BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Resalut à tous,

A la demande générale :smiley: je refais 3 photos de nuit

A bientôt pour la suite,la préparation des parois rocheuses…

A+ :cheers: :cheers:

Michel

Bonne Nuit,

Merci.

Bien à vous.

Jean-P.

Bonjour,

C’est vraiment un super réseau !!!

Cordialement

Martinusse

salut à tous,

La suite avec la préparation de la paroi rocheuse

Je l’ai préparée en collant des morceaux de cartons collés sur la tranche et avec des bouts de polystirène,histoire de donner déjà du relief a ma bande platrée

Pas de souçis pour les petites imperfections,cette opération sert uniquement a donner du relief et servira d’accroche au plâtre

A bientôt pour la suite

A+ :cheers: :cheers:

Michel

:smiley: Bin zut alors…
je n aurais jamais pensé à utiliser des chips d emballage pour faire une paroie rocheuse , j attends avec impatience la suite,… :open_mouth:

C’est un réseau qui avance super vite ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Salut à tous,

Quelques photos de ma paroi rocheuse prête a être platrée…

Comme on peut le voir,le relief de la roche est déjà bien dessiné gâce aux chips et au carton

et la ce qu’il reste a faire…


N`hésitez pas pour vos remarques ou questions,ça m’aide

A bientôt pour du nouveau :cheers: :cheers:

Michel

Bonjour,

ça donne vraiment un super effet !!! :affraid: :affraid:

C’est joli la maison encastrée dans la montagne :slight_smile: :slight_smile:

Cordialement

Martinusse

PS : je vous ai envoyé un mp au sujet de votre maquette

Salut à tous :cheers:

encore quelques photos de la suite …

et une vue d’ensemble de ce qui est déjà fait

A+

Michel

Super, Michel :smiley: !! Merci de nous tenir au courant de l’avancée de tes travaux. !! :cheers: :cheers:

Mais je n’ai toujours aucune idée de ce que cela va donner fini :blush: :blush: !?!

Bon amusement :trainregard: :trainregard:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Superbe, ça laisse entrevoir un joli paysage de montagne.
As-tu pensé à installer des pare-avalanches avec ce relief?
Sinon ton trafic risque d’être souvent interrompu !

MichelSuperbe, ça laisse entrevoir un joli paysage de montagne.
As-tu pensé à installer des pare-avalanches avec ce relief?
Sinon ton trafic risque d’être souvent interrompu !
Salut Bernard,

j’y pense,j’y pense … :smiley: :smiley:

:smiley: ça va etre un sacré réseau…c est chouette… :cheers:

Il n’y a pas à dire, c’est speedy train !

bonjour

ton décor prend bien forme et je pense qu’a la fin sa va vraiment être superbe…[strike]si tu veux venir faire la montage chez moi[/strike]

j’ai peur de dire une bêtise pour certain mais tant pis je me lance…

pourquoi utiliser de la bande plâtre?
pourquoi ne pas utiliser du papier mâché (journaux de récupération trempé dans de la colle à papier peint)?

aux niveaux avantage / inconvénient je ne sait ce qui est le mieux vue que je n’est jamais fait l’un ou l’autre …
mais le plâtre me semble plus lourd pour la structure et plus couteux pour madame…

bonjour

ton décor prend bien forme et je pense qu’a la fin sa va vraiment être superbe…[strike]si tu veux venir faire la montage chez moi[/strike]

j’ai peur de dire une bêtise pour certain mais tant pis je me lance…

pourquoi utiliser de la bande plâtre?
pourquoi ne pas utiliser du papier mâché (journaux de récupération trempé dans de la colle à papier peint)?

aux niveaux avantage / inconvénient je ne sait ce qui est le mieux vue que je n’est jamais fait l’un ou l’autre …
mais le plâtre me semble plus lourd pour la structure et plus couteux pour madame…
Salut Vincent,

La bonde platrée sert uniquement de " couche de fond" pour le décor futur et a cacher les inégalités dues au carton.

Sur une paroi verticale,le platre accroche sur la bande platrée,si tu platres directement sur le carton,ça glisse…

Une couche pas très épaisse suffit étant donné que les rochers sont déjà bien ébauchés par le carton et la bande platrée,un peu de sculpture ensuite,la peinture et le tout est joué…

A+

Michel

On peut ajouter comme avantage que le fond en plâtre se décore beaucoup plus facilement à mon sens qu’un fond de papier mâché. Un jus de couleur suffit à donner du caractère et on peut aisément accrocher dessus des rochers moulés en plâtre. La mise en forme finale est donc plus rapide et plus réussie.

bonjour a tous,

merci pour ces renseignements sur l’utilisation du plâtre!

je rends l’antenne a Michel pour qu’il continu a nous régaler avec l’avancement de cette super montagne.

Salut à tous,

quelques photos de mon réseau recouvert de bande platrée et prêt a être décoré

Et içi avec du plâtre pour faire des rochers

Et voilà ce que ça donne une fois fini

Et içi quelques vues de nuit


A+

Michel

:smiley: Salut Michel…
superbe ta paroie , tu as juste fait un jus de noir ,mais avec quel type de peinture ?? :flower: