C’est une très très belle acquisition, moi qui connaît assez bien les vapeurs anglaises, celle-ci avec sa ligne très épurée est de toute beauté.
J’adore les petits feux blancs avant, que le mécanicien installe en préparant son train. Ces feux ne sont pas fixes.
Cette Marklin a un peu de ma Badoise 18.3, une ligne très très sobre. C’est peut-être cela qui lui donne ce charme.
Faut plus que tu trouves une rame voyageurs.
Sincèrement.
Philippe
Pour la rame voyageurs, elle est toute trouvée, c’est le set Edelweiss 42470 qui devrait sortir courant Décembre juste pour les fêtes. Également compatible avec la 39244 Série 13 Est.
Pour Antoine, l’as-tu réservé ?
A ce jour non.
Il est possible que Märklin s’y attèle un jour ?
Comme l’a fait Antoine, voir du côté des anciennes productions Lima, Fleischmann par exemple pour le matériel remorqué anglais en H0.
Pour cette anglaise, toujours pas de nouvelles de mon prestataire par contre il vient de m’annoncer l’arrivée de la 39745 modèle exclusif Club Série 44 à tender bassine :
Bonjour Laurent,
Comme tu dis, une de plus dans tes armoires.
Très très belle vapeur, qui est aussi très pratique. Si tu tombes en panne de lave-linge, tu pourras faire ta lessive dans la bassine.
Philippe
La version Märklin est un modèle début 1950. Reste à savoir combien d’années elle est restée attelée à ce tender baignoire, avant de retrouver le tender 2’2’T34.
A noter que cette BR 44 est une BR 44 ÜK, d’où la présence de ce tender baignoire.
Merci pour ce point d’humour mais je ne prends que des douches !!!
Dans un autre registre, je viens de faire un nouveau craquage bien que la 39745 devrait arrivée dans la semaine. J’étais en ballade sur EBay DE et mon regard s’est arrêté net sur une 39650 Insider Club
Cette série 65 fait partie des nouvelles séries (Neubauloks) construites après guerre avec les BR 10, 23, 65, 66 et 82 soit un total de 168 locomotives à vapeur à la DB, comme suit:
BR 10: 2
BR 23: 105
65: 18
66: 2
82: 41
Quand cette locomotive à été construite après la guerre, les allemands n’auraient ils pas un peu fait comme les chinois. C’est à dire un clin d’œil à notre fameuse divine la 232 U1.
Une machine carénée, en robe verte, la ligne de la Jimmo à pas mal de ressemblances avec la 232 U1.
Marklin n’irai t’il pas dans l’avenir nous concocter cette française ?
Philippe
La Divine serait en effet un très beau modèle français à avoir chez Märklin.
Mais je crains que Märklin soit un peu échaudée par les modélistes français quand on voit les débats sans fin qu’il y a eu sur la 241 notamment. Certes Märklin n’est pas exempt de reproches, ils ont fait des choix, tenus des positions (malgré démonstration des faits contraires etc).