Bibliopolis, petit réseau... perché sur une bibliothèque

Bonsoir Sylvain,

oui, j’ai configurer et le PC et la CS2 en manuel et toutes les adresses coïncident. J’attends le miracle.

Merci pour ton intervention.

Bien cordialement,

Pascal

Bonsoir Philippe

Je ne suis pas un expert des Mac. La prochaine chose à vérifier c’est le firewall.
ITrain n’est probablement pas dans la liste blanche, donc à ajouter manuellement. Sur Windows, il y a une fenêtre du système qui demande lors du premier lancement d’un programme^qui communique avec la CS2. Mais aucune idée comment.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir à tous,

Je reviens après un certain temps d’absence. J’ai le même problème que “hubep”. J’ai aussi posé la question sur le forum itrain, j’ai appliqué tous les conseils donnés et je viens encore de passer cette soirée à tenter sans succès de connecter ma CS2 à mon Mac. Le plus étonnant, c’est que je crois que cela marchait avant que je ne fasse les mises à jours tant de la CS2 que d’Itrain.
Je suis aussi ouvert à toutes propositions. :help:

Et si vous tentiez ceci :

Une borne airport en Wifi avec celui du Mac
Un câble RJ45 - non croisé - partant de cette borne airport vers le connecteur de la Cs2
La Cs2 configurée réglée sur l’adresse IP de cette borne airport.

C’est comme cela que je fonctionne dans une configuration particulière avec mon Ipad.
J’ignore l’éventuel succès avec un ordi dédié à Itrain .

Une réflexion : un réseau bibliothèque, ce n’est pas un TCO ultra complexe.
Un Ipad ( mini de préférence ) tournant sous le programme MainStation ne pourrait solutionner la situation ?.
Il permettrait en outre de piloter les différentes zones, le nez dessus.
Si cette dernière proposition peut rencontrer votre intérêt, je vous explique avec force détails ma configuration.

Bonsoir à tous,

Merci Flibust 007 pour les renseignements. Mes tentatives d’aujourd’hui sont encore restées sans succès. Demain je préparerai un message avec les différents renseignements tant sur mon mac que sur la CS2. On doit louper un petit quelque chose mais quoi ?

Bonne nuit

Michel

Bonsoir Philippe

Comme écrit dans mon précédent message. Il faut voir si ce n’est pas le firewall du Mac qui bloque la communication.
La CS2 utilise le protocole UDP sur les ports 15730 et 15731.

Il n’est pas impossible que le OS Apple n’autorise pas ces communications par défaut. Sous Windows on a un message qui indique que la comm est bloquée et nous demande si on veut l’autoriser.

Bonne nuit :sleep:

Delias

Vérification que tout soit conforme aux indications de Delias82 :
Sous Osx :

==> Préférences système
==> Sécurité et confidentialité
==> Onglet " coupe feu "
==> Si changement à faire; déverrouiller avec le mot de passe de session

Ou bien installer une version de Win$ en virtualisation ( Parallels Desktop ou tout autre ) ( éviter Bootcamp )
Et là, c’est un monde connu pour nombre de tes conseillers évoluant sous ce système et particulièrement Delias82.

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils,

le pare-feu de mon Mac a été désactivé. Je n’ai pas encore eu l’occasion de me remettre à la tâche et vérifier si la connexion fonctionne.

Je me suis repenché sur mon petit réseau hier soir et j’ai réalisé la patine du pont de fer de Bibliopolis et dans la foulée, j’ai également fait la patine d’une Type 71 de la SNCB.

Pascal :study:

Désolé, mais il est maintenant trop tard aujourd’hui pour faire de nouveaux essais.

Bonne nuit à tous.

Pascal, Michel,
Je suis désolé que vos problèmes de connexion persistent. J’avais espéré que ma modeste contribution ait pu vous aider mais je vois qu’il n’en est rien.
Mon message du soir consiste à vous convaincre de persévérer car cela en vaut vraiment la peine.
Si aucun membre de ce forum ou de celui d’itrain ne peut malheureusement vous aider, je pense qu’il faudrait directement s’adresser à Xander en anglais.
Au besoin je peux vous aider dans la traduction si vous le souhaitez.
Allez courage, ça va marcher !

Bonjour à tous,

merci pour votre aide. Je n’ai pas encore avancé dans la résolution du problème de connexion. Cela viendra un jour.

J’ai par contre réalisé un petit bâtiment industriel en semi relief de chez Auhagen, pour garnir le fond de décor. Le kit est en carton. Voici ce que cela donne sur le site de Marienthal.

Pascal :study:

Bonjour Pascal,
Le bâtiment a belle allure, mais j’admire aussi la superbe machine qui passe devant !!!
Magnifique

Je viens de lire ce topic, super.

L’idée est excellente en tout points.

Félicitation.

:smiley:

Bonjour à tous,

merci Xavier et Louis pour vos réactions encourageantes.

Je vais m’attaquer à la construction personnelle d’un pont routier qui va surplomber trois voies à l’entrée de la gare des Robertmonts. La longueur totale de ce pont de briques sera de 40 cm. Une seule arche passera au-dessus des voies (portée 24 cm) et une seconde arche, plus petite, enjambera la petite route d’accès à la gare.

Question : quelle largeur réaliste dois-donner à la base du pilier ?
2 cm équivalent à 1,74 m dans la réalité
2,5 cm équivalent à 2,17 m dans la réalité
3 cm équivalent à 2,61 m dans la réalité

Quel est votre avis sur la question ? Merci d’avance pour vos réponses.

Pascal :study:

Ben !!!

Tout dépend d’un tas de paramètres !

tpe-les-ponts76.e-monsite.com/

Je pense que le tout c’est que ce soit harmonieux avec ton réseau ! :wink:

Tout a fait d’accord avec Philou, du moment que cela reste harmonieux avec ton décors, tout passe.

Et puis qui irait mesurer la base de tes piles de ponts et te ferait une réflexion en disant que cela n’est pas réaliste ?

Ce serait quand même gonflé non ?

:king:

Bonjour à tous,

voici 4 mauvaises photos de Bibliopolis (avec un bête téléphone). J’ai un peu modifié le plan des voies en gare, notamment à Robertmonts en plaçant les voies en oblique (angle faible avec deux voies 24912). C’est plus harmonieux et cela me permet de gagner de la place pour le décor à l’arrière.

Le module des Robertmonts est court : 1 m x 40 cm.

A voir aussi, les deux signaux de bloc à l’endroit où la voie unique se divise en deux avant d’entrer aux Robermonts. Avec un petit problème de logique électrique. Vu que le réseau est un point à point, il faut veiller à réalimenter la voie derrière les signaux en doublant ceux-ci, sinon plus rien ne fonctionne.

Je garde la plan de Marienthal avec les voies à quai en oblique impliquée par les aiguillages à long rayon. Une voie droite vers la halle à marchandise quittera légèrement courbée du fait de l’élasticité de la voie C. J’ai simplifié l’accès vers le petit dépôt et la remise avec une seule voie courte (22 cm) en tiroir pourassurer le refoulement des machines.

Le module Marienthal mesure 184 cm x 40 cm (les 2,5 m de voie unique sont sur des modules de 20 cm de profondeur)

Les Robertmonts

Marienthal

Vient maintenant la question. Je vais connecter le module S88 réf 60880. J’ai perdu la notice de branchement. Pourriez-vous m’aider et m’indiquer comment le raccorder au réseau et à la CS2 ?

D’avance merci.

Pascal :sleep:

C’est ceci dont tu as besoin ?

Bonjour Pascal,

Comme ton réseau fonctionnera en digital, est-ce que tu as besoin des coupons isolés “à l’ancienne” ? Sur mon circuit de test je n’en ai pas, et si éventuellement j’en prévoyais pour Eisenloh ce serait pour pouvoir l’exploiter aussi en analogique…

Bonjour à tous,

Ne disposant pas de S88, je n’ai pas l’expérience du système et du principe de connexion. :blush:
Par contre, je remarque que la notice communiquée par Pierre-Émile semblerait plutôt concerner le branchement avec les stations 6050, 6051 ou le “Memory” 6043… :scratch:

Avec la CS2, on en parlait ici :
[size=150]LIEN[/size]

Mais c’est peut-être la même approche…qui sait ? :scratch:

À plus ! :wink: