BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Réponse à Vincent

Je crois avoir lu que Michel avait acheté cette caméra en occasion…ce qui explique l’année 2007 lors de ses enregistrements.

Quant aux petites tâches, cela n’enlève en rien la qualité de son travail ni même le fait que 2007 soit inscrit sur sa vidéo.

Appréciez son travail :smiley:

Serge

Bonsoir,

Une vision concrète du réseau. :smiley:

Réseau imposant dans son tracé, ses courbes et ses zones cachées.

J’ai apprécié le trafic + les logos de lieux et de croisement de train.

??? la date d’enregistrement : utile? et 2007??? :scratch:

Dans les zones sombres on voit deux ronds sur l’écran (taches sur l’objectif?) :scratch:

Au sinon magnifique réalisation et on attend une surcharge de trafic et de lumière + des coup de klaxons ou des bruits de moteur?

Bonne continuation. :sunny:
Salut Vincent et Serge,

Merci pour vos commentaires.

Pour la date sur l’écran,je voudrais bien l’enlever,mais alors comment faire,j’en ai aucune idée.

Pour les ronds sur l’écran,je ne crois pas que ce sont des taches,en pleine lumière,il n’y a rien.

Ne pas oublier que plus c’est petit et ma foi moins l’image est bonne,enfin,c’est déjà pas trop mal je trouve,ça permet d’avoir une meilleure idée de la façon mon réseau est fait :nerd:

Pour plus de trafic,je pense attendre d’avoir bien en main RRTC et laisser tourner en automatique,c’est le but que je cherche

A+ :cheers:

Michel

Continue Michel continue :smiley: :cheers:

Serge

Continue Michel continue :smiley: :cheers:

Serge
+1

Jo

Salut à tous :cheers:

Cela fait maintenant 3 semaines que j’ai reçu ma clé USB RRTC Silver.
Mon réseau fonctionne maintenant entierement en automatique,un clic au départ et on regarde :smiley:

J’ai du créer 15 trajets différents pour essayer d’avoir une circulation assez fluide de mes trains sans risquer de sucharger mon réseau,en visuel c’est quand plus agréable

Et des films…

Içi,on voit d’abord ce qui se passe a l’écran et ensuite sur le réseau

Içi,ma rame de citernes qui traverse ma gare principale sur voie 1

Içi,ma rame BLS qui traverse ma gare de Mitholz avec le salut du pilote au chef de gare,cela est programmé

Içi,du trafic sur niveau 3

Une loc seule avec feu fin de convoi qui quitte la gare principale

Et içi ma rame BLS au départ avec fonction lumineuse de la cabine,cela est programmé avec temporisation

Et voilà,maintenant,dés le départ du premier train,j’ai du spectacle pendant 30 minutes,ce logiciel RRTC est vraiment bien fait

Du pur bonheur

Prochain étape,créer un autre scénario pour mes trains…

J’éspère que cela vous plait

Michel

:appl: :appl: :appl:

Merci pour toutes ces videos, Michel !!!

Bon amusement pour les prochains scénarios. :bounce: :bounce: :bounce:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Hello Michel,
Je suis absolument fasciné par le travail que tu as fourni, aussi bien au niveau conception et réalisation de ton magnifique réseau,
que par la mise en service automatique par le logiciel RRTC en si peu de temps !

La ténacité paie !!!
Félicitations ! :appl:

Bonne journée !
Hubert

Salut à tous :cheers:

Cela fait maintenant 3 semaines que j’ai reçu ma clé USB RRTC Silver.
Mon réseau fonctionne maintenant entierement en automatique,un clic au départ et on regarde :smiley:

J’ai du créer 15 trajets différents pour essayer d’avoir une circulation assez fluide de mes trains sans risquer de sucharger mon réseau,en visuel c’est quand plus agréable

Du pur bonheur

Prochain étape,créer un autre scénario pour mes trains…

J’éspère que cela vous plait

Michel
Superbe Michel :king: !

Si ça nous plaît?? :flower:

Tu as construit le réseau donc je rêve depuis longtemps…
Je ne peux dire qu’une chose: bravo! :cheers:

Et maintenant place au jeu! :trainregard:

Que le spectacle commence!

Profites en au maximum, tu l’as bien mérité puisqu’en plus tu as partagé chaque étape avec nous!!

Admirativement

Splendide réseau, et belles videos.

Et aussi un bon exmple d’utilisation de RRTC.

Bonne continuation :smiley:

Votre réseau est surprenant :affraid:

Salut à tous :cheers:

2 petites vidéos ( ça faisait longtemps :laughing: )

D’abord,ma rame de containers enfin complète avec 11 wagons et une longueur totele de 2,32 mètres.La je suis a la limite pour les garer mais grace a RRTC,ils s’arrête au micropoil devant le signal

Içi en passage de la gare de Blausee Mitholz

Et içi ma rame de citernes tractée par mon AE 6/6 que j’au enlevé de mon socle pour la servir a nouveau.

Toujours en passage sur voie 3 de Blausee Mitholz

Prochaine étape,créer une septième voie en cul de sac sur ma gare principale pour faire rouler mon Flirt et qui viendra sur cette voie et en repartira quand un train direct arrivera en gare,c’est le système des correspondances.

Ensuite je pense créer un trompe l’oeil dans la montée sur la gare de Blausee Mitholz et rajouter environ20 mètres de rails et un niveau de voie supplémentaire…

Il est vrai que depuis que je roule avec RRTC,de nombreux horizons s’ouvrent pour mon réseau…
A moi d’en profiter :cheers:

A+

Michel

Bonjour,

deux beaux trains comme d’habitude… Et merci pour toutes vos vidéos. :trainregard: :appl: :happy:

Vous dites que vous roulez avec RTC. Qu’est ce que c’est ? :question:

André (Belgique) :bball:

Bonjour,

deux beaux trains comme d’habitude… Et merci pour toutes vos vidéos. :trainregard: :appl: :happy:

Vous dites que vous roulez avec RTC. Qu’est ce que c’est ? :question:

André (Belgique) :bball:
Salut André,

RRTC ( RailRoad Train Controller) est un logiciel pour la circulation des trains.
C’est a dire que mes trains sont pilotés par ordinateur suivant les trajets et les fonctions que je lui donne.

Tout est automatique avec un clic de souris

A+

Michel

Bonjour,

Très chouette ce réseau :bounce:

je te suggère de débrayer si c’est possible le stabilisateur d’image de ton appareil. En effet dans la vidéo avec les portes conteneurs, le stabilisateur corrige à tord ce qui donne des a-coups (à partir de 0:06 par exemple) et déforme la vidéo.

salut,
SEB.

Bonjour,

Très chouette ce réseau :bounce:

je te suggère de débrayer si c’est possible le stabilisateur d’image de ton appareil. En effet dans la vidéo avec les portes conteneurs, le stabilisateur corrige à tord ce qui donne des a-coups (à partir de 0:06 par exemple) et déforme la vidéo.

salut,
SEB.
Salut Seb,

effectivement,je viens de constater cela.

Je ne sais pas trop d’ou vient cette fluctuation d’image,tout ce que j’ai fait,c’est de prendre l’option " stabiliser "sur youtube et ça me sort ça.

Sur la vidéo originale,ça ne me fait pas cela

Vais étudier la chose

Michel

Salut à tous :cheers:

Encore 2 petites vidéos avant d’aller bosser

Cette fois j’ai posé la caméra directement sur les voies

A+

Michel

C’est RRTC qui contrôle le freinage dans la 1er vidéo ? :study:

C’est RRTC qui contrôle le freinage dans la 1er vidéo ? :study:
Salut,

Oui,maintenant,chaque fois que je filme,mes trains sont sous contrôle total de RRTC ( trains,signaux,aiguilles)

Je peux placer la caméra sans crainte que mon train rentre dedans :lol!:

Par contre,sur cette vidéo,on constate que le freinage est un peu brusque,c’est du a la motorisation de la loc qui est de Piko.

Sur d’autres modèles de Märklin ou Rivarossi,c’est nettement mieux

Interessé par RRTC?

Michel


Interessé par RRTC?

Michel
Salut Michel!
Tu parles!
Non seulement tu as construit le réseau dont je rêve (sauf que moi c’est le Gotthard) mais aussi tu as mis en place le système de contrôle auquel je pense…mais pour lequel je n’ai aucune expérience…
Il faut vraiment que j’investisse un peu de temps dans le sujet…et peser le pour et le contre avant de poursuivre la construction et le câblage de mon réseau
Merci d’avance pour ton retour d’expérience sur le sujet!
Amicalement

Bonsoir Michel,

Je suis intéressé par RRTC.

Je sais que je suis hors sujet, mais j’aimerais connaître tes impressions sur ce logiciel que j’aimerais acquérir et utiliser.

De quelle version disposes-tu ?

Bien cordialement,

Pascal :study: