Bienvenue au Poissyneum

Antoine,

Je tiens particulièrement à mes petites machines mais ta réponse mérite réflexion. :laughing:

Laurent

J’en étais sûr ! Tu es achetable :rofl: :sweat_smile: :joy:

Mais je te laisse tes machines ! La Kroko bleue aime encore Poissy très très fort :innocent:

A.

Je m’en doutais un peu Antoine.

Je suis pas neuneu au point de croire que tu te séparerais de cette Croco Bleue Olaerts aussi facilement pour une 141 R Jouef si chouette soit elle. J’ai juste mordu l’hameçon pour voir qu’elle serait ta réaction. :laughing: :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

J’ai également une 141R Jouef 3R Digital mais je l’aime très fort. Elle roule bien, je l’ai eue en solde il y a 4 ans chez Alpha Model à Waterloo. Très belle machine avec des voitures Mistral.

MarcD

1 « J'aime »

J’adore vraiment ton réseau Antoine !
Haaa si j’avais plus de place…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ce fut un plaisir de te revoir Antoine et merci d’avoir revu avec moi toutes les arcanes de la Ms2. Si la nouvelle 241 A Est Marklin est super ( comme d’habitude ) Le " Clou " de la journée a été pour Antoine la découverte de la 141 R HJ jouef . Comme beaucoup de Marklinistes il hésitait un peu à passer le cap et investir dans une HJ. C’est vrai que dans le passé Jouef n’avait pas laissé un souvenir de performance et de solidité à toute épreuve. Mais cela a bien changé aujourd’hui et la qualité HJ est comparable à Roco. A l’inverse de Roco, HJ à sorti très peu de modèles en 3rails, un des rares est justement la première 141 R HJ mais seulement 3 rails digital ( sans son ).

Il est facile à partir du modèle sonore de l’adapter en 3 rails, c’est ce que j’ai fait. ( voir mon tuto en Janvier 22 TRANSFORMATION de 2 en 3 rails - #163 par oli_11.01 )

Antoine a fait passer la loco dans tous les enfilages d’aiguillages pour voir si elle déraillait, elle a passé son test haut la main et en plus comme il l’a fait remarquer :

  • elle a un son super .

  • un vrai sifflet SNCF

  • des tampons à ressort

Elle a une bonne force de traction ( c’est la loco qui est motrice )

Personnellement j’ai rajouté du vrai charbon dans le tender, ça change tout .

Autre chose qui est intéressante, elle est équipée d’un décodeur ESU qui permet à ceux qui sont encore en analogique d’avoir le son de la loco .

Au plaisir de se revoir

Cdl

Christain

4 « J'aime »

Bonjour,
La vraie difficulté dans la transformation des Jouef en Marklin est de savoir comment et où mettre le frotteur?
Le reste c’est standard. J’ai déjà adapté le Panoramique et il je vais d’ici peu me lancer dans la conversion d’une 231R 82 réf 8255 achetée une bouchée de pain sur ebay.

Qu’en est-il des nouvelles belles Jouef? Faut-il simplement fixer un frotteur et roule ma poule où est-ce comme les antiquités?

ROZ

1 « J'aime »

Bonjour,
Elle est magnifique cette 39244.
Petite question: qu’elle est la différence entre cette 39244 et les 39241 et 39243 à part le prix exorbitant (plus de 1000€) sur ebay.de

Bonsoir,

Techniquement, aucunes différences.
Pour les fonctions sonores, c’est la même chose.
Pour les autres fonctions, il y a quelques differences. Par ex, la 39241 a l’éclairage de l’embiellage et 3 fanaux.

Les 39243 et 39244 ont les mêmes pare-fumées.
La 39243 est une hypothétique locomotive EST qui a la couleur verte. Alors que toutes les machines EST sont normalement noires.

Pour les autres détails, le site Märklin est suffisamment explicite lorsque l’on effectue une recherche avec la référence de chaque locomotive.

A.

1 « J'aime »

Tout est déjà presque prévu sur les 141R.
Il y a la platine qui peut accueillir le frotteur entre les deux bogies du tender.
Plus qu’à faire le branchement sur le décodeur et hop c’est parti.

@Christian91 le montre dans ses tutos.

A.

Bonjour à tout le monde,

Les anglais sont arrivés au Poissyneum !
Pas de circulation pour le moment le temps de mettre en place les attelages :slightly_smiling_face:





A.

6 « J'aime »

Le rendu est sympa :grinning:

Philippe

2 « J'aime »

Superbe !
Hobby ? Dapol ? Bachmann ?

Les voitures de la BR sont de très anciennes voitures Lima.
J’aurais plutôt vu ce coffret:

Märklin 41551

C’est le coffret complémentaire du train “Harry Potter”

2 « J'aime »

Bonsoir,

Et bien pour un hasard, moi qui me posait encore la question pas plus tard qu’hier pour savoir quoi mettre derrière l’Anglaise réservée mais pas encore reçue, ça tombe pile poil. J’ai ce coffret de voitures complémentaires du grand coffret Hoggart Express que je possède également. Mon tout premier train Marklin acheté du côté de la bibliothèque FM à Paris.

Antoine: elle rend plutôt bien sur ton Poissyneum et les voitures associées ne jurent pas au premier abord. C’est presque dommage de ne pas l’avoir encore fait rouler seule dans un premier temps pour voir ce qu’elle a dans le ventre. A suivre ???
En attendant, je dis chapeau car en regardant ton réseau, je constate qu’il n’y a pas de poussière. A croire que tu passes le plumeau tous les jours :laughing:

L.

Sauf qu’il est à l’échelle 00 ! Donc niet :wink:

Le set Harry Potter est comme les sets Thomas The Tank Engine : c’est du 00 adapté en 3 rails, malgré que ce soit vendu aux couleurs Märklin H0.

Donc oui ça roule derrière la Scotsman mais comme les voitures Hornby etc. Donc pas à la même échelle …

Bien tenté Christian :wink:

A.

Lima :slightly_smiling_face:

A.

1 « J'aime »

Bonjour

Il y a chez Bachmann 2 voitures à l’échelle HO (en vert ou rouge) qui pourrait accompagner la belle anglaise:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Je suis désolé mais pour avoir habité 3 ans à Londres, je pense avoir eu de nombreuses occasions de voir la différence entre du OO et du HO. Et j’avoue émettre de sérieux doutes sur le fait que les voitures Bachmann soient au 1/87.

Les échelles HO et OO étant très proches, les sites font souvent l’amalgame.

À étudier.

A.

La catalogue Bachmann les indique bien dans le HO (voir l’entête de la page ci-dessous)

Mais comme tu dis, il n’est pas impossible que Bachmann prenne quelque liberté entre OO et HO …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »