BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Bonsoir Jacques :smiley: ,
Bonsoir Michel :smiley: ,

Et ces signaux avec autant de LEDS, à l’aide de quel(s) décodeur(s) et/ou centrale(s) parvient-on à les gérer ??? :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Tout simplement avec les décodeurs pour signaux de chez LDT…et là, je vous assure, soyez près pour un vrai spectacle!
J’utilise le LS-DEC-SBB (qui contrôle 3 led sur le signaL principal et 4 sur le signal avancé.
Comme en plus, les signaux principaux sur le Gotthard ont deux “verts” supplémentaires pour donner une indication de vitesse, j’ajoute pour ces deux portiques un décodeur complémentaire pour les 2eme et 3eme verts sur le signal principal, le tout étant contrôlé par la centrale ou l’ordinateur.
Simplement, “l’itinéraire” commandé est différent si le train est supposé circuler à 90/95 (3verts) , 60 (2 verts) ou sans indication de vitesse. (1vert)
D’après mes essais, cela marche assez bien…
Bien sûr cela représente un petit investissement, mais le “centre de gravité” de la circulation de mes trains sera précisément sur la “banalisation” de la ligne (circulation indifféremment sur chaque voie et dans chaque sens, avec vitesses différenciées et possibilité pour les trains de se dépasser “à la volée” (comme cela se faisait si bien dans les années 1980…), cela vaut la peine.
Ce qui compte, c’est le spectacle!
Et là, notre ami Michel nous en met plein la vue.
Moi je dis “chapeau” ET MERCI!
Cordialement

Bonsoir Jacques :smiley: ,
Bonsoir Michel :smiley: ,

Et ces signaux avec autant de LEDS, à l’aide de quel(s) décodeur(s) et/ou centrale(s) parvient-on à les gérer ??? :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Salut Christian,

perso je sers des k84 pour mes signaux,il est clair qu’il te faudra plusieurs sorties pour donner différentes images a ton signal,mais normalement je ne sers que 2 images,soit le rouge , le vert ( vitesse du tronçon),ou 2 verts ( vitesse 60 km/h) ou vert orange ( vitesse 40 km/h) suivant le tronçon.

J’ai aussi couplé quelques signaux nains au signal de sortie de gare avec la même adresse .de ce fait il fonctionne en couple

A+

Michel

Bonsoir Jacques,
Entièrement d accord,vous avez tout a fait raison il vaut mieux en placer un ou deux, aux endroits stratégiques comme vous dites,et qu ils fassent tape a l œil,cela donnera une vue d ensemble nettement plus belle,mais quand même ces signaux sont topissimes,ils me plaisent bien malgré le prix qui n est pas donné,mais bon il faut rester honnête,c est comme un meuble de grande chaîne de fabrication ne sera jamais comme celui d un ébéniste,moi je pense que si on veut de la qualité,faut y mettre le prix.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir à tous,

Je vois tous ces posts sur la signalisation, et tout ça est bien joli en effet, et il y a bien des décodeurs pour la signalisation SBB. Il y en a aussi pour la signalisation DB, DR, OEBB, DK,KS, NS et NMBS chez LDT, mais j’ai beau m’équarquiller les yeux je ne vois rien pour la SNCF :face: Si l’un d’entre vous sait où chercher je suis preneur, je suis en train d’étudier la question. :smiley:

Bonsoir à tous,

Je vois tous ces posts sur la signalisation, et tout ça est bien joli en effet, et il y a bien des décodeurs pour la signalisation SBB. Il y en a aussi pour la signalisation DB, DR, OEBB, DK,KS, NS et NMBS chez LDT, mais j’ai beau m’équarquiller les yeux je ne vois rien pour la SNCF :face: Si l’un d’entre vous sait où chercher je suis preneur, je suis en train d’étudier la question. :smiley:
Salut Jean
Je suis presque sûr que l’on peut utiliser des décodeurs d’autres pays pour les signaux SNCF…et je suis prêt à t’aider pour décider (histoire de renvoyer l’ascenceur… :wink: )
Le seul truc: je ne suis pas très ferré sur la signalisation française…
Y-a-t’il un endroit où l’on trouve un condensé des différents aspects?
En attendant, je continue à revoir les videos de Michel!
C’est marrant de voir que grâce à son imagination, la (vraie) petite gare de Blausee (2 voies + une voie de garage) où ne s’arrête aujourd’hui plus aucun train, :smiley: est devenue un noeud ferroviaire important!
Cela aussi, c’est nôtre hobby: laisser l’imagination nous emporter aussi loin que l’on veut aller!

Cordialement

Bonjour Jacques, et merci pour ta proposition, mais je ne voudrais pas trop polluer le fil de Michel sur le sujet. Je te contacte, et selon, j’ouvre un autre fil. Mais en passant voici un lien sur un fil du forum intéressant sur ce sujet. Signalisation en BAL (principes de base)

Salut à tous,

une vidéo de passage de ma rame en gare de Mitholz avec signaux décalés,c’est a dirs que le signal principal de sortie se remet au rouge après le passage du train et le signal avancé de sortie annonce le bloc suivant libre

Et içi croisement de l’EC et de la ROLA en gare de Mitholz

Les signaux sur les 2 films sont de Kyodo

A+

Michel

J’adore!
Voilà ce que j’appelle le “spectacle”!
Pour moi, tu tiens le bon bout: des chouettes petites videos comme celles-ci, c’est comme des petits canapés au caviar avec un verre de bon champagne! :bounce:
Merci pour ces petits moments de bonheur!
Cordialement

Bonjour Michel :smiley:

Rien que quelques mots: merci pour ces vidéos qui ne font que croître notre passion Marklin :smiley:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

Très sympa, mais sur mon écran, les signaux clignotent un peu au rouge comme au vert.

