Bonjour
Merci à tous pour vos contributions. J’ai ainsi pu concrétiser une première réalisation avec ma rame Silberling (voir ici: Éclairage LED pour voiture Silberling). Je poursuis avec la rame de voitures DRG du coffret 42751 puis avec ma rame PBA.
J’ai deux soucis sur la rame 42751:
-
le frotteur Märklin 414940 que j’ai installé fait un bruit pas possible et “frotte” beaucoup trop. Même en le réglant au plus haut.
Quel autre frotteur plus silencieux pourrais-je utiliser? -
les attelages REE
Après mes tous premiers tests, je dirais qu’ils sont très sensibles à la poussière (?) ou au bon positionnement de l’un par rapport à l’autre. Ce qui est sûr c’est qu’il vaut mieux bien repérer les fils qui vont au + et au - pour ne pas inverser les pôles au passage d’une voiture à l’autre. Au roulage, le contact n’est pas très bon dans les courbes et provoque l’extinction des LED. Qui se rallument parfois en ligne droite.
Faut que j’étudie ça d’un peu plus près mais si certains ont déjà des idées, je suis preneur
Pour l’instant, sur la rame PBA, j’ai équipé le fourgon et une voiture. Tout se passe bien. Pour cette rame, ma recette c’est pour chaque voiture: attelages RTS 5910, pont de diode, résistance 1000 Ohms et là pour le coup, condensateur 220uF. Après quelques essais, c’est nickel. En réalité, un fois le coup de main pris pour les différents raccordements, le plus compliqué c’est … d’ouvrir les voitures
A suivre