BB26000

Bonjour,
que pensez vous de cette machine? : train-modelisme.com/mag.php? … &cat2=$cat

Bonjour,

Habituellement, on est jamais déçu par Marklin :wink:
Plus sérieusement, je ne la possède pas mais elle semble bien finie et possède un décodeur son mfx. Le seul bémol est le moteur : bruyant et ancien mais puissant et résistant.

Si elle t’intéresse, tu n’as pas vraiment d’alternative chez les autres constructeurs à moins de faire convertir en 3 rails son la JOUEF (mieux finie je pense)
lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/p … j2016.html

Sinon tu as un prix plus doux ici pour la Marklin : maurienne-trains.com/locomot … 11986.html

Bonjour Cyril

La construction est très proche de la 22200, utilisant les mêmes techniques. Quasi le même châssis, bogies identiques avec juste la position des marchepied adaptée.
Le niveau de détaillage de la caisse est équivalent, pas des plus fin, mais cela évite aussi la casse.

Bonne journée

Delias

Bonjour à tous,

Afin de mieux situer visuellement la 22200…
d81597c972c07842cae11268738a616f9a790129-t78.JPG
[size=85](Source : le Web)[/size]

À bientôt ! :wink:

Bonjour JCDan

C’est surtout à celle de son coffret de démarrage que je pensais.


Source maerklin.de

Bonne journée

Delias

Bonsoir,

Maerklin produit depuis des lustres, ces BB nez cassés. C’est tout métal, la finition est moins fine que des Roco ou LS models, mais au moins elles ne risquent rien. Rien ne casse sur ces machines, c’est du costaud, et le métal rend très bien. Seulement le moteur reste toujours le même, le fameux moulin à café, 5 pôles. J’ai la version Fret, avec feux rouge fonctionnels, elle est très souple et pas si bruyante que cela.
Dommage que Maerklin ne se lance pas dans de nouvelles versions de nez cassés, et aussi des CC tant qu’on y est.

Une petite question a Daniel, le blason est il rapporté, ou seulement photogravé.
Philippe

Bonsoir Philippe,

Ne disposant pas de cette motrice (l’image était simplement d’origne Web), il ne me sera pas possible d’apporter une réponse en toute connaissance de cause. :blush:
Cela donne bien l’impression d’un léger relief, mais sans plus.

Un heureux possesseur de ce modèle pourra sûrement répondre mieux que moi… :bulb:

À bientôt :wink:

Bonsoir Philippe, JCDan

Ne pas oublier que le post a pour sujet la BB26000 Sybic en livrée Fret.
Si j’ai parlé de la 22200, c’est que Cyril a indiqué en avoir une (en livrée infra) et que les constructions sont très proche et du même niveau de détaillage.

Il est claire que pour l’une et l’autre, il y a mieux sur le marché (en terme visuelle), mais pour la 26000, ni celle de Roco, ni celle de Jouef sont en version 3rails. Et d’un autre côté les machines Märklin sont de celle à classer dans les inusables.

Quand au bruit du moteur, elles font parties des moteurs “moulin à café” dont le bruit reste faible et parfaitement acceptable à mon avis.

Bonne soirée

Delias

Merci pour vos réponses. Oui la 22200 je la connais bien, facile d’entretiens etc. Donc c’est une bonne affaire?

Bonsoir,

Les toutes dernières ont les feux rouge fonctionnels, un plus qui était bien nécessaire.
Sur les anciennes versions il faut percer les ronds rouge, et mettre des leds.
Il faut aussi signaler que les anciennes roco n’étaient pas très bonnes, fragiles et moteur pas très bon. Rien a voir avec les nouvelles constructions comme celles de chez ls models. On parle souvent des qualités du fameux moteur roco, mais attention, celui qui équipait par expl, les BB Jacquemin d’il ya 20 ans n’avait rien a voir, la traction n’était pas des meilleures. Le moulin à café est bien meilleure.

ps sur la 40106 maerklin, le blason de la ville de Compiègne est photogravé, ca fait bien pauvre pour une machine anno 2010. J’ai monté sur la mienne des blasons de la ville de Nice, que j’avais récuperé d’une ls models.
Philippe

Bonsoir,

La BB 26000 Fret Märklin n’a pas de feux rouges fonctionnels (seulement à compter de la BB 26164 en livrée “En Voyage”).
Comme dit plus haut, c’est du costaud même si le bruit est là à haute vitesse. Mais c’est tout métal.

Concernant la Jouef, où là c’est “tout plastique”, certe la gravure est plus fine et plus réaliste (flancs de bogies, lanterneau et ligne de toiture). Par contre, elle est facilement adaptable en 3 rails (voir ce post BB 26000 HJ en 3 rails Digital )

Et pour clore le HS sur la BB 22200 Tunnel référence 88320: le blason est rapporté.

Bonjour à tous,

C’est parfaitement exact ! :blush: (en dehors des deux avis différents sur le blason de la 22200…) * :arrow_right:
Mieux vaut alors remettre l’image de la motrice concernée initialement par le sujet…
(sans aucun blason… :stuck_out_tongue: )*

22766.JPG
[size=85]Source : le premier message de ce topic[/size]

À bientôt ! :zen:

Bonjour,
Je ne suis pas un grand fan de la forme des 26000, je préfère largement les nez cassés.
Mais je dois le reconnaitre, je trouve que cette livrée FRET lui va à merveille.
Dans la même livrée, j’ai la nez cassée et plus récemment acquis une la BB61000.
J’avoue qu’à la lecture de ce fil, je suis maintenant tenté par cette 26000 :drunken: .
Mais si je craque, moi ce sera à coup sûr pour la Märklin. Avis personnel bien entendu.
Bonne continuation

Bonjour, pour moi c’est déjà fait je la reçois lundi. Je la prendrais en photo dès que possible.

Bonjour Xavier, bonjour à tous,
Je partage entièrement votre avis à propos des 26000 et de votre préférence pour les “nez cassés”.
Voici deux modèles qui devraient accroître votre tentation … je sais c’est cruel, pardonnez-moi .






Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,
Afin rester dans le thème du titre de ce fil (BB26000) j’ai préféré répondre sur celui des nez cassés ouvert depuis longtemps mais aussi en sommeil depuis longtemps. :sleep:
C’est ici: [Les nez cassés Märklin - #45 par xarklin)
A tout de suite :wink: