BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

:smiley: Salut Michel…

superbe ta paroie , tu as juste fait un jus de noir?? :flower:
Salut Marcus,

d’abord un mélange de noir brun ensuite un mélange de noir blanc et pour finir du blanc avec une éponge tapoté …

A+

Michel

Bonsoir,

joli résultat, très réaliste.

Pascal :study:

Salut à tous :cheers: ,

Encore quelques photos de parois terminés.
Sur les espaces blancs qu’il reste,il viendra de l’herbe et des sapins


A+

Michel

Bonsoir Michel,

Celà va être vraiment très beau, mais je crois que tu vas devoir peindre le plafond en bleu ciel!

Denys

Ah oui, +1 pour le plafond!

Bonsoir Michel,

Celà va être vraiment très beau, mais je crois que tu vas devoir peindre le plafond en bleu ciel!

Denys
Il faudra que je creuse la question … :scratch:

Merci

A+

Michel

Bonjour
Denys a raison: Le plafond en bleu ciel, ce serait le top!

Ton réseau est fantastique!

Bonne journée, Jo

Salut à tous,

4 photos pour la suite de mes travaux
la j’ai platré et peint mes rochers derrière la gare de Mitholz


Qu’en pensez vous???

A+ pour la suite

Michel

Bonsoir Michel :smiley: ,

J’admire toujours ton réseau et ton travail, mais il m’est impossible de te donner un avis sur tes rochers. :blush:

Sur certaines photos, ils me semblent trop foncés, sur d’autres OK ! :unamused:
Je suppose que cela est dû à l’éclairage et à l’angle de vue !!

Bonne continuation !! :appl: :Coeur: :appl:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Michel :smiley: ,

J’admire toujours ton réseau et ton travail, mais il m’est impossible de te donner un avis sur tes rochers. :blush:

Sur certaines photos, ils me semblent trop foncés, sur d’autres OK ! :unamused:
Je suppose que cela est dû à l’éclairage et à l’angle de vue !!

Bonne continuation !! :appl: :Coeur: :appl:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Salut Christian,

Tu as raison.certains rochers sont plus foncés que d’autres,c’est fait exprès.

J’ai fait dernierement la ligne du Gotthard,j’ai pu constater que la nature est très varièe avec les couleurs,tantôt foncé et tantôt plus clair.

C’est ce que j’essaie de reproduire,une nature variée comme elle existe et non quelque chose d’uniforme

A+ :cheers: :cheers:

Michel

Bonjour Michel,

Beau travail et joli résultat.

La tonalité foncée ou claire des rochers dépend notamment de l’humidité de ces rochers, ou de leur exposition au soleil.

Je reproduis actuellement des rochers typiques de ma région et c’est un véritable casse-tête car ils passent du blanc au gris très foncé du jour au lendemain, selon les caprices de la météo, bien capricieuse, dans mon Royaume de Belgique ces temps-ci.

J’imagine ce que cela doit être à l’échelle du Gothard …

Bonne continuation.

Pascal :study:

Bonjour Michel :smiley: ,

:blush: :blush: Il doit y avoir plus de 40 ans que je n’ai plus fait le Gothard, alors me souvenir de la teinte des parois rocheuses …??? :blush: :blush:

Belle recherche de réalisme !! :appl: :appl: :appl:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut à tous,

On rentre maintenant vraiment dans le vif du sujet avec un petit endroit avec le décor fini

Je trouve que c’est assez réussi,ça en jette pas trop mal…

A+ :cheers:

Michel

Bonjour

Bravo! Ton réseau devient de plus en plus joli! Vivement la suite!

Pascal, j’ai le même problème avec les rochers de ma région que je suis en train de réproduire sur un diorama (qui sera présenté un jour :wink: )!

Salutations amicales, Jo

:smiley: Bravo Michel…
Merci pour ta réponse , la finalitée a l air d etre trés bonne…

2 petites… remarques…

pour le plafond…

chez four tout ,ils font des lames pvc en plastique de couleur, bleu ,blanc ,jaune tachetée…
pour la pose , si tu as un propbléme d accés au dessus du réseau ,tu met de la colle de fixation ,fixe tout ,avec quelques vis à placo, cela se pose trés facilement à la seule condition d etre à 2, pour le coté pratique et c est assez rapide, le rendu …impec…

pour l éclairage…

tu fais un L avec une plinte en bois,de la longueur du néon,légérement plus grand, que tu vas fixer devant le luminaire…
la face coté réseau ,tu peints en blanc , l autre de ton choix mais neutre…pas vernis ni de peinture brillante…
le coté blanc va renvoyer la lumiére sur le réseau, par la suite ,tu rajoutes des spots, appliques a leds à ton chaud et tu diriges l éclairage sur un plan bien précis, tu verras l effet de lumiére change tout… :sunny:
.Bon courage pour le plafond , mais vu ce que tu as déjà fait pour le réseau , se ne sera qu un amusement, une simple distraction de routine… :nerd:

C’est un travail vraiment respectable!

:smiley: Bravo Michel…
Merci pour ta réponse , la finalitée a l air d etre trés bonne…

2 petites… remarques…

pour le plafond…

chez four tout ,ils font des lames pvc en plastique de couleur, bleu ,blanc ,jaune tachetée…
pour la pose , si tu as un propbléme d accés au dessus du réseau ,tu met de la colle de fixation ,fixe tout ,avec quelques vis à placo, cela se pose trés facilement à la seule condition d etre à 2, pour le coté pratique et c est assez rapide, le rendu …impec…

pour l éclairage…

tu fais un L avec une plinte en bois,de la longueur du néon,légérement plus grand, que tu vas fixer devant le luminaire…
la face coté réseau ,tu peints en blanc , l autre de ton choix mais neutre…pas vernis ni de peinture brillante…
le coté blanc va renvoyer la lumiére sur le réseau, par la suite ,tu rajoutes des spots, appliques a leds à ton chaud et tu diriges l éclairage sur un plan bien précis, tu verras l effet de lumiére change tout… :sunny:
.Bon courage pour le plafond , mais vu ce que tu as déjà fait pour le réseau , se ne sera qu un amusement, une simple distraction de routine… :nerd:
Salut Marcus,

Pour l’éclairage,j’avais déjà pensé a enlever le néon qui donne sur la gare de Mitholz et rajouter 2 spots qui éclaireraient depuis devant.

Pour ce,je vais d’abord finir le décor de ce côté la,ce néon m’aide bien pour cela et j’aime bien voir ce que je fais.

Pour le plafond,je pensais passer une couche de dispersion bleu ciel comme je l’avais fait sur les murs…

Merci pour tes conseils

A+

Michel

Salut à tous,

On rentre maintenant vraiment dans le vif du sujet avec un petit endroit avec le décor fini

Je trouve que c’est assez réussi,ça en jette pas trop mal…

A+ :cheers:

Michel
Bonsoir,
Quel produit utilises-tu pour faire ton herbe ?

Merci
Stef

Salut Stef,

Il s’agit de la référence Faller 170737,fixé sur la bande platrée avec de la dispersion verte et ensuite un peu de laque pour les cheveux comme fixatif

A+

Michel

Et tu le poses avec un Grass Master de Noch (ou un truc du genre) ?

Stef