Bonsoir Pascal, bonsoir à tous,
Le module référencé “2” est un booster B-3 d’origine TAMS de capacité 2,5 Amps en digital. La Centrale TAMS n’a pas de booster et ne fournit qu’un signal +/- 12 Volts “sans puissance”. J’avais utilisé initialement un contrôleur Delta comme booster. Pour avoir le retour de l’information de court-circuit sur la Centrale, j’ai opté pour ce booster qui est un peu plus puissant et dispose d’une protection électronique contre le court-circuit.
Le schéma est simplifié par rapport à ma configuration réelle qui utilise 2 “S 88” et 3 “K 83”.
NOTA : Seul le fil marron est relié au S 88, comme retour commun pour des infos de contacts. A droite de ce booster, il y a un K 83 qui est alimenté par le signal digital commun à la voie, et on voit les fils bleus et le jaune sortant de ce K 83 alimentant les bobines d’un moteur d’aiguillage.
J’utilise l’ancienne version du S88, le 60880 de Märklin, ou son équivalent Viessmann : le 5217. Donc, pas de L 88.
Dès qu’une loco, ou un wagon si la rame est inversée, actionne le contact d’entrée le canton est considéré comme occupé, on déclenche une temporisation de ralentissement, puis une tempo de freinage jusqu’à l’arrêt dont on définit les distances à partir de ce contact. L’arrêt sera d’autant plus précis que les vitesses auront été étalonnées avec précision. Un contact d’arrêt peut également être prévu, et il peut aussi servir de contact d’entrée pour les cantons à double sens.
NOTA : Il faut aussi déterminer la longueur de la rame, car si le train n’est pas complètement rentré, le canton précédent ou l’appareil de voie ne seront pas libérés. La notice en français est claire, mais volumineuse. Il ne faudra pas hésitez à consulter le forum iTrain en cas de problème

Concernant la CS2, je ne serais pas d’un grand secours, et je ne maitrise pas le protocole IP. Sur le forum iTrain vous trouverez certainement quelques rubriques sur le sujet et des modérateurs à l’écoute de vos requêtes.
N’hésitez pas à me solliciter, si vous souhaitez des explications complémentaires.
A bientôt
Amitiés du Morbihan