Très sympa, mais sur mon écran, les signaux clignotent un peu au rouge comme au vert.
Salut,

C’est la caméra qui fait cela,en réel les lumièeres sont bien fixes

A+

michel

Bonjour Michel :smiley:

Rien que quelques mots: merci pour ces vidéos qui ne font que croître notre passion Marklin :smiley:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge
Salut Serge,

Je prèpare encore une vidéo et ensuite le match ce soir Suisse -Canada en hockey :wink:

A+

Michel

:smiley: Michel

Ah oui ??? quel match de hockey stp ??? parce que nous autres dans la LNH on est en pleines séries éliminatoires pour la coupe Stanley :smiley:

Et plus aucune aucune équipe canadienne dans les séries tabarnak :frowning: :frowning:

heu sorry pour le tabarnak :smiley: La coupe Stanley c est 1 peu comme la champion’s league de foot :smiley:

Amitiés :cheers:

Serge

:smiley: Michel

Ah oui ??? quel match de hockey stp ??? parce que nous autres dans la LNH on est en pleines séries éliminatoires pour la coupe Stanley :smiley:

Et plus aucune aucune équipe canadienne dans les séries tabarnak :frowning: :frowning:

heu sorry pour le tabarnak :smiley: La coupe Stanley c est 1 peu comme la champion’s league de foot :smiley:

Amitiés :cheers:

Serge
Re Serge,

Suisse-Canada ce soir a 20h10 à Kloten,match de préparation pour les championnats du monde qui débute samedi en Suède et en Finlande
En direct sur TSR2 si tu peux capter les chaines suisses

A+

Michel

Merci Michel :smiley:

Malheuresement je ne puex pas capter les chaines suisses :frowning: mais je vais aller vérifier si une châine de l ouest canadien ne diffuse pas le match sur le satellite :smiley:

Y avait un gardien franco-suisse qui jouait y 2-3 ans aux Canadiens de Montréal: un superbe gardien: Christobal Huet :smiley:

Quand il a été vendu aux Trashers d Atlanta, cela a créé des polémiques à Montréal.

Bon hockey Michel :smiley: mais attention aux Canadiens…ils ont le hockey dans le sang :smiley:

Amitiés :cheers:

Serge

je sais je suis :hs: mais le hockey …c est le hockey comme le foot c est le foot…comme le train c’est le train :rire: :fete:

Salut à tous,

Une vidéo avec du trafic sur mes 3 niveaux

A bientôt

Michel

Bonsoir Michel,
Aujourd’hui,j ai un peu regardé les différents signaux et ceux de Schneider sont très bien aussi ,et c est une autre gamme de prix nettement plus abordable
par contre sur kyodo je n ai rien trouvé :question: :question: :question: même pas sur google,ou je m y suis mal pris .
Cordialement.
Daniel

Bonsoir Michel,
Aujourd’hui,j ai un peu regardé les différents signaux et ceux de Schneider sont très bien aussi ,et c est une autre gamme de prix nettement plus abordable
par contre sur kyodo je n ai rien trouvé :question: :question: :question: même pas sur google,ou je m y suis mal pris .
Cordialement.
Daniel
Salut Daniel,

C’est vrai que les signaux Schneider sont très bien aussi,fais juste attention si tu prends des signaux nains,ne pas les alimenter avec la borne jaune du transfo mais la borne rouge et mettre le minimum avec le variateur.

Ces signaux ne supportent pas une tension trop forte.J’en ai grillé 1 comme cela :frowning:

Pour les Kyodo,la production a cessé depuis déjà quelques années,j’en trouve parfois sur ricardo.ch mais c’est assez rare

un exemple

fr.ricardo.ch/acheter/modeli … 677639530/

A+

Michel

Hello Michel,
Merci du tuyau,c est très sympa de m avoir donné ce conseil,et ce genre de détails je les notes toujours dans un cahier pour ne pas les oublier,d ici
que mon futur réseau voit le jour,c est a dire des que j ai fini mes combles.
Cordialement.
Daniel

Merci Michel :smiley:

Malheuresement je ne puex pas capter les chaines suisses :frowning: mais je vais aller vérifier si une châine de l ouest canadien ne diffuse pas le match sur le satellite :smiley:

Y avait un gardien franco-suisse qui jouait y 2-3 ans aux Canadiens de Montréal: un superbe gardien: Christobal Huet :smiley:

Quand il a été vendu aux Trashers d Atlanta, cela a créé des polémiques à Montréal.

Bon hockey Michel :smiley: mais attention aux Canadiens…ils ont le hockey dans le sang :smiley:

Amitiés :cheers:

Serge

je sais je suis :hs: mais le hockey …c est le hockey comme le foot c est le foot…comme le train c’est le train :rire: :fete:
hello Serge,
et oui les Canadiens ont battu la Suisse 4-2 en fin de compte,les Canadiens y gagnent toujours,ce sont des durs a cuire :lol!: :lol!: :lol!: