet simplement de piloter tous mes trains en automatique tandis qu’avant en controle manuel,a partir de 3-4 trains ça devenait franchement " sport"

Il est vrai si j’avais du faire mon réseau en fonction de RRTC,j’aurais pu rajouter quelques contacts mais tout fonctionne comme je le veux malgré cela

Prochaine étape,créer une voie 7 a ma gare principale et faire un mouvement de train navette avec mon Flirt,

Cette voie sera totalement indépendante de mon réseau et chaque fois qu’un IC ou EC entre en gare,mon Flirt arrive pour la correspondance et repartira vers son terminus caché

Etape suivante pour mi 2012 je pense,créer un niveau intermediaire entr le niveau o et le niveau 1 avec 2 tunnel hélicoidales et rajouter environ 20 mètres de voies.

J’aurai ainsi 7 trains qui pourront rouler en automatique et je pense également rajouter une ou 2 voies a ma gare souterraine

Voila pour les news

A+

Michel

Märklin digital CS1 avec Upgrade,k83,k84,s88,RRTC Silver,Windows XP
Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse. J’en parle aussi avec mon ami Railo5 et je visite régulièrment le forum RRTC. Je vais franchir le pas, le gouffre quand j epense aux fils électriques que cela va me coûter… :laughing:

Amicalement,

Pascal :study:

Salut à tous,

5 photos pour montrer la création de ma voie 7 en forme de L avec ma rame Flirt

Et içi ma rame Flirt dans son coin caché

L’éclairage du quai pas Leds

Et de nuit

Il me manque encore un signal et un module s88 pour faire tourner tout cela avec RRTC

A+

Michel

Chouette idée!
Cela crée un rythme différent dans le “spectacle” offert par ton réseau!
Bien vu et bien exécuté!
Je pense qu’avec ta permission, je vais “t’emprunter” l’idée! :smiley:

Chouette idée!
Cela crée un rythme différent dans le “spectacle” offert par ton réseau!
Bien vu et bien exécuté!
Je pense qu’avec ta permission, je vais “t’emprunter” l’idée! :smiley:

Permission accordée :smiley:

Ne pas oublier les droits d’auteur :lol!:

A+

Michel

sympathique cette petite extension :wink:

Chouette idée!
Cela crée un rythme différent dans le “spectacle” offert par ton réseau!
Bien vu et bien exécuté!
Je pense qu’avec ta permission, je vais “t’emprunter” l’idée! :smiley:

Permission accordée :smiley:

Ne pas oublier les droits d’auteur :lol!:

A+

Michel
Très bien! Merci!
En ton honneur j’appellerai la station “San Michele”…puisque mon réseau est supposé se trouver dans le Tessin! :smiley:
Cela te va comme “droits d’auteur”?? :wink:
Amicalement!

Chouette idée!
Cela crée un rythme différent dans le “spectacle” offert par ton réseau!
Bien vu et bien exécuté!
Je pense qu’avec ta permission, je vais “t’emprunter” l’idée! :smiley:

Permission accordée :smiley:

Ne pas oublier les droits d’auteur :lol!:

A+

Michel
Très bien! Merci!
En ton honneur j’appellerai la station “San Michele”…puisque mon réseau est supposé se trouver dans le Tessin! :smiley:
Cela te va comme “droits d’auteur”?? :wink:
Amicalement!
Si,va bene cosi :mdr: :mdr:

A+

Michel

Salut à tous,

Quelques exemples réalisés avec RRTC

Içi départ d’une loc haut le pied avec reset du signal fait avec une tempo et non avec un contact

Içi passage de la même loc avec coup de klaxon sur le contact et reset du signal après passage avec tempo

Et içi passage de ma rame de citernes avec a gauche départ du Flirt sur ma nouvelle voie

ET içi entrée de l’ EC sur voie 5 et départ de la rame de containers sur la voie a côté,j’adore cet effet :smiley:

J’éspère que ça vous plait

A+

Michel

Encore 2 petites

Départ de l’IC avec entrée sur voie 1 de la Re 465

Et içi passage en gare de Mitholz avec éclairage cabine

A+

Michel

J’éspère que ça vous plait

En tous cas, moi ça me fait rêver!!!

Salut Michel,

Toujours autan fantastique ton réseau. :cheers:

Bravo pour les vidéos.

Aurais tu un plan de voie de la gare Mitholz, merci.

Salutations

Fred.

Salut Michel,

Toujours autan fantastique ton réseau. :cheers:

Bravo pour les vidéos.

Aurais tu un plan de voie de la gare Mitholz, merci.

Salutations

Fred.

Salut Fred,

La tu as le plan de voie réel fourni pas la compagnie BLS

Et la sur mon réseau

A+

Michel

Re salut

Merci pour le plan et ta réponse ultra rapide.

Bonne fete.

A+

Ton réseau continue à me faire rêver…
Merci de partager avec générosité!
Amicalement

Salut à tous,

Une vidéo comme pilote sur mon réseau,l’image est pas terrible.

Tout ce que vous voyez sur ce film,mouvements d’aiguilles,signaux,ralentissements et arrêt de trains est sous contrôle total de RRTC

A+

Michel

Bonjour Michel :smiley:

Absolument magnifique :cheers:

Amical bonjour du Québec

Serge

Génial!
Quel beau “voyage”…et quel talent!
La journée sera bonne…
Amicalement